Capital Gold Corporation termine les travaux de diligence requise pour
Nayarit Gold

Elle fournit des mises à jour sur la production, l'exploitation et le marketing

NEW YORK, le 8 mars /CNW/ - Capital Gold Corporation (NYSE AMEX : CGC; TSX : CGC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a terminé ses travaux de diligence requise pour Nayarit Gold Inc. (TSX : NYG).

John Brownlie, président et directeur des opérations de Capital Gold, a affirmé que le processus d'acquisition se déroule comme prévu, et que le processus de classement de documents réglementaires pertinents débutera au cours des prochaines semaines. "En attendant, nous revoyons les possibilités qui nous permettraient de faire progresser le développement du dépôt Orion de Nayarit de la façon la plus rapide et la plus rentable possible", a-t-il déclaré.

Tout en complétant le processus de diligence requise pour Nayarit, Capital Gold continue de produire de l'or à un taux accéléré dans sa mine d'El Chanate, dans l'État de Sonora, au Mexique. Au cours du mois de février, environ 367 134 tonnes de minerais ont été traitées à un taux moyen de 0,65 g/t pour produire 5 250 onces d'or. "Grâce aux récentes améliorations effectuées dans la mine, nous anticipons que la production d'or se poursuivra aux taux que nous avons connus en janvier et en février. De plus, nous anticipons une hausse dans la production d'or au fur et à mesure que la production de minerai augmentera. Nous avons également identifié des façons de réduire le temps d'immobilisation dû à l'entretien et nous les intégrerons à notre travail afin d'augmenter davantage la production tout au long de l'année 2010, et bien au-delà", a ajouté M. Brownlie.

La société continue également de faire des progrès dans sa propriété d'exploration Saric, située à seulement 50 miles de la mine d'El Chanate, où 13 trous de forage importants ont été complétés, totalisant 1 100 mètres. Le but du programme de forage était de confirmer l'interprétation géologique et d'évaluer la confirmation de campagnes de forage à circulation inverse précédentes.

L'examen préliminaire des roches principales démontre que la minéralisation est associée à une brèche intrusive, à des régions de filions de quartz stockwerk et à des modifications de quartz, de séricite et de pyrite. La minéralisation semblerait être du type "or porphyre" associé aux roches sous-volcaniques prohyiriques de composition intermédiaire ayant une modification potassique. Capital attend désormais les analyses métalliques des laboratoires ALS Chemex de Hermossillo et de Vancouver.

Pendant ce temps, M. Brownlie continue de mener un robuste programme de diffusion en rencontrant diverses institutions financières, investisseurs et médias aux États-Unis et au Canada.

Il assistera à la conférence PDAC à Toronto cette semaine, où il fera une présentation aux investisseurs, analystes et médias le lundi 8 mars à 10 h 40 HNE. Il rencontrera par la suite Lorenza Martinez, la sous-secrétaire d'État pour l'économie - la principale autorité minière du Mexique - afin de discuter des plans d'avenir de la société. Le mardi 9 mars, M. Brownlie sera présenté avec la sous-secrétaire à une émission de télévision en direct sur BNN - le plus important réseau de télévision d'affaires au Canada. Parmi les autres cadres supérieurs de l'industrie qui seront présentés à l'émission, on compte Rob McEwen et Tom Patton. Les téléspectateurs peuvent écouter l'émission sur BNN TV le mardi 9 mars à 12 h 30 HNE. Elle sera aussi archivée sur le site Web de BNN au www.bnn.ca. Plusieurs entrevues destinées à la presse écrite ont également été prévues avec des publications internationales d'exploitation minière et d'affaires qui assisteront à la conférence.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et de ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la mine d'or "El Chanate" située près de la ville de Caborca, dans l'État de Sonora, au Mexique. La société détient et loue également des concessions minérales à proximité de la ville de Saric, également dans l'État de Sonora, qui font l'objet d'activités d'exploration préliminaires en vue d'y déterminer la concentration de la minéralisation en or et en argent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Web de la société au : www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature historique, constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont d'ailleurs mis en garde contre la nature incertaine de ces énoncés prospectifs. Le rendement et les résultats réels peuvent en effet varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de la présence de risques et d'incertitudes, dont certains sont décrits ci-dessous. De tels énoncés prospectifs renferment entre autres des commentaires concernant la cotation à une bourse nationale et la croissance future de la société. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs, mentionnons les événements inattendus qui peuvent survenir pendant la construction, l'expansion et le lancement; les variations dans la teneur du minerai, le taux de recouvrement et le nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les accords du conseil d'administration, de la bourse nationale ou du gouvernement; la disponibilité de sources d'alimentation en eau adéquates; les problèmes d'exploitation et de traitement, ainsi que les fluctuations des cours de l'or et des coûts. La société n'offre aucune garantie quant à la justesse des événements qui sont anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations actuelles de la direction, en date d'aujourd'hui et pour les sujets abordés dans ce document. Ces estimations devraient évoluer au gré des nouvelles informations reçues, et il est possible qu'elles diffèrent considérablement des résultats réels. Bien que la direction puisse décider de mettre à jour ces estimations à tout moment, elle ne s'engage pas à le faire pour quelque estimation que ce soit, ni à un moment précis ni en réaction à un événement particulier. Les investisseurs et autres parties concernées ne doivent en aucun cas présumer que les prévisions du présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute autre date que celle de ce communiqué.

De plus amples renseignements au sujet des risques et des facteurs susceptibles d'entraîner des différences considérables entre les résultats envisagés ou suggérés et les résultats réels sont disponibles dans les documents qu'a déposés la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) dans les 12 derniers mois. Des exemplaires de ces documents sont d'ailleurs disponibles en s'adressant à la SEC ou en faisant la demande auprès de la société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, directeur des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, (212) 344-2785, ou télécopie: (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; ou requêtes des médias: Victor Webb/Madlene Olson, Marston Webb International, (212) 684-6601, ou télécopie: (212) 725-4709, marwebint@cs.com

Profil de l'entreprise

CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.