Capital Gold Corporation signale une augmentation de 21 % de ses produits
d'exploitation pour le semestre par rapport au semestre de la période
précédente

NEW YORK, le 15 mars /CNW/ - Capital Gold Corporation (NYSE AMEX: CGC; TSX: CGC) a annoncé aujourd'hui une augmentation de 21 % de ses produits d'exploitation pour les six mois clos le 31 janvier 2010, comparé à la période équivalente de l'exercice précédent. Le tableau ci-dessous compare la performance trimestrielle et semestrielle de l'exercice 2010 par rapport à l'exercice 2009.

Résumé des               Pour le      Pour le      Pour le      Pour le
    résultats              trimestre    trimestre     semestre     semestre
    trimestriels             clos le      clos le      clos le      clos le
    (en milliers          31 janvier   31 janvier   31 janvier   31 janvier
    sauf les données            2010         2009         2010         2009
    par action)
    Produits                  13 228       11 369       24 955       20 544
    Bénéfice net               2 944        3 196        5 884        5 133
    Bénéfice net par action
     avant dilution(1)          0,06         0,07         0,12         0,11
    Bénéfice net par action
     après dilution(2)          0,06         0,06         0,12         0,10
    Once d'or vendues         11 816       13 277       23 549       24 690
    Prix moyen reçu            1 119 $        856        1 060 $        832
    Coût au comptant par
     once vendue(2)              372 $        251 $        355 $        260 $
    Coût total par once
     vendue(2)                   425 $        290 $        407 $        299 $

(1) Les informations financières pour le trimestre et le semestre clos le
        31 janvier 2009 ont été remaniées de manière à ce que la base de la
        présentation correspondent à celle des informations financières pour
        le trimestre et le semestre clos le 31 janvier 2010. Ce remaniement
        prend en compte le regroupement d'actions, en vertu d'un taux de
        1 pour 4, des actions ordinaires de la Société qui est entré en
        vigueur le 25 janvier 2010.

(2) Les "coûts au comptant par once vendue" sont une mesure non PCGR
        incluant tous les coûts miniers directs, les coûts de raffinage et de
        transport et les crédits de sous produits ainsi que les royalties
        tels que rapportées dans les états financiers de la Société. Le "coût
        total par once vendue" est une mesure non PCGR incluant les "coûts au
        comptant par once vendue" ainsi que la dépréciation et
        l'amortissement tels que rapportés dans les états financiers de la
        Société. Les "coûts applicables aux ventes par once d'or vendue" sur
        une base PCGR US, pour les semestres clos le 31 janvier 2010 et 2009,
        étaient de 371 $ et de 271 $ respectivement. Le rapprochement avec le
        poste "Coûts au comptant par once vendue" est effectué en utilisant
        les éléments suivants : 1) Frais de gestion intersociété de 14 $ et
        14 $ respectivement et (2) autres coûts de 2 $ et (3 $)
        respectivement. Les "coûts applicables aux ventes par once d'or
        vendue" sur une base PCGR US pour les trimestres clos le 31 janvier
        2010 et 2009 étaient de 391 $ et de 275 $ respectivement. Le
        rapprochement avec le poste "Coûts au comptant par once vendue" est
        effectué en utilisant les éléments suivants : 1) Frais de gestion
        intersociété de 14 $ et 14 $ respectivement et (2) autres coûts de
        5 $ et 10 $ respectivement.

Les résultats du deuxième trimestre de l'exercice seront examinés à l'occasion d'une conférence téléphonique qui se déroulera le lundi 15 mars 2010 à 11h00, heure de la côte est. Il sera possible de se joindre à la conférence en composant un numéro spécial.

Numéros à composer :     Amérique du Nord  1-800-926-5171
                             International     1-212-231-2904

John Brownlie, Président et Chef de la direction et Chris Chipman, Directeur financier, dirigeront cette conférence téléphonique. Colin Sutherland, Président et Chef de la direction de Nayarit Gold (TSX: NYG) participera aussi à la conférence. La conférence se terminera par une session de questions et réponses. Veuillez appeler et vous inscrire au moins cinq minutes avant le début de la conférence téléphonique. Cette conférence sera conservée et disponible sur le site Internet de la Société dans les 48 heures suivant sa conclusion.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGLD : CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et de ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la propriété aurifère d'El Chanate, à proximité de la ville de Caborca dans l'État de Sonora, au Mexique. La Société possède et loue également des concessions minières près de la ville de Saric, aussi dans l'État de Sonora, qui font l'objet d'une exploration préliminaire pour la minéralisation en or et en argent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or d'El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société sur www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont avertis que ces énoncés prospectifs sont, de par leur nature, incertains. Le rendement et les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de la présence de risques et d'incertitudes, dont certains sont décrits ci-dessous. Ces énoncés prospectifs comprennent des commentaires concernant une mise en bourse dans une bourse nationale et la croissance future de la société. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent le calendrier des activités et les évènements inattendus survenant pendant la construction, l'expansion et le démarrage ; les variations de la teneur des minerais, du taux de recouvrement et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées ; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du conseil d'administration, de la bourse nationale ou du gouvernement ; la disponibilité des approvisionnements adéquats en eau ; les problèmes d'exploitation ou de traitement, ainsi que les fluctuations des cours de l'or et des coûts. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, en date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations et ce, éventuellement, par des montants considérables. Même si nous sommes susceptibles de choisir de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de le faire pour toute estimation à un moment donné ou en réaction à un événement en particulier. Les investisseurs et les autres personnes ne doivent pas assumer que les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué.

De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des opérations de bourse (SEC) au cours des 12 derniers mois, dont des copies sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues en en faisant la demande à la Société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, responsable des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, Tél.: (212) 344-2785, Fax: (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; ou demandes de la presse: Victor Webb ou Madlene Olson, tous les deux de Marston Webb International, Tél.: (212) 684-6601, Fax: (212) 725-4709, marwebint@cs.com

CAPITAL GOLD CORPORATION