Capital Gold Corporation reçoit le feu vert pour son inscription au NYSE AMEX

NEW YORK, le 1er févr. /CNW/ - Capital Gold Corporation (TSX : CGC; OTC Bulletin Board : CGLDD) a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'autorisation pour inscrire ses actions ordinaires à la cote du NYSE AMEX. La société prévoit que celles-ci seront négociées au NYSE AMEX dès le 2 février 2010, sous le symbole "CGC". En attendant, les actions ordinaires de Capital Gold continueront d'être échangées au OTC Bulletin Board. Par ailleurs, l'annonce d'aujourd'hui ne change en rien la cotation de la société à la Bourse de Toronto.

"Nous sommes heureux de passer du OTC Bulletin Board au NYSE AMEX", affirme Gifford Dieterle, président et chef de la direction de Capital Gold. "Cette inscription est un grand pas en avant dans nos efforts de croissance soutenus car elle permettra à notre entreprise de mieux se faire connaître dans le milieu."

"Nous souhaitons la bienvenue à Capital Gold Corporation au sein de NYSE AMEX et de la famille des sociétés cotées de NYSE Euronext", souligne pour sa part Scott Cutler, vice-président directeur de NYSE Euronext et responsable des admissions en bourse pour le continent américain. "Capital Gold et ses actionnaires pourront compter sur une technologie et une qualité de marché supérieures, sur une vaste gamme de services d'émission et d'investissement ainsi que sur une association de marques internationales. Nous espérons bâtir un partenariat solide et durable avec la société et ses actionnaires."

John Brownlie, président et directeur de l'exploitation de la société, a déclaré : "Nous venons de franchir une étape importante en étant admis au NYSE AMEX. Nous croyons en effet que NYSE AMEX offre une excellente visibilité pour les sociétés d'exploration et de production aurifère comme la nôtre. Cette percée témoigne de notre engagement à générer de la valeur à long terme pour nos actionnaires."

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGLDD : CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et de ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la mine d'or "El Chanate" située près de la ville de Caborca dans l'État de Sonora, au Mexique. La société détient et loue également des concessions minérales à proximité de la ville de Saric, également dans l'État de Sonora, qui font l'objet d'activités d'exploration préliminaires en vue d'y déterminer la concentration de la minéralisation en or et en argent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Web de la société au : www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature historique, constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont d'ailleurs mis en garde contre la nature incertaine de ces énoncés prospectifs. Le rendement et les résultats réels peuvent en effet varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de la présence de risques et d'incertitudes, dont certains sont décrits ci-dessous. De tels énoncés prospectifs renferment entre autres des commentaires concernant la cotation à une bourse nationale et la croissance future de la société. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs, mentionnons les événements inattendus qui peuvent survenir pendant la construction, l'expansion et le lancement; les variations dans la teneur du minerai, le taux de recouvrement et le nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les accords du conseil d'administration, de la bourse nationale ou du gouvernement; la disponibilité de sources d'alimentation en eau adéquates; les problèmes d'exploitation et de traitement, ainsi que les fluctuations des cours de l'or et des coûts. La société n'offre aucune garantie quant à la justesse des événements qui sont anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations actuelles de la direction, en date d'aujourd'hui et pour les sujets abordés dans ce document. Ces estimations devraient évoluer au gré des nouvelles informations reçues, et il est possible qu'elles diffèrent considérablement des résultats réels. Bien que la direction puisse décider de mettre à jour ces estimations à tout moment, elle ne s'engage pas à le faire pour quelque estimation que ce soit, ni à un moment précis ni en réaction à un événement particulier. Les investisseurs et autres parties concernées ne doivent en aucun cas présumer que les prévisions du présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute autre date que celle de ce communiqué.

De plus amples renseignements au sujet des risques et des facteurs susceptibles d'entraîner des différences considérables entre les résultats envisagés ou suggérés et les résultats réels sont disponibles dans les documents qu'a déposés la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) dans les 12 derniers mois. Des exemplaires de ces documents sont d'ailleurs disponibles en s'adressant à la SEC ou en faisant la demande auprès de la société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, responsable des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, (212) 344-2785, télécopieur: (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; ou médias: Victor Webb ou Madlene Olson, tous deux de Marston Webb International, (212) 684-6601, télécopieur: (212) 725-4709, marwebint@cs.com

CAPITAL GOLD CORPORATION