Capital Gold Corporation et Standard Bank s'accordent pour modifier leur
convention de crédit

NEW YORK, le 7 juill. /CNW/ - Capital Gold Corporation (NYSE AMEX : CGC; TSX : CGC) a annoncé hier la conclusion d'une première convention de crédit modifiée et ajustée avec Standard Bank Plc. en vue d'augmenter la limite de crédit de l'entreprise.

Cette nouvelle convention de crédit modifie et ajuste la convention existant précédemment entre les deux parties, datée du 17 juillet 2008 (la "convention de crédit"). La modification de la convention de crédit a également permis d'accroître le montant total du capital de la facilité de crédit garantie renouvelable et prioritaire, qui est passée de 5 000 000 $ US à 7 500 000 $ US. Les sommes empruntées en vertu de la facilité remboursable portent intérêts à un taux annuel égal au taux LIBO, tel que défini dans la convention de crédit, pour la période d'intérêt applicable, plus la marge applicable. La marge applicable pour la facilité renouvelable est 3,0 % par année. Les débiteurs doivent utiliser le produit de la facilité renouvelable pour combler les besoins en termes de charges du siège social et de fonds de roulement liés au projet d'exploitation aurifère d'El Chanate et au projet d'exploration aurifère de Saric.

Le président du conseil d'administration de Capital Gold, Stephen M. Cooper, a déclaré : "Nous sommes ravis de prolonger notre association avec Standard Bank puisque celle-ci sera essentielle à notre croissance future. Nous avons commencé à travailler avec Standard Bank au tout début du projet d'El Chanate et nous nous efforcerons de conserver cette longue relation productive au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de nos objectifs."

Ted Kavanagh, directeur de Standard Americas, Inc., (entreprise membre de Standard Bank Group Limited) à New York, a déclaré : "La mine d'El Chanate a dépassé toutes nos attentes depuis qu'elle est entrée en phase de production en 2007. Nous sommes heureux de continuer de prendre part à l'expansion des activités de Capital Gold dans le nord du Mexique."

Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet de la convention de crédit modifiée, veuillez consulter la communication dans notre rapport actuel sur le formulaire 8-K, déposé le 6 juillet 2010 auprès de la Securities and Exchange Commission.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et de ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la mine aurifère "El Chanate", située près du village de Caborca, dans l'État de Sonora, au Mexique. En outre, la société détient et loue des concessions minérales situées à proximité du village de Saric, également situé dans l'État de Sonora, qui font l'objet d'activités d'exploration préliminaires pour détecter une minéralisation en or et en argent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société au www.capitalgoldcorp.com.

À propos de Standard Bank

Standard Bank est un groupe bancaire africain de premier plan qui se spécialise dans les marchés émergents à l'échelle mondiale. Ce groupe est l'un des points d'appui du système financier de l'Afrique du Sud depuis plus de 145 ans et s'étend aujourd'hui à 17 pays sur le continent africain. Son expansion internationale lui a permis d'atteindre 16 pays à l'extérieur de l'Afrique, dont le Brésil, la Russie et la Chine. Son siège social est situé à Johannesburg et l'entreprise est inscrite à la Bourse de Johannesburg. La division des services bancaires aux entreprises et des services bancaires d'investissement de Standard Bank est une banque d'affaire et d'investissement de premier plan sur les marchés émergents du monde entier et offre à ses clients des services bancaires ainsi que des services de négociation, d'investissement, de gestion des risques et de consultation au sein des économies en voie de développement partout dans le monde. Elle se spécialise tout particulièrement dans les industries liées à l'empreinte mondiale, en plus d'offrir des propositions de valeur intéressantes dans les secteurs suivants : exploitation minière et métaux; pétrole, gaz et énergies renouvelables; télécommunications et médias; énergie et infrastructure; et institutions financières. Standard Bank Plc, à Londres, est la principale filiale internationale de la banque. Cette filiale est autorisée et réglementée par la Financial Services Authority, en plus d'être un membre de la Bourse de Londres de la London Bullion Market Association, de la London Metal Exchange, du London Platinum and Palladium Market et de la New York Mercantile Exchange (division COMEX).

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le : www.standardbank.com/cib.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont prévenus que les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, incertains. Le rendement et les résultats réels risquent de varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de certains risques et incertitudes, dont quelques-uns sont décrits ci-dessous. De tels énoncés prospectifs comprennent des commentaires au sujet de l'inscription à une bourse nationale et de la croissance future de la société. Les facteurs qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent les évènements inattendus survenant pendant la construction, l'expansion ou le lancement de projets; les variations de la teneur des minerais, du coefficient de recouvrement et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du conseil d'administration de la bourse nationale ou du gouvernement; la disponibilité des approvisionnements adéquats en eau; les problèmes d'exploitation minière ou de traitement, ainsi que les fluctuations des cours de l'or. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, à la date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations, et ce, possiblement par des montants considérables. Bien que nous pouvons décider de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de mettre à jour ces prévisions à un moment donné ou à la lumière d'un événement particulier. Les investisseurs et autres personnes ne doivent pas assumer que les prévisions contenues dans le présent communiqué de presse représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué.

De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) au cours des 12 derniers mois, dont des copies sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues en en faisant la demande à la société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, gestionnaire des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, +1-212-344-2785, ou Téléc.: +1-212-344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com

Profil de l'entreprise

CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.