Capital Gold Corporation annonce une production record pour le troisième
trimestre et des changements au sein de l'équipe de direction

NEW YORK, le 30 avr. /CNW/ - Capital Gold Corporation (NYSE AMEX : CGC; TSX : CGC) a annoncé aujourd'hui une production aurifère record de 16 506 onces pour le trimestre clos le 30 avril 2010, comparativement à 13 460 onces pour la même période de l'exercice précédent, soit une augmentation de 22,6 %. Pour les périodes de neuf mois closes le 30 avril 2010 et le 30 avril 2009, la société a produit 40 459 et 38 994 onces, respectivement.

"À El Chanate, la production se poursuit à un rythme stable, ce qui indique que la mine devrait être en mesure de produire 70 000 onces par année", a déclaré Steve Cooper, président du conseil d'administration. "Cette augmentation de la production témoigne de l'efficacité de l'équipe de gestion de la mine El Chanate établie par John Brownlie, qui comprend le directeur de la mine, Marco Antonio Galindo Ramirez, et le vice-président de l'exploration, Scott Hazlitt."

La société a également annoncé que lorsque le regroupement d'entreprises Nayarit Gold Inc., précédemment annoncé, sera complété, John Brownlie, président et chef de la direction, prévoit remettre sa démission en vue de relever d'autres défis. "Nous souhaitons remercier John pour ces nombreuses contributions, qui ont aidé Capital Gold Corp. à devenir un producteur junior. Il a dirigé nos efforts dans la construction d'El Chanate et le lancement de la production en un temps record. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs", a ajouté M. Cooper. La société entreprendra des recherches afin de pourvoir au poste laissé vacant par M. Brownlie.

Tel qu'annoncé en février 2010, Capital Gold Corp et Nayarit Gold Inc. cherchent présentement à obtenir l'approbation des actionnaires en ce qui a trait au regroupement d'entreprises. "Aujourd'hui, Capital Gold prévoit déposer une déclaration d'enregistrement mise à jour décrivant la fusion et s'attend à ce que le vote des actionnaires ait lieu d'ici la mi-juin. Nous travaillons avec Nayarit à la préparation du projet Orion en vue de son développement. Le personnel minier de Capital Gold, y compris notre géologue en chef, notre métallurgiste en chef et notre ingénieur en environnement, a récemment effectué une visite productive sur le site d'Orion", a précisé M. Cooper.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la mine aurifère "El Chanate" près de la ville de Caborca, à Sonora, au Mexique. La société détient et loue également des concessions minérales situées à proximité du village de Saric, aussi à Sonora, qui effectue actuellement des activités d'exploration préliminaires pour une minéralisation d'or et d'argent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société au www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont avertis que les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, incertains. Le rendement et les résultats réels risquent de varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de certains risques et incertitudes, dont quelques-uns sont décrits ci-dessous. De tels énoncés prospectifs comprennent des commentaires concernant l'effet du regroupement d'actions, l'inscription à une bourse nationale des valeurs, une amélioration de la production, l'efficacité d'exploitation, la production aurifère future estimée et la croissance future de la société. Les facteurs qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent les évènements inattendus survenant pendant la construction, l'expansion ou le lancement de projets; les variations de la teneur des minerais, du coefficient de recouvrement et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du conseil d'administration de la bourse nationale ou du gouvernement; la disponibilité des approvisionnements adéquats en eau; les problèmes d'exploitation minière ou de traitement, ainsi que les fluctuations des cours de l'or. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, à la date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations et ce, possiblement par des montants considérables. Bien que nous pouvons décider de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de mettre à jour ces prévisions à un moment donné ou à la lumière d'un événement particulier. Les investisseurs et autres personnes ne doivent pas assumer que les prévisions contenues dans le présent communiqué de presse représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué.

De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) au cours des 12 derniers mois, dont des copies sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues sur demande de la société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, gestionnaire des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, (212) 344-2785, ou Télécopieur, (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; ou Médias, Victor Webb, ou Madlene Olson, tous deux de Marston Webb International, (212) 684-6601, ou Télécopieur, (212) 725-4709, marwebint@cs.com

Profil de l'entreprise

CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.