Capital Gold Corporation annonce une hausse de 29 % de son chiffre d'affaires
par rapport à l'an dernier

La société tiendra une conférence téléphonique à la mi-octobre pour
    discuter de son rapport financier complet et ses plans pour poursuivre sa
    croissance

NEW YORK, le 23 sept. /CNW/ - Capital Gold Corporation (TSX : CGC; OTC Bulletin Board : CGLD) a annoncé aujourd'hui un chiffre d'affaires d'environ 42,8 millions $ pour l'exercice 2009 clos le 31 juillet dernier, soit une hausse de 29 % comparativement aux revenus de 33,1 millions $ enregistrés en 2008. La société tiendra une conférence téléphonique à la mi-octobre afin de discuter de son rapport financier complet, de la production de sa mine El Chanate et de ses prévisions pour 2010.

Par ailleurs, Capital Gold est fière d'annoncer une restructuration de ses fonctions en matière de relations avec les investisseurs ainsi que son intention de conclure des ententes avec Standard & Poor's (S&P) et The Gold Report.com. S&P offrira son service de rapports boursiers (Stock Report Coverage) et son programme de perception de marché (Market Awareness Program), complétant ainsi la couverture d'analyse fournie actuellement par Jennings Capital Inc., Dahlman Rose & Co., Octagon Capital Corporation et Wolverton Capital Markets. The Gold Report.com, quant à lui, assurera à la société une présence Internet accrue pour la communauté d'investisseurs.

Kelly Cody sera en charge des relations avec les investisseurs de Capital Gold, alors que Marston Webb International continuera de prêter main-forte à la société.

Dans le cadre de ce programme de restructuration, Jeff Pritchard ne travaillera plus chez Capital Gold. M. Pritchard a également démissionné du conseil d'administration de Capital Gold, une décision qui entrera en vigueur le 29 septembre 2009. Capital Gold aimerait d'ailleurs remercier M. Pritchard pour ses nombreuses années de service au sein de l'entreprise.

"Étant donné que Capital Gold tente toujours de devenir un producteur mexicain de niveau intermédiaire, nous prendrons des mesures immédiates afin de mieux nous faire connaître par la communauté d'investisseurs. De fait, nous communiquerons notre véritable valeur en tant que société minière rentable axée sur la croissance. Maintenant que nos restructurations sont en place, nous pourrons informer le marché comme il se doit de notre mission de croissance", affirme John Brownlie, président de Capital Gold.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGLD : CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et de ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la propriété aurifère El Chanate dans l'État de Sonora, au Mexique. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Web de la société au www.capitalgoldcorp.com.

À l'exception des faits de nature historique, les déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont d'ailleurs mis en garde contre la nature spéculative de ces énoncés prospectifs. Du fait de certains risques et incertitudes, dont quelques-uns sont décris ci-dessous, il est possible que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats qui sont anticipés ou annoncés. De tels énoncés prospectifs renferment entre autres des commentaires concernant l'établissement et les estimations des réserves minérales et des matériaux minéralisés ne faisant pas partie des réserves, les futures augmentations des réserves minérales, la récupération de toute réserve minérale, la teneur, les taux de traitement et la capacité de traitement, la production aurifère future estimée, les répercussions de toute entente, y compris la fin de telles ententes, la durée de vie potentielle de la mine et la croissance future de la société. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs, mentionnons la survenue d'événements inattendus pendant l'expansion; les variations dans la teneur du minerai, le nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir l'accord du conseil d'administration ou du gouvernement; la disponibilité de sources d'alimentation hydraulique adéquates; les problèmes d'exploitation et de traitement, ainsi que les fluctuations des cours de l'or et des coûts. La société n'offre aucune garantie quant à la justesse des événements qui sont anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations actuelles de la direction, en date d'aujourd'hui et pour les sujets abordés dans ce document. Ces estimations devraient évoluer au gré des nouvelles informations reçues, et il est possible qu'elles diffèrent considérablement des résultats réels. Même si la direction est susceptible de mettre à jour ces estimations à tout moment, elle ne s'engage pas à le faire pour quelque estimation que ce soit, ni à un moment précis ni en réaction à un événement particulier. Les investisseurs et les autres parties concernées ne doivent en aucun cas présumer que les prévisions du présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute autre date que celle de ce communiqué. Pour de plus amples renseignements au sujet des risques et des incertitudes pouvant entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats anticipés ou annoncés, veuillez consulter les rapports des 12 derniers mois qui ont été déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Il est d'ailleurs possible de se procurer des exemplaires de ces documents en s'adressant à la SEC ou directement à la société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, responsable des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, (212) 344-2785, télécopieur: (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; Médias: Victor Webb ou Madlene Olson de Marston Webb International, (212) 684-6601, télécopieur: (212) 725-4709, marwebint@cs.com

CAPITAL GOLD CORPORATION