Capital Gold Corporation annonce une augmentation de revenu de 41 % pour le
troisième trimestre de l'exercice financier

Prévision d'une assemblée générale extraordinaire le 2 juillet 2010

NEW YORK, le 10 juin /CNW/ - Capital Gold Corporation (NYSE AMEX : CGC; TSX : CGC) a annoncé aujourd'hui une augmentation de revenu de 41 % pour le trimestre clos le 30 avril 2010, comparativement à la même période de l'exercice précédent, en raison de l'augmentation des prix de l'or et du nombre d'onces vendues. Le revenu net s'élevait à environ 2 779 $ pour le trimestre clos le 30 avril 2010 et à 2 554 $ pour le trimestre clos le 30 avril 2009, soit une augmentation de 225 $, ou de 9 %. Le revenu net pour le trimestre clos le 30 avril 2010 comprenait des indemnités uniques de licenciement de 2 284 $.

Le revenu pour la période de neuf mois ayant pris fin le 30 avril 2010 totalisait environ 42 480 $, comparativement à 32 939 $ pour la même période de l'exercice précédent, soit une augmentation de 9 541 $, ou de 29 %. Cette augmentation résulte principalement de la hausse des profits sur les ventes d'or. Le revenu net s'élevait à environ 8 663 $ pour la période de neuf mois ayant pris fin le 30 avril 2010 et à 7 687 $ pour la période de neuf mois ayant pris fin le 30 avril 2009, soit une augmentation de 976 $, ou de 13 %. Le revenu net pour la période de neuf mois ayant pris fin le 30 avril 2010 comprenait des indemnités uniques de licenciement de 2 710 $.

Stephen M. Cooper, président du conseil d'administration, a indiqué : "Au Mexique, notre équipe de direction continue de produire un rendement exceptionnel. Pour le trimestre clos le 30 avril 2010, la production aurifère a augmenté de 23 % comparativement à la même période de l'exercice précédent. Nous élaborons actuellement plusieurs projets d'expansion des mines d'El Chanate, y compris une campagne de forage intercalaire, l'amélioration de divers processus de production et le développement d'un troisième remblai de lixiviation. Les activités d'exploration se poursuivent à notre propriété de Saric, située à environ soixante miles au nord-est d'El Chanate, tout comme la planification en vue de l'intégration de la propriété Orion de Nayarit dans notre portefeuille de projets. Nous sommes optimistes quant aux possibilités qui s'offriront à l'entreprise dans les années à venir."

Comme nous l'avons déjà annoncé, Capital Gold et Nayarit Gold avait lancé un processus visant à obtenir l'autorisation des actionnaires à l'égard d'un regroupement d'entreprises. La SEC a annoncé l'entrée en vigueur de la circulaire de procuration S-4 décrivant la fusion le 8 juin 2010. La circulaire sera envoyée par la poste aux actionnaires cette semaine afin de leur permettre de voter. Capital Gold a prévu une assemblée générale extraordinaire le vendredi 2 juillet 2010 à 10 h HAE au Bayard's, situé au One Hanover Square, New York, NY 10004.

Voici un tableau comparant les résultats de l'entreprise pour les périodes de trois et de neuf mois de 2010 à ceux des mêmes périodes en 2009 :

Résumé de                 Pour les     Pour les    Pour les     Pour les
     résultats trimestriels     trois        trois       neuf         neuf
     (en millier sauf           mois         mois        mois         mois
     pour les actions)        clos le      clos le     clos le      clos le
    -----------------         30 avril     30 avril    30 avril     30 avril
                                2010         2009        2010         2009

Revenus                    17 525       12 395      42 480       32 939
    Revenu net                  2 779        2 554       8 663        7 687
    Revenu net de base
     par action                  0,06         0,05        0,18         0,16
    Revenu net dilué
     par action                  0,06         0,05        0,17         0,15
    Onces d'or vendues(2)      15 745       13 347      39 294       38 047
    Onces d'or
     produites(2)              16 506       13 460      40 459       38 994
    Prix moyen
     reçu                       1 113 $        929 $     1 081 $        866 $
    Coût déboursé par once
     vendues(1)                   403 $        263 $       374 $        261 $
    -----------------------      ----         ----        ----         ----
    Coût total par
     once vendue(1)               455 $        305 $       426 $        301 $
    ------------------           ----         ----        ----         ----

1. Le "coût déboursé par once vendue" ne fait pas partie des principes
    comptables généralement reconnus et il comprend tous les coûts miniers
    directs, les coûts de raffinage et de transport, les crédits relatifs aux
    sous-produits ainsi que les redevances telles que déclarées dans les
    états financiers de l'entreprise. Il exclut également les frais de
    gestion intersociétés. Le "coût total par once vendue" ne fait pas
    partie des principes comptables généralement reconnus et il comprend le
    "coût déboursé par once vendue" de même la dépréciation et
    l'amortissement tels que déclarés dans les états financiers de
    l'entreprise.

2. L'or produit au cours d'une période ne correspond pas nécessairement à
    l'or vendu en raison des délais d'exécution de la vente elle-même.

Le tableau suivant effectue le rapprochement entre les mesures non conformes aux PCGR "coût déboursé par once vendue" et "coûts applicables aux ventes par once vendue".

Rapprochement
     des mesures non PCGR
     aux PCGR des        Pour les     Pour les     Pour les       Pour les
     États-Unis         trois mois   trois mois    neuf mois      neuf mois
                         clos le      clos le       clos le        clos le
                         30 avril     30 avril      30 avril       30 avril
                           2010         2009          2010           2009
    Coût déboursé par
     once vendue            403 $        263 $        374 $          261 $
    Frais de gestion
     intersociétés           11           11           13             13
    Msg                       5            3            3             (1)
    ---                     ---          ---          ---            ---
    Autre
    Coûts applicables
     aux ventes par
     once vendue            419 $        277 $        390 $          273 $
    ----------------       ----         ----         ----           ----

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de nos résultats financiers et opérationnels pour le trimestre clos le 30 avril 2010, veuillez consulter notre dernier rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q au www.sec.gov.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGC) est une entreprise de production et d'exploration aurifère qui, par l'entremise de ses sociétés affiliées et de ses filiales, possède la totalité de la mine d'or "El Chanate", située près du village de Caborca, à Sonora, au Mexique. L'entreprise détient et loue également des concessions minérales situées à proximité du village de Saric, aussi à Sonora, qui sont également soumises à des activités d'exploration préliminaires pour une minéralisation en or et en argent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de l'entreprise au www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont avertis que les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, incertains. Le rendement et les résultats réels risquent de varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de certains risques et incertitudes, dont quelques-uns sont décrits ci-dessous. De tels énoncés prospectifs comprennent des commentaires au sujet d'une inscription à une bourse nationale et de la croissance future de la société. Les facteurs qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent les évènements inattendus survenant pendant la construction, l'expansion ou le lancement de projets; les variations de la teneur des minerais, du coefficient de recouvrement et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du conseil d'administration de la bourse nationale ou du gouvernement; la disponibilité des approvisionnements adéquats en eau; les problèmes d'exploitation minière ou de traitement, ainsi que les fluctuations des cours de l'or. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, à la date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations et ce, possiblement par des montants considérables. Bien que nous puissions décider de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de mettre à jour ces prévisions à un moment donné ou à la lumière d'un événement particulier. Les investisseurs et autres personnes ne doivent pas assumer que les prévisions contenues dans le présent communiqué de presse représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué.

De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) au cours des 12 derniers mois, dont des copies sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues sur demande auprès de la société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, gestionnaire des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, +1-212-344-2785, télécopieur: +1-212-344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com

CAPITAL GOLD CORPORATION