Capital Gold Corporation annonce un ajout au conseil d'administration

    
    Nouveau programme de forage prévu sur les propriétés de Saric; Le point
    sur les activités à El Chanate
    

NEW YORK, le 28 oct. /CNW/ - Capital Gold Corporation (TSX : CGC; OTC Bulletin Board : CGLD) a annoncé aujourd'hui certains changements à son conseil d'administration. Le président et chef de la direction Gifford Dieterle, au nom du conseil d'administration, est ravi d'annoncer la nomination de Stephen M. Cooper à titre d'administrateur indépendant de la compagnie.

Le Dr Cooper possède plus de 20 années d'expérience au sein des industries minière et pétrolière. Il apporte à Capital Gold de profondes connaissances dans le domaine des technologies, ayant déjà occupé le poste de directeur des technologies de l'information au sein d'une organisation de renseignements sur l'énergie de premier plan. Le Dr Cooper est actuellement président d'EnergyIQ, une entreprise en démarrage qui fournit des solutions d'information à l'industrie de l'énergie. Le Dr Cooper est titulaire d'un doctorat en exploitation minière ainsi que d'un baccalauréat en génie minier de l'Université de Nottingham.

"Cette nomination marque une autre étape importante pour la compagnie", a déclaré John Brownlie, président et directeur de l'exploitation de Capital Gold. "Steve jouera un rôle important en poursuivant l'élaboration de la stratégie de croissance de Capital Gold, non seulement grâce à ses compétences dans l'exploitation minière, mais également en tant qu'homme d'affaires expérimenté."

M. Brownlie a également fait le point sur les activités d'exploration menées sur les propriétés Saric de la compagnie. "Nous avons réalisé la dernière campagne de forage, constituée de 23 trous par circulation inverse pour un total de 2 052 mètres. Le total du nombre de trous forés jusqu'à présent s'élève alors à 55", a-t-il poursuivi. "Après l'examen des données provisoires avec SRK Consulting of Lakewood, du Colorado, nous avons entrepris la deuxième phase de l'actuelle campagne de forage, constituée de 18 trous par circulation inverse supplémentaires pour un total de 1 560 mètres. Ces trous supplémentaires cibleront des prolongements de la structure minéralisée en longeant un quadrillage de 60 mètres du forage actuel."

À la mine El Chanate, en prévision de sa croissance, la compagnie a plus que doublé ses ressources en eau grâce à l'acquisition de droits relatifs à l'eau visant des ressources de 600 000 m3 par année. Ces droits s'ajoutent aux ressources de 575 000 m3 par années actuellement détenues par la compagnie. "Alors que nous disposons de suffisamment d'eau pour répondre à nos besoins anticipés à court et à moyen terme, les droits relatifs à l'eau se font rares dans l'État de Sonora. Nous rivalisons non seulement avec d'éventuelles compagnies minières, mais aussi avec les exploitants agricoles, le développement urbain ainsi que l'industrie touristique", a indiqué M. Brownlie. "Puisque les droits relatifs à l'eau sont transférables, nous conserverons ces nouvelles ressources pour nos futurs besoins en matière de production", a-t-il ajouté.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGLD : CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et ses filiales mexicaines, elle détient entièrement la propriété aurifère El Chanate, située dans l'État de Sonora, au Mexique. Capital Gold a également entrepris l'exploration de 4 100 hectares de concessions détenues et louées près du village de Saric, à 60 miles d'El Chanate. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société au www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont avertis que les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, incertains. Le rendement et les résultats réels risquent de varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de certains risques et incertitudes, dont quelques-uns sont décrits ci-dessous. Ces énoncés prospectifs contiennent des commentaires relatifs à l'établissement et aux estimations concernant la production et des réserves minérales et matériaux minéralisés ne faisant pas partie des réserves, les augmentations futures des réserves minérales, la récupération de toute réserve minérale, la teneur, les taux de traitement et la capacité de traitement, la production aurifère future estimée, la durée de vie potentielle de la mine, et la croissance future de la société. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés comprennent les évènements inattendus survenant pendant la construction et l'expansion des projets; les variations de la teneur des minerais et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du gouvernement; la capacité de la compagnie à maintenir des coûts d'exploitation peu élevés; la disponibilité des réserves suffisantes en eau; les problèmes d'exploitation ou de traitement, le respect constant des lois américaines et mexicaines, dont les lois relatives à l'environnement; les fluctuations des cours de l'or, ainsi que la disponibilité de sources de financement à des modalités acceptables. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, en date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous prévoyons que ces estimations évolueront alors que nous obtiendrons de nouveaux renseignements, et que les résultats réels varieront de ces estimations, possiblement par des montants considérables. Même si nous pouvons décider de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de mettre à jour ces prévisions à un moment donné ou en réaction à un événement particulier. Les investisseurs et autres personnes ne doivent pas assumer que les prévisions contenues dans le présent communiqué de presse représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué. De plus amples renseignements sur les facteurs et les risques susceptibles d'avoir une incidence sur les activités, la condition financière et les résultats des opérations de la compagnie sont disponibles dans les documents de la compagnie déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, lesquels sont accessibles au http://www.sec.gov.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, gestionnaire des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, (212) 344-2785, ou télécopieur: (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; Demandes de renseignements de la part des médias: Victor Webb ou Madlene Olson, Marston Webb International, (212) 684-6601, télécopieur: (212) 725-4709, marwebint@cs.com

Profil de l'entreprise

CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.