Capital Gold Corporation annonce ses résultats de production préliminaires
pour le deuxième trimestre de l'exercice

NEW YORK, le 8 févr. /CNW/ - Capital Gold Corporation (NYSE Amex : CGC; TSX : CGC) est ravie d'annoncer ses résultats de production préliminaires pour le deuxième trimestre de l'exercice 2010 (clos le 31 janvier 2010) à sa mine El Chanate, située dans l'État de Sonora, au Mexique, entièrement détenue et exploitée par la société.

Selon John Brownlie, président et chef de la direction de Capital Gold, la production aurifère ne cesse de croître à El Chanate. "La mise en service d'une installation de concassage supplémentaire en début de cette année a augmenté la production de minerai broyé au remblai de lixiviation, ce qui, à son tour, a donné lieu à une hausse considérable de la production aurifère en janvier", a-t-il indiqué.

Le tableau ci-dessous illustre les chiffres relatifs à la production des trois mois visés :

Novembre    Décembre    Janvier    Total pour le
                                                                   trimestre
                            ---------   ---------  ---------   --------------
    Tonnes                   362 991     327 902    405 161        1 096 054
    Teneur du minerai (g/t)     0,75        0,75       0,71             0,74
    Or produit (onces)*        3 429       3 830      5 236           12 496

*L'or produit est calculé sur la base d'un mois civil et peut varier par rapport à la vente d'or déclarée en raison de la chronologie des événements.

"Grâce aux récentes améliorations apportées à la mine, nous prévoyons que la production aurifère maintiendra les taux que nous avons constaté en janvier", a déclaré M. Brownlie. "Comme c'est souvent le cas avec le traitement par lixiviation en tas, l'équilibre entre la quantité de minerai placé sur le remblai de lixiviation et la production réelle d'or est long à atteindre. Les résultats de janvier montrent que nous atteindrons bientôt cet équilibre et que nous pouvons nous attendre à maintenir et à améliorer ces statistiques de production, déjà plus élevées."

La société continue également de faire des progrès à sa propriété d'exploration, Saric, où cinq carottes ont été réalisées sur un total de 13. M. Brownlie a indiqué que le programme de forage par circulation inverse visant à détecter une minéralisation en or et en argent supplémentaire sera terminé "lorsque les résultats de ces cinq carottes auront été examinés et lorsque nous disposerons d'une meilleure connaissance du cadre géologique."

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la mine aurifère "El Chanate", située près du village de Caborca, dans l'État de Sonora, au Mexique. En outre, la société détient et loue des concessions minérales situées à proximité du village de Saric, également situé dans l'État de Sonora, qui font l'objet d'activités d'exploration préliminaires en vue de détecter une minéralisation en or et en argent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société au www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont avertis que les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, incertains. Le rendement et les résultats réels risquent de varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de certains risques et incertitudes, dont quelques-uns sont décrits ci-dessous. De tels énoncés prospectifs comprennent des commentaires au sujet d'une inscription à une bourse nationale et de la croissance future de la société. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent les évènements inattendus survenant pendant la construction, l'expansion ou le démarrage du projet; les variations de la teneur des minerais et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du conseil d'administration, du gouvernement ou de la bourse nationale; la disponibilité des approvisionnements adéquats en eau; les problèmes d'exploitation ou de traitement, ainsi que les fluctuations dans les cours de l'or. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué de presse constituent les estimations actuelles de la direction, en date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous prévoyons que ces estimations évolueront au fur et à mesure que nous obtiendrons de nouveaux renseignements, et que les résultats réels différeront de ces estimations et ce, par des montants possiblement considérables. Même si nous pouvons décider de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de mettre à jour ces prévisions à un moment donné ou à la lumière d'un événement particulier. Les investisseurs et autres personnes ne doivent pas assumer que les prévisions contenues dans le présent communiqué de presse représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué.

De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents qu'a déposés la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) au cours des 12 derniers mois, dont des exemplaires sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues en en faisant la demande auprès de la société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, gestionnaire des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, (212) 344-2785, Télécopieur: (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; ou Demandes des médias: Victor Webb ou Madlene Olson, Marston Webb International, (212) 684-6601, Télécopieur: (212) 725-4709, marwebint@cs.com

CAPITAL GOLD CORPORATION