Capital Gold annonce une hausse de 64 % de son bénéfice net pour l'exercice
2009

Les profits des activités ordinaires ont augmenté de 29 % pour l'exercice
    2009

NEW YORK, le 15 oct. /CNW/ - Capital Gold Corporation (TSX : CGC; OTC Bulletin Board : CGLD) a annoncé aujourd'hui une hausse de 64 % de son bénéfice net, par rapport à celui de l'exercice précédent, pour l'exercice qui s'est terminé le 31 juillet 2009. Le tableau ci-dessous compare les résumés des résultats annuels obtenus à la fin des exercices clos les 31 juillet 2009, 2008 et 2007 :

Résumés des résultats annuels           Pour        Pour        Pour
                                         l'exercice  l'exercice  l'exercice
                                          clos le     clos le     clos le
    (en milliers sauf les données         31 juil.    31 juil.    31 juil.
     sur les actions)                       2009        2008        2007

Recettes                                 42 757 $    33 104 $         -
    Bénéfice net                             10 407       6 364      (7 472)
    Bénéfice net de base par action            0,05        0,04       (0,05)
    Bénéfice net dilué par action              0,05        0,03           -
    Onces d'or produites                     49 921      39 242           -
    Prix moyen obtenu                           883 $       847 $         -
    Coût déboursé par once vendue(1)            271 $       276 $         -
    Coût total par once vendue(1)               314 $       335 $         -

(1) Les redevances représentent approximativement 41 $ et 52 $ des coûts
        déboursés et totaux combinés par once vendue pour les exercices clos
        le 31 juillet 2009 et le 31 juillet 2008 respectivement. "Le coût
        déboursé par once vendue" ne fait pas partie des principes comptables
        généralement reconnus et il comprend tous les coûts miniers directs,
        les coûts de raffinage et de transport, les crédits relatifs aux
        sous-produits ainsi que les redevances. "Le coût total par once
        vendue" ne fait pas partie des principes comptables généralement
        reconnus et il comprend "le coût déboursé par once vendue" de même la
        dépréciation et l'amortissement.

Les faits saillants de l'exercice clos le 31 juillet 2009, une fois comparés aux résultats obtenus lors de l'exercice précédent, comprennent :

-   Une hausse du bénéfice net d'environ 64 %.
    -   Une augmentation d'environ 29 % des produits des activités
        ordinaires.
    -   Une hausse du bénéfice net de base par action de 25 %.
    -   Une augmentation du nombre d'onces d'or vendues d'environ 24 %.

"Cet exercice s'est avéré passionnant et productif pour Capital Gold", à affirmé John Brownlie, le président-directeur général de Capital Gold. "Les efforts déployés par notre équipe ont permis de créer de la valeur pour les actionnaires tout en maintenant un milieu de travail sécuritaire et rentable à la mine El Chanate. Notre profil de production croissant résulte d'améliorations en cours dans les opérations de l'usine et dans les activités minières, ce qui nous classe, selon nous, parmi les sociétés de production aurifère dont les coûts sont les plus bas de l'industrie."

Dans un communiqué de presse émis le 13 octobre 2009, la société a annoncé une hausse de 64 % des réserves éprouvées et probables d'El Chanate. M. Brownlie a déclaré : "Nous avons mis en place des plans qui devraient nous permettre d'augmenter davantage la production et les réserves d'El Chanate. La société cherche principalement à accroître ses actifs et sa production organiquement et grâce à des acquisitions. En plus de développer El Chanate, nous avons procéder à des opérations de forage sur notre propriété d'exploitation à Saric. La dernière phase de notre programme de forage est presque terminée et, une fois que nos géologues auront rassemblé leurs résultats, nous annoncerons les conclusions de ce travail.""

Une conférence téléphonique portant sur les résultats à la fin de l'exercice aura lieu le vendredi 15 octobre 2009, à 11 h, heure normale de l'est. Cette conférence sera accessible en composant les numéros indiqués ci-dessous.

Numéros de la conférence :  1-800-891-3493 (Amérique du Nord)
                                1-212-231-2909 (International)

John Brownlie, le président-directeur général, et Chris Chipman, le directeur des finances, animeront la conférence téléphonique. À la fin de la conférence, il y aura une période de questions et réponses. Veuillez appeler et vous enregistrer au moins cinq minutes avant le début de la conférence. La conférence sera archivée et offerte sur le site Internet de la société dans un délai maximal de 48 heures.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGLD : CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la propriété aurifère El Chanate dans l'État de Sonora, au Mexique. Capital Gold a également entrepris l'exploration de 4 100 hectares de concessions détenues et louées près du village de Saric, à 60 miles d'El Chanate. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société au www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Nous avisons les investisseurs que de tels énoncés prospectifs sont, de par leur nature, incertains. Le rendement et les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de la présence de risques et d'incertitudes, dont certains sont décrits ci-dessous. Ces énoncés prospectifs contiennent des commentaires concernant l'établissement et les estimations portant sur la production, les réserves minérales et les matériaux minéralisés ne faisant pas partie des réserves, les augmentations futures des réserves minérales, la récupération de toute réserve minérale, la teneur, les taux de traitement et la capacité de traitement, la production aurifère future estimée, la durée de vie potentielle de la mine ainsi que la croissance future de la société. Les facteurs qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent les évènements inattendus survenant pendant la construction, l'expansion du projet; les variations de la teneur des minerais et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du gouvernement; notre capacité à maintenir des coûts d'exploitations peu élevés; la disponibilité des approvisionnements adéquats en eau; les problèmes d'exploitation ou de traitement; le respect constant des lois américaines et mexicaines, dont les lois environnementales; les fluctuations des cours de l'or, ainsi que la disponibilité de sources de financement à des modalités acceptables. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, à la date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations et ce, par des montants considérables possiblement. Même si nous sommes susceptibles de choisir de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de le faire pour toute estimation à un moment donné ou en réponse à un événement en particulier. Les investisseurs et les autres personnes ne doivent pas présumer que les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué. De plus amples renseignements à propos des facteurs et des risques pouvant avoir un impact sur les activités, la situation financière et les résultats des opérations de la société sont contenus dans les documents qu'a déposés la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et qui sont disponibles sur http://www.sec.gov.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, gestionnaire des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, (212) 344-2785, téléc., (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; ou pour les demandes des médias, Victor Webb, ou Madlene Olson, Marston Webb International, (212) 684-6601, téléc., (212) 725-4709, marwebint@cs.com

CAPITAL GOLD CORPORATION