Capital Gold annonce une hausse de 52 % de son revenu net au premier
trimestre

Programme son assemblée générale annuelle pour le 19 janvier 2010

NEW YORK, le 11 déc. /CNW/ - Capital Gold Corporation (TSX : CGC; OTC Bulletin Board : CGLD) a annoncé aujourd'hui une hausse de 52 % de son revenu net au premier trimestre fiscal clos le 31 octobre 2009, comparativement au premier trimestre de l'exercice précédent. Vous trouverez ci-dessous un tableau comparant les résultats trimestriels au 31 octobre 2009 par rapport à ceux au 31 octobre 2008.

Résumé des résultats financiers trimestriels
    --------------------------------------------

(En milliers de dollars, sauf          Trois mois            Trois mois
     pour les montants par action)            clos le               clos le
                                      31 octobre 2009       31 octobre 2008
    Produits                                   11 727                 9 175
    --------                                   ------                 -----
    Revenu net                                  2 939                 1 936
    ----------                                  -----                 -----
    Bénéfice net par action
     avant dilution                              0,02                  0,01
    -----------------------                      ----                  ----
    Bénéfice net par action
     après dilution                              0,01                  0,01
    -----------------------                      ----                  ----
    Onces d'or vendues                         11 733                11 413
    ------------------                         ------                ------
    Prix moyen reçu                               999 $                 805 $
    ---------------                              ----                  ----
    Coût au comptant par once vendue(1)           338 $                 270 $
    -----------------------------------          ----                  ----
    Coût total par once vendue(1)                 389 $                 310 $
    -----------------------------                ----                  ----

1.) Les "coûts au comptant par once vendue" sont une mesure non-PCGR qui
        inclut tous les coûts miniers directs, les coûts de raffinage et de
        transport et les crédits de sous-produit ainsi que les royalties tels
        que rapportés dans les états financiers de la Société. Le "coût total
        par once vendue" est une mesure non-PCGR qui inclut les "coûts au
        comptant par once vendue" ainsi que la dépréciation et
        l'amortissement tels que rapportés dans les états financiers de la
        Société.

Commentant les résultats financiers, John Brownlie, président et directeur de l'exploitation de Capital Gold, a déclaré que la Société continue d'apporter des améliorations dans tous les domaines dans la mine El Chanate (Etat de Sonora, au Mexique). "Nous sommes ravis de ces résultats et prévoyons d'augmenter davantage la production en 2010. Nous avons presque terminé la construction de notre nouveau remblai de lixiviation et l'installation du module supplémentaire de concassage et de criblage", a déclaré M. Brownlie. "Nous prévoyons que les deux seront opérationnels en janvier. Ensemble, le nouveau remblai de lixiviation et le module supplémentaire de concassage et de criblage aideront à augmenter le profil de production d'or à 70 000 onces durant l'année calendaire 2010".

Assemblée générale annuelle

La Société a également annoncé qu'elle organisait son assemblée générale annuelle pour les actionnaires à 13 h 00 HNE le mardi 19 janvier 2010 au Crowne Plaza Times Square Manhattan, 1605 Broadway au coin de la 49th Street, New York, New York 10019. Tous les actionnaires sont invités à participer. La précédente assemblée générale de la Société, prévue en janvier 2009, avait été reportée afin de donner à la direction suffisamment de temps pour répondre aux remarques du personnel de la SEC résultant d'un examen régulier des rapports périodiques de la Société. Ces remarques ont été résolues le 24 mars 2009. Par ailleurs, la réunion avait par la suite été retardée du fait de discussions de fusion afin que les autorisations annuelles commerciales et de fusion puissent être considérées lors d'une même réunion. Les discussions de fusion ont été interrompues.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGLD: CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et filiales mexicaines, elle détient 100 % de la propriété aurifère El Chanate située près de la ville de Caborca (État de Sonora, au Mexique). La Société possède et loue également des concessions minières près de la ville de Saric, qui se trouve aussi dans l'État de Sonora, qui font l'objet d'une exploration préliminaire pour la minéralisation en or et en argent. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la Société au www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Nous avisons les investisseurs que de tels énoncés prospectifs sont, de par leur nature, incertains. Le rendement et les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de la présence de risques et d'incertitudes, dont certains sont décrits ci-dessous. Ces énoncés prospectifs contiennent des commentaires concernant l'établissement et les estimations des réserves minérales et des matériaux minéralisés ne faisant pas partie des réserves, les augmentations futures des réserves minérales, la récupération de toute réserve minérale, la teneur, les taux et la capacité de traitement, la production aurifère future estimée, la durée de vie potentielle de la mine et la croissance future de la Société. Les facteurs qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent les évènements inattendus survenant pendant la construction, l'expansion et le démarrage du projet; les variations de la teneur des minerais, du taux de recouvrement et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les autorisations du gouvernement; la disponibilité d'approvisionnements en eau adéquats; les problèmes d'exploitation ou de traitement, les fluctuations des cours de l'or et les coûts. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la Société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, à la date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets qui y sont abordés. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations et ce, par des montants pouvant être considérables. Même si nous sommes susceptibles de choisir de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de le faire pour toute estimation à un moment donné ou en réponse à un événement en particulier. Les investisseurs et les autres personnes ne doivent pas assumer que les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué. De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) au cours des douze derniers mois, dont des copies sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues en en faisant la demande à la Société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, gestionnaire des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, (212) 344-2785, Télécopie: (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; ou Requêtes des médias: Victor Webb ou Madlene Olson, Marston Webb International, (212) 684-6601, Télécopie: (212) 725-4709, marwebint@cs.com

CAPITAL GOLD CORPORATION