Capital Gold annonce un regroupement d'actions et dépose une demande
d'inscription à la cote NYSE Amex

NEW YORK, le 25 janv. /CNW/ - Capital Gold Corporation (TSX : CGC; OTC Bulletin Board : CGLD) a annoncé aujourd'hui avoir déposé une demande d'admission en bourse de ses actions ordinaires sur la NYSE AMEX.

La Société a aussi annoncé avoir effectué un regroupement d'actions selon lequel quatre (4) actions ordinaires émises de la Société et en circulation sont converties en une (1) action ordinaire, afin de remplir les conditions minimales de cours des actions liées à sa demande d'inscription à la cote NYSE AMEX. Les actions seront négociées à partir d'aujourd'hui sur l'OTC Bulletin Board et à la bourse de Toronto, suite au regroupement d'actions. Le regroupement d'actions a été initialement autorisé par les actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires qui a eu lieu le 31 octobre 2008. Cet accord a été ensuite ratifié par les actionnaires au cours de la récente assemblée annuelle des actionnaires qui s'est déroulée le 19 janvier 2010. Aucune fraction d'action ordinaire ne sera émise à l'occasion de ce regroupement d'action. Un titulaire d'actions ordinaires qui aurait pu prétendre à recevoir une fraction d'action suite au regroupement, recevra un montant en liquide équivalent à 0,79 USD (le cours de clôture du 22 janvier 2010) multiplié par le nombre de fractions auquel il aurait eu droit. Des lettres explicatives ont été envoyées aux actionnaires enregistrés pour effectuer l'échange de leurs certificats représentant leurs actions avant le regroupement, par de nouveaux certificats représentants leurs avoirs après le regroupement. Les actionnaires possédant des actions par l'intermédiaire d'un courtier ou d'un autre représentant, verront leur position automatiquement ajustée et n'auront aucune mesure à prendre dans le cadre de ce regroupement.

"Nous nous réjouissons à l'idée de demander notre inscription à la cote et de passer de l'OTC Bulletin Board à l'indice NYSE AMEX", déclare Gifford Dieterle, président et chef de la direction de Capital Gold. "Cette demande d'admission en bourse représente une étape stratégique importante pour élever notre profil en tant que société de production et d'exploitation aurifère et pour l'amélioration de la liquidité de nos actions, alors que nous poursuivons nos avancées dans l'atteinte de nos objectifs d'entreprise."

De son côté, John Brownlie, président et directeur de l'exploitation estime : "La demande d'inscription à la cote NYSE AMEX constitue une étape importante. Nous pensons que NYSE AMEX représente une excellente plate-forme pour les entreprises de production et d'exploration aurifère comme la nôtre. Cette évolution souligne notre détermination à générer une valeur à long terme pour nos actionnaires."

"Le moment de l'exécution du regroupement d'actions et de la demande de cotation à l'AMEX a été choisi avec soin pour correspondre à la récente augmentation dans le cycle du cours de l'or. Nous pensons avoir lancé le processus à un moment favorable pour nos actionnaires et qu'il correspond aux intérêts de nos actionnaires et à la croissance future de la Société", a ajouté M. Brownlie.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGLD : CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et de ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la propriété aurifère El Chanate, située à proximité de la ville de Caborca, dans l'État de Sonora, au Mexique. La société possède et loue aussi des concessions minérales à proximité de la ville de Saric, située aussi dans l'État du Sonora. Ces concessions font l'objet d'une exploration préliminaire pour une minéralisation d'or ou d'argent. Pour plus de renseignements sur Capital Gold et la mine d'or d'El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société sur www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, à l'exception des faits de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont d'ailleurs mis en garde contre la nature incertaine de ces énoncés prospectifs. Le rendement et les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de la présence de risques et d'incertitudes, dont certains sont décrits ci-dessous. De tels énoncés prospectifs renferment entre autres des commentaires concernant l'effet du regroupement d'actions, de la cotation à une bourse nationale, de la mise à jour des sites, de l'efficacité des exploitations, de la production future estimée d'or et de la croissance future de la société. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs, mentionnons les événements inattendus qui peuvent survenir pendant la construction, l'expansion et le lancement ; les variations dans la teneur du minerai, le taux de recouvrement et le nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées ; le retard ou l'incapacité à obtenir les accords du conseil d'administration, de la bourse ou du gouvernement ; la disponibilité de sources d'alimentation en eau adéquates; les problèmes d'exploitation et de traitement et les fluctuations des cours de l'or et des coûts. La société n'offre aucune garantie quant à la justesse des événements qui sont anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations actuelles de la direction, à la date de publication de ce communiqué et concernant les sujets abordés dans ce document. Ces estimations devraient évoluer au gré des nouvelles informations reçues, et il est possible qu'elles diffèrent considérablement des résultats réels. Même si la direction est susceptible de mettre à jour ces estimations à tout moment, elle ne s'engage pas à le faire pour quelque estimation que ce soit, ni à un moment précis ni en réaction à un événement particulier. Les investisseurs et autres parties concernées ne doivent en aucun cas présumer que les prévisions du présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute autre date que celle de ce communiqué.

De plus amples renseignements au sujet des risques et des facteurs susceptibles d'entraîner des différences considérables entre les résultats envisagés ou suggérés et les résultats réels sont disponibles dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, au cours des 12 derniers mois. Des exemplaires de ces documents sont disponibles en s'adressant à la SEC ou en faisant la demande auprès de la Société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, responsable des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, (212) 344-2785, Téléc.: (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; ou pour les demandes de renseignements des médias: Victor Webb ou Madlene Olson, tous les deux Marston Webb International, (212) 684-6601, Téléc. (212) 725-4709, marwebint@cs.com

CAPITAL GOLD CORPORATION