Capital Gold annonce la tenue d'une conférence téléphonique sur les résultats
de l'ensemble de l'exercice 2009

NEW YORK, le 9 oct. /CNW/ - Capital Gold (TSX : CGC; OTC Bulletin Board : CGLD) présentera ses résultats pour l'ensemble de l'exercice 2009 le jeudi 15 octobre 2009. À cette date, une conférence téléphonique aura lieu à 11 h, heure normale de l'Est, et sera accessible en composant les numéros indiqués ci-dessous.

Numéros de la conférence :
    1-800-891-3493 (Amérique du Nord)
    1-212-231-2909 (International)

Veuillez appeler et vous inscrire au moins cinq minutes avant le début de la conférence. John Brownlie, directeur de l'exploitation, et Chris Chipman, directeur des finances, animeront la conférence téléphonique. À la fin de la conférence, il y aura une période de questions et réponses. Veuillez appeler et vous enregistrer au moins cinq minutes avant le début de la conférence. La conférence sera archivée et offerte sur le site Internet de la société pendant une période de 48 heures.

À propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGLD : CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la propriété aurifère El Chanate dans l'État de Sonora, au Mexique. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société au www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Nous avisons les investisseurs que de tels énoncés prospectifs sont, de par leur nature, incertains. Le rendement et les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de la présence de risques et d'incertitudes, dont certains sont décrits ci-dessous. Ces énoncés prospectifs contiennent des commentaires concernant l'établissement et les estimations des réserves minérales et des matériaux minéralisés ne faisant pas partie des réserves, les augmentations futures des réserves minérales, la récupération de toute réserve minérale, la teneur, les taux de traitement et la capacité de traitement, la production aurifère future estimée, la durée de vie potentielle de la mine, et la croissance future de la société. Les facteurs qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent les évènements inattendus survenant pendant la construction, l'expansion ou le lancement du projet; les variations de la teneur des minerais et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du conseil d'administration ou du gouvernement; la disponibilité des approvisionnements adéquats en eau; les problèmes d'exploitation ou de traitement, ainsi que les fluctuations des cours de l'or. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, à la date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations et ce, par des montants considérables possiblement. Même si nous sommes susceptibles de choisir de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de le faire pour toute estimation à un moment donné ou en réponse à un événement en particulier. Les investisseurs et les autres personnes ne doivent pas assumer que les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué. De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents qu'a déposés la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) au cours des douze derniers mois, dont des copies sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues en en faisant la demande à la société.

SOURCE CAPITAL GOLD

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, gestionnaire des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, (212) 344-2785, fax, (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; ou Demandes des médias, Victor Webb, Madlene Olson, Marston Webb International, (212) 684-6601, (212) 725-4709, marwebint@cs.com

CAPITAL GOLD