Capital Gold accroît les réserves de sa mine El Chanate de plus de 64

NEW YORK, le 14 oct. /CNW/ - Capital Gold Corporation (TSX : CGC; OTC Bulletin Board : CGLD) est ravie d'annoncer une mise à jour du bilan des réserves et du plan de la mine qui montre une augmentation des réserves de sa mine aurifère à ciel ouvert El Chanate détenue à 100 %, qui est située à Sonora, au Mexique. Après épuisement, les réserves éprouvées et probables sont passées de 913 000 onces à 1 504 000 onces, soit une augmentation de 64,7 %. Au taux de production de 70 000 onces par année prévu pour 2010, les onces pouvant être extraites permettront maintenant à la mine de profiter d'une durée de vie de plus de 12 ans. La compagnie a commencé à produire de l'or à El Chanate en août 2007 et, en date du 30 septembre 2009, la mine a produit environ 100 000 onces d'or à l'un des coûts d'exploitation les moins élevés de l'industrie.

John Brownlie, président et directeur de l'exploitation de Capital Gold, a déclaré : "Cette augmentation des réserves est encourageante et améliore la plateforme qui permettra à Capital Gold de poursuivre sa croissance en vue de devenir un producteur aurifère de niveau intermédiaire."

M. Brownlie a ajouté qu'au cours de l'exercice 2010, "la compagnie prévoit effectuer des forages additionnels dans le gisement afin d'identifier les nouvelles ressources délimitées par notre nouveau modèle de blocs et d'étudier les possibilités en vue d'augmenter la production tout en maintenant la durée de vie prolongée de la mine."

Le tableau 1 montre la mise à jour des réserves minérales éprouvées et probables à El Chanate au 1er octobre 2009, après épuisement :

    
    Tableau 1 : Sommaire des réserves éprouvées et probables d'El Chanate (au
    1er octobre 2009)*

    Catégorie                 g/t-Au           Tonnes de     In situ oz-Au
                                            minerais (kt)     (en milliers)

    Eprouvées                   0,70              22 401               503
    Probables                   0,65              48 155             1 001
    Eprouvées et probables      0,66              70 557             1 504

    * Les réserves sont calculées selon un prix de l'or de 800 $ US/oz; la
        récupération complète des minerais est présumée; les réserves de la
        mine ne sont pas diluées davantage (la dilution est déjà incorporée
        au modèle des ressources) et supposent une certaine sélectivité lors
        de l'exploration minière; une teneur limite interne de 0,15 g/t-Au a
        été utilisée pour le grès à l'intérieur du puits prévu; une teneur
        limite interne de 0,19 g/t-Au a été utilisée pour la siltite et la
        latite à l'intérieur de puits prévu; une teneur limite interne de
        1,37 g/t-Au a été utilisée pour l'andésite à l'intérieur du puits
        prévu; la détermination des teneurs limites internes comprenaient des
        extractions métallurgiques de 65 % du grès, 50 % de la siltite, 48 %
        de la latite et 7 % de l'andésite; la moyenne pondérée d'extraction
        aurifère est estimée à 58,25 %; les onces d'or in situ n'incluent pas
        les pertes encourues lors de l'extraction métallurgique; la
        topographie de surface calculée en août 2009 (selon un sondage
        effectué à la fin du mois) a été utilisée pour contrôler les volumes
        lors du processus de détermination des réserves.
    

Réserves minérales éprouvées et probables

Pendant l'exercice de 2009, Capital Gold a mené des activités d'exploration dans le secteur du puits El Chanate, dont des activités de forage en profondeur visant à déterminer le potentiel d'augmentation des réserves. Les données obtenues grâce la cartographie géologique des zones du puits de mine du gisement, combinées aux analyses des échantillons recueillis lors du forage d'exploration de ces zones, ont été utilisées pour élargir la base de données sur la mine de la compagnie. SRK Consulting, Inc. U.S. (SRK) de Lakewood, au Colorado, une firme de consultation indépendante, a utilisé ces données pour refaire une estimation des réserves minérales d'El Chanate.

Les réserves minérales sont calculées en fonction d'un modèle de blocs de ressources mis à jour, ainsi que d'un plan de mine et d'un calendrier de production minière à jour conçus par SRK. La mise à jour du plan du puits selon le plan révisé est basée sur une extraction d'or variant selon le type de roche, mais qui présente une extraction moyenne pondérée de 58,25 %. Un cours de 800 $ US par once d'or (soit la moyenne de la SEC sur trois ans en septembre 2009) a été utilisé pour estimer les réserves. L'estimation des réserves minérales éprouvées et probables a été préparée conformément aux définitions de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM). Un rapport technique appuyant cette estimation est présentement en cours de finalisation et sera conforme aux normes de divulgation pour les projets minéraux de la Norme canadienne 43-101 et sera bientôt déposé sur SEDAR. Ces réserves sont équivalentes aux réserves éprouvées et probables telles que définies par l'Industry Guide 7 de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Les ressources minérales mesurées et indiquées contenues à El Chanate, nettes des réserves minérales éprouvées et probables, totalisent maintenant environ 4,6 millions de tonnes titrant 0,466 g/t d'or. Les ressources minérales présumées totalisent 6,1 millions de tonnes supplémentaires titrant 0,795 g/t d'or. Cette estimation a été préparée par SRK, conformément aux définitions de l'ICM, en fonction d'une étude d'optimisation du puits employant un prix de l'or de 1 000 $ US par once et une teneur limite de 0,12 g/t d'or.

Le tableau 2 montre la mise à jour des ressources minérales mesurées, indiquées et présumées à El Chanate au mois d'octobre 2009. Veuillez noter que les ressources minérales présentées dans le tableau 2 s'ajoutent aux réserves minérales présentées dans le tableau 1.

    
    Tableau 2 : Sommaire des ressources minérales d'El Chanate sans les
    réserves minérales (au 1er octobre 2009)*

    Catégorie                 g/t-Au           Tonnes de     In situ oz-Au
                                            minerais (kt)     (en milliers)

    Mesurées                   0,273                 618                 5
    Indiquées                  0,496               3 995                64
    Mesurées et indiquées      0,466               4 613                69
    Présumées                  0,795               6 135               157

    * Les ressources sont incluses au plan du puits en fonction d'un prix
        de l'or de 1 000 $ et de paramètres identiques à ceux décrits ci-
        dessus pour les réserves du puits. Les ressources sont calculées en
        fonction d'une teneur limite de 0,12 g/t d'or.
    

Avertissement pour les investisseurs américains - Toutes les ressources minérales ont été estimées et divulguées conformément aux normes de définition sur les ressources et réserves minérales de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole auxquelles se réfèrent la Norme canadienne 43-101 (NC 43-101) des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, qui exige la divulgation des ressources. La divulgation des "onces contenues" est uniquement permise si la quantité et la teneur de métal ou de minerai contenu sont également divulguées. Les exigences américaines en termes de divulgation des propriétés minérales sont gouvernées par l'Industry Guide 7 de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis. Les normes du Canada et du Guide 7 sont très différentes.

La SEC autorise les compagnies minières, lorsqu'elles déposent des documents, à divulguer uniquement les gisements minéralisés définis comme des réserves probables ou éprouvées qu'une compagnie peut économiquement et légalement extraire ou produire. Dans le présent communiqué de presse, nous utilisons certains termes, comme ressources "mesurées", "indiquées" et "présumées", que les lignes directrices de la SEC interdisent rigoureusement d'inclure dans les documents déposés auprès de la SEC des Etats-Unis. Nous recommandons aux investisseurs de ne pas présumer que les ressources minérales, en tout ou en partie, seront confirmées ou converties en "réserves" conformes aux normes du Guide 7. La divulgation des "onces contenues" dans une ressource est permise selon les normes canadiennes; cependant, en règle générale, la SEC autorise uniquement les émetteurs à inclure dans leurs rapports la minéralisation qui ne constitue pas des "réserves", conformément aux normes de la SEC présentées dans le Guide 7, comme étant des tonnages et teneurs en place sans se référer aux unités de mesure.

Nous incitons les investisseurs à examiner de près les renseignements divulgués dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K, y compris les facteurs de risque qu'il contient. Vous pouvez examiner et obtenir des exemplaires de ce document en vous rendent sur le site Web de la SEC au http://www.sec.gov/edgar.shtml.

Personnes-ressources

L'estimation des ressources minérales a été effectuée par Bart Stryhas Ph.D., géologue principal spécialisés en ressources pour SRK et personne-ressource au sens de la Norme canadienne 43-101. L'estimation des réserves minérales a été effectuée par Bret Swanson, ingénieur minier en chef pour SRK et personne-ressource au sens de la Norme canadienne 43-101.

A propos de Capital Gold

Capital Gold Corporation (CGLD : CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la propriété aurifère El Chanate dans l'Etat de Sonora, au Mexique. Capital Gold a également entrepris l'exploration de 4 100 hectares de concessions détenues et louées près du village de Saric, à 60 miles d'El Chanate. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Capital Gold et de la mine d'or El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société au www.capitalgoldcorp.com.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des faits de nature rétrospective, sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Nous avisons les investisseurs que de tels énoncés prospectifs sont, de par leur nature, incertains. Le rendement et les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux anticipés ou sous-entendus en raison de la présence de risques et d'incertitudes, dont certains sont décrits ci-dessous. Ces énoncés prospectifs contiennent des commentaires concernant l'établissement et les estimations des réserves minérales et des matériaux minéralisés ne faisant pas partie des réserves, les augmentations futures des réserves minérales, la récupération de toute réserve minérale, la teneur, les taux de traitement et la capacité de traitement, la production aurifère future estimée, la durée de vie potentielle de la mine, et la croissance future de la société. Les facteurs qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent les évènements inattendus survenant pendant la construction, l'expansion du projet; les variations de la teneur des minerais et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du gouvernement; la disponibilité des approvisionnements adéquats en eau; les problèmes d'exploitation ou de traitement, les fluctuations des cours de l'or, ainsi que la disponibilité de sources de financement à des modalités acceptables. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, à la date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations et ce, par des montants considérables possiblement. Même si nous sommes susceptibles de choisir de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de le faire pour toute estimation à un moment donné ou en réponse à un événement en particulier. Les investisseurs et les autres personnes ne doivent pas assumer que les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué. De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents qu'a déposés la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) au cours des douze derniers mois, dont des copies sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues en en faisant la demande à la société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, gestionnaire des relations avec les investisseurs, Capital Gold Corporation, (212) 344-2785, ou Fax: (212) 344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; ou Demandes des médias, Victor Webb, ou Madlene Olson, Marston Webb International, (212) 684-6601, ou Fax: (212) 725-4709, marwebint@cs.com

Profil de l'entreprise

CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.