Capital DGMC annonce l'acquisition de CEO Medic dans le cadre d'une transaction de 2,25 m $

MONTRÉAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Capital DGMC Inc. (ci-après « la Société ») (TSXV: FGF) annonce avec plaisir une entente pour l'acquisition de 100% des actions émises et en circulation de Centre d'Équipement Orthopédique St-Eustache Inc («CEO Médic») dans le cadre d'une transaction d'une valeur maximum de 2 250 000 $. L'ajout de CEO Médic à la Société vise à étendre la présence globale de l'entreprise et à compléter son offre de produits et services dans le marché orthopédique.

L'entreprise fondée en 1982 par Mme Hélène Miron, a son siège social à St-Eustache et compte une vingtaine d'employés. CEO Médic opère un laboratoire d'orthèses et prothèses offrant une grande variété de produits sur mesure, avec des points de service à son siège social ainsi qu'à Laval, St-Jérôme et Quartier Dix30. Les produits de CEO Médic comprennent aussi, en plus des produits d'orthèses, l'aide à la mobilité, les quadriporteurs, la chaussure orthopédique et les équipements de convalescence. Au cours de l'exercice de 12 mois terminé le 31 janvier 2015 (non audité), CEO Médic a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3 M $.

En regroupant les activités actuelles et projetées, les parties entendent réunir leur expertise respective au niveau du pied et du genou tout en misant sur l'innovation et le progrès technologique. La Société renforce ainsi les activités de sa filiale Footech, dans les Maritimes, qui bénéficiera des retombées de cette entente. 

Au terme de la transaction envisagée, Mme Hélène Miron et son fils, M. Kevin Miron, deviendront des initiés de la Société. M. Kevin Miron joindra la direction de la Société, au sein de laquelle il sera amené à jouer un rôle clé, en plus d'assumer la direction de la division CEO Médic.

Les actions de CEO Médic sont acquises par la Société sans aucun lien de dépendance. Le prix d'acquisition, d'un montant maximum de 2,25 M $, sera réalisé en contrepartie d'un montant en espèce de 725 000 $ payable lors de la clôture, l'émission de 4 500 000 actions ordinaires du capital-actions de la Société à un prix de 0,20 $ par action, un solde de prix d'achat conditionnel comportant l'émission d'un billet de 175 000 $, ainsi qu'une contrepartie en actions ordinaires de la Société pouvant atteindre 450 000 $ basé sur l'atteinte de cibles financières au cours des prochains exercices, sujet à un prix minimum de 0,20 $ par action pour un maximum de 2 250 000 actions ordinaires; le tout assujetti à des ajustements du prix de vente. Le déboursé fera également l'objet d'ajustements entre les membres de la famille Miron suite à la clôture de l'opération, visant principalement à accroître la participation en actions de M. Kevin Miron.

La réalisation de l'opération est sujette notamment à l'approbation des autorités règlementaires, y compris celle de la Bourse de croissance TSX.

La Société, par le biais de sa filiale Footech Inc., est un chef de file dans le domaine de l'orthopédie. Elle exploite dans les provinces maritimes un laboratoire orthopédique et un réseau de cliniques du pied.

 « La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.»

 

SOURCE Capital DGMC Inc.

Renseignements : Daniel Dumont, président et chef de la direction, (514) 238-5091

Profil de l'entreprise

Capital DGMC Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.