Capital BLF Inc. annonce la clôture du placement privé d'actions de 23,5 millions de dollars et de l'acquisition de propriétés

MONTRÉAL, le 18 mars 2013 /CNW Telbec/ - Capital BLF Inc. (la "Société"), une entreprise inscrite auprès de la Bourse de croissance TSX (le "TSX-V", (symbole: BLF)), annonce la clôture, vendredi le 15 mars 2013, du placement privé annoncé précédemment (le "Placement privé") de 102 174 000 actions ordinaires à un prix de 0,23 $ par action ordinaire pour un produit brut de 23,5 millions de dollars. Le produit net du Placement privé a été utilisé pour l'acquisition de trois propriétés multi-locatives à Québec et à Montréal tel qu'annoncé précédemment. Les valeurs mobilières émises en vertu du Placement privé sont assujetties à une période de détention se terminant le 16 juillet 2013. La Banque Scotia et Financière Banque Nationale Inc., ont agi en tant que co-placeurs principaux dans le cadre du Placement privé.

« Nous sommes très heureux d'avoir clôturé nos premières acquisitions et notre financement en équité en un temps efficace depuis mon arrivée en décembre 2012 », a déclaré M. Mathieu Duguay, président et chef de la direction. « Nous croyons que notre culture entrepreneuriale ainsi que notre présence locale dans la province de Québec nous permettra d'avoir un accès similaire à des occasions d'acquérir des propriétés intéressantes similaires qui procurent une valeur ajoutée à notre entreprise ».

Dans le cadre du Placement privé, M. Duguay a acquis 20 434 800 actions, M. Claude Blanchet, président du conseil de la Société, a acquis 2 173 900 actions et M. Marc Marois, vice-président investissements et gestion d'actifs et membre du conseil d'administration de la Société, a acquis 355 000 actions.  Suite à la clôture du Placement privé, M. Duguay, M. Blanchet et M. Marois détiennent respectivement une participation approximative de 19,99 %, 3,27 % et 1,06 % dans la Société.

Concurremment avec la clôture du Placement privé, la convention conditionnelle de gestion des actifs avec Premier Investisseur, S.E.C., ainsi que la convention conditionnelle de gestion des propriétés avec Société de gestion Cogir s.e.n.c., telles que décrites dans le communiqué de presse du 4 mars 2013, sont entrées en vigueur.

De plus, la Société a annoncé qu'elle a signé une lettre d'engagement pour une marge de crédit d'acquisition rotative (la « Marge d'acquisition ») avec First National LP pour un montant de 10 millions de dollars et comportant un terme de deux ans. La Marge d'acquisition sera garantie par des sûretés de premier ou deuxième rang sur les propriétés de la Société et elle sera utilisée de manière stratégique afin de financer de futures acquisitions. La Marge d'acquisition accorde à la Société une flexibilité financière dans l'exécution de sa stratégie de consolidation du secteur multi-résidentiel dans la province de Québec.

La Société a également annoncé aujourd'hui qu'elle a déclaré son premier dividende mensuel, au montant de 0,0008 $ par action, payable le 15 mai 2013 aux actionnaires inscrits le 30 avril 2013.

La Société a finalement annoncé aujourd'hui qu'elle a accordé à certains membres de sa direction et à certains de ses administrateurs 6 601 800 options d'achat d'actions ordinaires en vertu de son régime d'options d'achat d'actions. Les options d'achat d'actions comportent un terme de 5 ans, un prix d'exercice de 0,28 $ par action ordinaire et seront dévolues après une période de 2 ans.

À propos de Capital BLF Inc.

Les principales activités de la Société consistent à acquérir, détenir, aménager, améliorer, louer et gérer des immeubles à revenus multi locatifs résidentiels situés au Canada et principalement au Québec. À l'heure actuelle, la Société est propriétaire de sept immeubles à Montréal, à Dorval et à Québec totalisant 694 appartements.

Information prospective

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent souvent à l'utilisation des termes tels que « prévoit », « estime », « entend » ou « croît », utilisés à l'affirmative ou à la négative, ou à l'utilisation de variations de ces mots ou indiquent que certains événements ou résultats « peuvent » ou « pourraient » se produire ou être atteints. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la Société diffèrent sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations prévus dont il est question, expressément ou implicitement, dans les énoncés prospectifs. L'intention de réaliser un financement par actions d'ici les deux prochaines années constitue un exemple de ce type d'énoncés. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les facteurs susmentionnés ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur la Société.

Rien ne garantit qu'un financement par actions sera réalisé. Les investisseurs devraient noter que toute information diffusée ou reçue à l'égard de ces opérations pourrait être inexacte ou incomplète et qu'il ne faut pas s'y fier. Le management renonce à toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser toute information prospective, que ce soit le résultat de nouvelle information, d'événements ou de circonstances futurs, sauf ce qui est prescrit par la loi

La Bourse de croissance TSX (la « Bourse ») ne s'est prononcée d'aucune façon sur le bien-fondé de l'opération proposée et n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse et ses fournisseurs de services de réglementation (terme défini dans les politiques de la Bourse) se dégagent de toute responsabilité concernant le caractère approprié ou l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : CAPITAL BLF INC.

Renseignements :

M. Mathieu Duguay
Président et chef de la direction
450 766-2400

Profil de l'entreprise

CAPITAL BLF INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.