Capital 16, spécialisé en financement/accompagnement à l'amorçage, devient un
OSBL dûment constitué - Me Robert Brouillette et M. Jean Mayrand en
assumeront respectivement la présidence du conseil et la présidence

CHAMBLY, QC, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Capital 16, organisme sans but lucratif ayant pour mission de financer des projets industriels innovants en région et d'accompagner les entrepreneurs au stade de l'amorçage, est heureux d'annoncer la formation de son premier conseil d'administration à la suite de la mise en place de la structure officielle de l'organisme.

Les principaux intervenants de Capital 16 seront Me Robert Brouillette du cabinet d'avocats Brouillette & associés, M. Jean Mayrand, CTO et co-fondateur de Vantrix, ainsi que M. Mario Limoges, président directeur général de Capital et Innovation de la Montestrie Économique (CIME) inc. Le conseil d'administration de Capital 16 comptera deux membres supplémentaires, soit un membre représentant les investisseurs et un représentant le milieu institutionnel.

À l'aube de son quatrième événement de maillage entreprises/investisseurs/accompagnateurs, Capital 16 souhaite sensibiliser les législateurs et les influenceurs économiques à la pertinence du modèle et à sa profondeur, de manière à renforcer le message quant à sa capacité à gérer, selon les règles prescrites, un fonds permettant de répondre adéquatement aux besoins de projets d'ici au stade de l'amorçage.

"Ayant agi comme mentor/ange financier pour plusieurs entrepreneurs au stade de l'amorçage de leur entreprise, je suis très conscient de l'importance de l'accompagnement de ces entrepreneurs par des personnes expérimentées dans la création et le développement d'entreprises.Ce type d'approche fait généralement défaut partout au Québec en dehors de l'île de Montréal. Capital 16 se veut une initiative concrète pour aider les entrepreneurs non montréalais à créer et à développer des technologies industrielles et des technologies vertes", de dire Me Robert Brouillette, président du conseil de Capital 16.

"La profondeur de Capital 16 vient de la complémentarité du bagage de ses participants. Capital 16 offre, bien au-delà du financement, un accès direct à des entrepreneurs ayant comme motivation de partager leur expérience terrain tout en s'impliquant activement dans les projets afin d'optimiser les chances de réussite des entreprises à l'amorçage", de mentionner Jean Mayrand, président de Capital 16.

À propos de Capital 16

Capital 16 est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de financer des projets industriels innovants en région et d'accompagner les entrepreneurs au stade de l'amorçage en proposant du capital de risque mieux adapté à la réalité des entreprises en amorçage en région qui développent des technologies innovantes vertes et industrielles.

Capital 16, qui compte à ce jour une trentaine d'investisseurs et d'accompagnateurs actifs, a commencé ses activités en avril 2009 en Montérégie (région 16), mais compte aider des entreprises innovantes dans 16 régions administratives du Québec, à l'exception de Montréal.

SOURCE CAPITAL 16

Renseignements : Renseignements: Paul Goulet, Relations médias, GO Relations Publiques, (514) 710-8290

Profil de l'entreprise

CAPITAL 16

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.