Capacity Africa 2016 : Angola Cables et DE-CIX remportent le prix Best Africa Service Innovation

LUANDA, Angola, KAMPALA, Ouganda, et FRANCFORT, Allemagne, 29 septembre 2016 /CNW/ -- Angola Cables, le principal fournisseur d'accès international et de service IP de l'Angola, a remporté le prix Best Africa Service Innovation lors de la foire Capacity Africa de Kampala (Ouganda). Étant l'un des principaux vecteurs de transformation de l'Angola et de toute la SADC vers une économie numérique, Angola Cables a présenté ses solutions novatrices axées sur l'IP aux côtés de son partenaire dans l'innovation, DE-CIX, le principal exploitant d'échange Internet au monde.

« Nous sommes honorés de remporter ce prix lors de l'événement Capacity Africa et de faire partie d'un groupe de leaders africains aussi prestigieux », a déclaré Antonio Nunes, chef de la direction d'Angola Cables. « Nous sommes impatients de démontrer comment Angola Cables peut révolutionner la manière dont la SADC est reliée à DE-CIX, notre partenaire dans l'innovation, lequel soutient la création d'écosystèmes d'interconnexions sains dans le monde entier. Nous sommes déterminés à fournir le meilleur service de connectivité aux sociétés africaines. » Choisis parmi des centaines de candidatures de grande qualité déposées auprès de Capacity Media, Angola Cables et DE-CIX se sont vues remettre le prix lors de la cérémonie du gala, qui a eu lieu le 27 septembre.

« L'équipe de DE-CIX est ravie de s'associer à Angola Cables et de recevoir une distinction aussi prestigieuse. DE-CIX construit des ponts d'appariement entre l'Europe et l'Afrique, et vice versa. La clientèle peut facilement se brancher à nos échanges Internet (IX) de Marseille, Palerme et Francfort, pour accéder à ces puissants marchés grâce à d'importants câbles sous-marins. Il suffit d'observer DE-CIX pour voir la différence, car sa clientèle peut se brancher à plus de 850 réseaux nationaux et internationaux, obtenir l'interconnexion la plus rapide qui soit et réduire la latence et les coûts de transit IP », a fait valoir Andreas Sturm, chef du développement des affaires à DE-CIX.

Coup d'œil sur l'innovation : réduction de latence et localisation de contenu

Les solutions implantées diffèrent de celles qui existent. Les solutions IP offrent au maximum 98,4 ms de Luanda à Lisbonne en services MPLS IPv4 et IPv6 sur un réseau IP de classe commerciale. Tous les pays entre l'Angola et le Portugal enregistreront un gain de latence de l'ordre de 50 ms, et ce, au moins jusqu'à Lisbonne. Du côté de l'Angola, le gain de distance numérique jusqu'à Lisbonne est déjà réduit de plus de 60 pour cent. Cette amélioration peut aussi devenir un avantage pour la RDC, le Ghana, le Cameroun, le Nigéria et les autres pays établis le long de la côte vers le Sénégal ou les îles du Cap-Vert, grâce à des gains plus élevés de latence relative.

L'autre innovation se veut le ciblage de la localisation du contenu dans la SADC. angonix, la plateforme d'échange neutre de trafic Internet qui croît rapidement et qui se trouve à Luanda, en Angola, est en fonction depuis 2015 pour accélérer la transformation de l'économie numérique de ce pays et de la SADC. Cet échange améliore la résilience d'Internet et la robustesse des réseaux IP de l'Angola et de la SADC tout en offrant une connectivité fiable au sein de la SADC. angonix crée un carrefour régional pour les interconnexions à l'échelle infonuagique et la localisation de contenu, se trouvant déjà à une pointe de trafic Internet de 4,4 Gb/s. angonix crée également un écosystème d'interconnections régionales pour la SADC à l'extérieur de l'Angola et est accessible par tous les réseaux dotés d'une ASN mondiale. Afin de surmonter le fossé numérique et d'attirer du contenu international au sein de la SADC, angonix accueille le contenu scolaire et étranger ainsi que des serveurs DNS et plusieurs serveurs racines.

À propos d'Angola Cables

Angola Cables est une société de télécommunications angolaise fondée en 2009 qui mène ses activités dans le commerce de gros, lesquelles portent principalement sur la commercialisation de capacités au sein des circuits internationaux pour la voix et les données par l'entremise de systèmes de câbles sous-marins dans l'Atlantique Sud et l'Afrique. Angola Cables s'occupe de la gestion et du développement du système de câbles de l'Afrique de l'Ouest (WACS), fournissant des services de calibre commercial aux exploitants de l'Angola et de la région subsaharienne du continent africain, devenant rapidement l'un des principaux fournisseurs de capacités du secteur. La société exploite aussi angonix (Angolan IXP) depuis son centre de données de Luanda et construit un centre de données de classe mondiale et des installations d'interconnexions à Fortaleza, au Brésil. L'Afrique est la région du monde où la pénétration d'Internet affiche la croissance la plus rapide. L'objectif d'Angola Cables est de faire de ce pays l'un des principaux carrefours de télécommunications de l'Afrique.

À propos de DE-CIX

DE-CIX fournit des services d'échange Internet de première qualité et exploite plusieurs fournisseurs et centres de données d'échange neutre. La société dessert plus de 850 fournisseurs, FSI et réseaux de contenu dans plus de 60 pays, y compris les principaux joueurs internationaux de divers marchés métropolitains de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Amérique du Nord. Offrant une pointe de trafic de 5,5 térabits par seconde, DE-CIX Francfort est le plus important échange Internet au monde. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter www.de-cix.net.

Contact médiatique DE-CIX :
Carsten Titt - gestionnaire principal, relations publiques mondiales
Téléphone : +49 (0)69 1730902 130
Courrier électronique : carsten.titt@de-cix.net
Internet : www.de-cix.net

SOURCE Angola Cables

Profil de l'entreprise

Angola Cables

Renseignements sur cet organisme

DE-CIX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.