CanWEA salue l'initiative de la Nouvelle-Écosse de tirer parti de son
potentiel énergétique éolien

OTTAWA, le 23 avr. /CNW Telbec/ - L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) a salué aujourd'hui l'annonce faite par le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Darrell Dexter, selon laquelle la province s'engage à légiférer pour faire en sorte que, d'ici 2015, 25 % de la demande d'électricité provienne de sources d'énergie renouvelable; la province s'est par ailleurs fixé un nouvel objectif en visant à hausser cette proportion à 40 % d'ici 2020. Cette initiative, en plus de favoriser de nouveaux investissements ainsi que la création d'emplois de cols verts, conférera à la Nouvelle-Écosse un rôle de chef de file en production d'énergie propre et sans émissions.

"Cette mesure importante, qui contribuera à l'exploitation de l'abondant potentiel énergétique éolien de la Nouvelle-Écosse, est à nos yeux très encourageante", a fait savoir Robert Hornung, président de CanWEA. "L'annonce d'aujourd'hui fournira le cadre nécessaire à la mise en valeur de tous les types de vent par les promoteurs de projets de tous genres, des projets de services publics à grande échelle aux projets communautaires de moyenne envergure, en passant par les petites éoliennes destinées aux agriculteurs et aux propriétaires. CanWEA envisage avec enthousiasme de collaborer avec le gouvernement et Nova Scotia Power pour assurer le succès de la mise en œuvre de ce programme."

Pour que l'objectif fixé par la Nouvelle-Écosse ait un maximum de retombées positives, la province devra prendre sans tarder des mesures visant à favoriser la collaboration régionale et les mises à niveau sur le plan de la distribution. Elle sera ainsi plus à même de tirer pleinement parti de son potentiel d'exportation, en particulier vers la Nouvelle-Angleterre, où les marchés sont importants dans le secteur de l'énergie verte. CanWEA se réjouit par ailleurs du fait que le gouvernement propose une tarification unique pour les petits systèmes éoliens jusqu'à 300 kW en vertu de son Programme de tarifs de rachat garantis.

"De toute évidence, la Nouvelle-Écosse a le vent dans les voiles dans le secteur de l'énergie éolienne", a ajouté M. Hornung. "La province peut compter sur des vents abondants, une croissance de la demande énergétique et des installations de fabrication de moyennes et de grandes éoliennes déjà en place. L'annonce d'aujourd'hui permettra à la Nouvelle-Écosse de tirer parti de ces atouts et contribuera grandement à l'atteinte des objectifs de la province sur les plans environnemental, social et économique."

CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom de ses membres, qui sont plus de 460. CanWEA, association nationale sans but lucratif, représente la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages et ses effets sur la société, l'économie et l'environnement. Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux du secteur de l'énergie éolienne, CanWEA est d'avis que le Canada peut et doit atteindre son objectif qui est de produire un minimum de 20 % de toute son électricité au moyen du vent d'ici 2025. Le document 2025 - La force du vent : la puissance de demain est disponible à l'adresse www.canwea.ca.

SOURCE Canadian Wind Energy Association

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer des entrevues, veuillez communiquer avec: Ulrike Kucera, responsable des relations avec les médias, Tél.: (613) 234-8716, poste 228, Cellulaire: (613) 867-4433

Profil de l'entreprise

Canadian Wind Energy Association

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.