CanWEA et le Nouveau-Brunswick font équipe dans le cadre d'un atelier qui
aura lieu à Moncton en septembre

OTTAWA, le 29 juill. /CNW Telbec/ - L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) et le gouvernement du Nouveau-Brunswick feront équipe pour organiser un atelier sur l'énergie éolienne les 22 et 23 septembre 2010, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Intitulé Cap sur la croissance de l'énergie éolienne au Canada atlantique : Coopération régionale et opportunités d'exportation, l'atelier sera l'occasion d'étudier diverses solutions pour maximiser le développement de l'industrie éolienne dans la région de l'Atlantique, où les provinces cherchent à mettre cette forme d'énergie en valeur et à profiter des avantages qu'elle apporte sur le plan social, économique et environnemental.

"Les provinces de l'Atlantique, dont les ressources éoliennes comptent parmi les plus importantes au monde, sont situées tout près des États du nord-est des États-Unis, une région où la demande d'énergie propre est extrêmement forte", indique le président de CanWEA, Robert Hornung. "Cet atelier permettra d'étudier comment la collaboration à l'échelle régionale peut contribuer à accroître le rôle de l'éolien au chapitre de la satisfaction des besoins énergétiques en pleine croissance du Canada atlantique, mais aussi de l'accès aux marchés américains des énergies propres et aux énormes possibilités économiques qu'ils représentent."

Cet atelier est organisé à un moment déterminant, alors que de plus en plus d'éléments concourent à intensifier la collaboration régionale dans les dossiers liés à l'énergie et que le Nouveau-Brunswick est en voie de devenir une "plaque tournante énergétique" des provinces canadiennes de l'Atlantique.

"Nous sommes ravis de nous associer au gouvernement du Nouveau-Brunswick afin d'organiser cet atelier, et je tiens à remercier le ministre Jack Keir pour le rôle de premier plan qu'il joue depuis longtemps dans la mise en valeur de l'énergie éolienne à l'échelle provinciale et régionale", a conclu M. Hornung.

CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom de ses 400 membres. Association sans but lucratif d'envergure nationale, CanWEA représente au Canada la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages sur la société, l'économie et l'environnement. Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux du secteur de l'énergie éolienne, CanWEA est d'avis que le Canada peut et doit atteindre son objectif qui est de produire un minimum de 20 % de toute son électricité au moyen du vent d'ici 2025. Le document 2025 - La force du vent : la puissance de demain est disponible à l'adresse www.canwea.ca.

SOURCE Canadian Wind Energy Association

Renseignements : Renseignements: Ulrike Kucera, responsable des relations avec les médias, CanWEA, Ligne directe: 613-234-8716, poste 228, Cellulaire: 613-867-4433

Profil de l'entreprise

Canadian Wind Energy Association

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.