CanWEA applaudit le plan du gouvernement de l'Ontario visant les nouveaux
projets de distribution d'énergie

    
    20 nouveaux projects pour créer de l'emploi et favoriser l'intégration
    des énergies renouvelables
    

TORONTO, le 21 sept. /CNW Telbec/ - L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) applaudit la décision du gouvernement de l'Ontario de procéder à la mise à niveau du réseau de distribution énergétique de la province, en accord avec la Loi de 2009 sur l'énergie verte et l'économie verte.

Le plan améliorera grandement la capacité des projets d'énergie éolienne d'être intégrés au réseau de distribution électrique ontarien. De plus, il permettra une plus grande distribution d'énergie verte à travers la province, et ce, tout en créant environ 20 000 emplois et en engendrant des investissements de l'ordre de 2,3 milliards $ au cours des trois années à venir. Le vice-premier ministre et ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure, M. George Smitherman, en a fait l'annonce lors de la cérémonie d'ouverture du Congrès annuel et salon professionnel de la CanWEA.

"C'est avec enthousiasme que nous accueillons le plan du gouvernement de l'Ontario de mettre à niveau le réseau électrique de cette province", a affirmé Robert Hornung, président de la CanWEA. "Cette décision constitue un formidable élan pour le développement soutenu de l'énergie éolienne en tant que source viable d'énergie renouvelable en Ontario. Ce plan ouvre la porte à une croissance de l'industrie de l'énergie éolienne, de même qu'à la création de nouveaux emplois dans l'économie verte."

Présentement, l'industrie de l'énergie éolienne au Canada a la capacité de produire 2 854 MW, c'est-à-dire environ 1 % de la demande en électricité au Canada, soit assez pour alimenter plus de 860 000 foyers. L'année 2009 sera une année record dans le secteur du développement de l'énergie éolienne au Canada, alors que la capacité totale de la puissance installée des projets d'énergie éolienne sera de 790 MW, pour un total de plus de 3 000 MW en fin d'année.

CanWEA estime que l'énergie éolienne pourrait combler 20 % de la demande canadienne en électricité d'ici 2025. Une fois atteint, cet objectif aura permis non seulement de réduire les gaz à effet de serre au Canada de 17 mégatonnes par année, et ce, tout en engendrant des investissements d'environ 80 milliards $CAN, mais également de créer plus de 50 000 nouveaux emplois ainsi que des opportunités de développement économique pour les communautés rurales d'un bout à l'autre du Canada.

À propos de CanWEA

L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) est la voix de l'industrie canadienne de l'énergie éolienne. Association nationale sans but lucratif, elle représente plus de 450 membres au nom desquels elle assure activement la promotion de la croissance responsable et durable de l'énergie éolienne. CanWEA constitue la plus importante source d'information crédible du Canada portant sur l'énergie éolienne et ses bénéfices sociaux, économiques et environnementaux. CanWEA croit que le Canada, s'il veut se joindre aux autres chefs de file de l'industrie énergétique éolienne dans le monde, peut et doit atteindre, d'ici 2025, sa cible d'une production éolienne représentant 20 % ou plus de l'électricité du pays. On peut consulter le document 2025 - La force du vent : la puissance de demain, sur le site www.canwea.ca.

SOURCE Canadian Wind Energy Association

Renseignements : Renseignements: veuillez communiquer avec: Ulrike Kucera, Agent des relations avec les médias, (613) 234-8716, poste 228, Cellulaire: (613) 867-4433

Profil de l'entreprise

Canadian Wind Energy Association

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.