Cansel crée BuildingPoint Canada Inc. et acquiert Dowco Technology Services, le revendeur Tekla au Canada

VANCOUVER, le 11 janv. 2016 /CNW/ - Cansel, un fournisseur de solutions intégrées en ingénierie combinant logiciels, instrumentation, formations et services professionnels, a annoncé aujourd'hui la création de l'entreprise BuildingPoint Canada.

BuildingPoint Canada se joint au réseau grandissant de distributeurs Trimble BuildingPoint fournissant des services ciblés comprenant des solutions logicielles et des équipements Trimble spécialisés pour le cycle de vie Conception-Construction-Exploitation (CCE) des bâtiments. BuildingPoint Canada se consacre à la transformation des étapes de planification, de conception, de construction et d'exploitation de bâtiments par l'entremise de technologies avancées, accessibles et intuitives.

Avec des bureaux établis à Vancouver, Montréal et Toronto, l'équipe BuildingPoint Canada offrira ses services aux architectes, ingénieurs et entrepreneurs à travers le Canada en matière du cycle de vie CCE des bâtiments.

Par ailleurs, BuildingPoint Canada est heureux d'annoncer l'acquisition de Dowco Technology Services, le revendeur Tekla au Canada. Dowco Technology Services dessert depuis plus de 15 ans le marché canadien du bâtiment, fournissant des solutions logicielles supérieures conçues pour les entrepreneurs, ingénieurs, gestionnaires de projets, fabricants et dessinateurs œuvrant dans la fabrication et la pré-fabrication d'acier, de béton préfabriqué et de béton armé. Récipiendaire d'honneurs de performance pour la vente des produits Tekla depuis plusieurs années, l'équipe de Dowco Technology Services est hautement qualifiée pour offrir des solutions d'entreprise complètes à l'ensemble sa clientèle.

« Cette acquisition représente une excellente opportunité pour BuildingPoint Canada » a déclaré Alain Sirois, Directeur général de BuildingPoint Canada. « Cette transaction nous permettra d'apporter un complément à la portion terrain de notre offre Trimble grâce à une solution logicielle intégrale pour le bureau, et, d'abord et avant tout, d'ajouter l'expertise et l'expérience du personnel reconnu de Dowco Technology Services. »

À propos de BuildingPoint Canada Inc.
BuildingPoint Canada Inc. est une filiale de Cansel Survey Equipment Inc. BuildingPoint Canada se consacre à la transformation des étapes de planification, de conception, de construction et d'exploitation de bâtiments par l'entremise de technologies avancées, accessibles et intuitives.

À propos de Cansel
Cansel est au service des organisations depuis près de 50 ans, leur fournissant les outils de mesure, d'analyse et de conception contribuant à la croissance de leur milieu, pour une efficacité et rentabilité accrues. Notre équipe nationale de professionnels sait intégrer logiciels, instrumentation et services de consultation afin de vous aider à maximiser votre productivité de la conception à la réalisation.

SOURCE Cansel

Bas de vignette : "Cansel (Groupe CNW/Cansel)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160111_C4389_PHOTO_FR_594748.jpg

Renseignements : Martin Trudelle, Vice-président, Cansel, 514-336-1010, Martin.Trudelle@cansel.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.