Canopy Growth fait son entrée sur le marché québécois avec l'acquisition de Vert Médical

La société se diversifie en faisant l'acquisition du Groupe Hemp, qui détient un permis de production de chanvre.  

DRUMMONDVILLE, QC, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Canopy Growth Corporation (TSX : CGC) (« Canopy Growth », ou « la société ») a fait l'acquisition de Vert Médical, une société québécoise en attente d'une demande de permis en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales.

Canopy Growth  a également acquis le bail et le droit d'acheter 90 acres de terres et un centre administratif et de culture intérieure de 7 000 pieds carrés à Saint-Lucien, au Québec. L'équipe de Canopy Growth appliquera ses processus opérationnels normalisés et conformes pour poursuivre le processus de demande de permis en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales.  

« Cela fait plusieurs mois que nous étudions le marché à la recherche de possibilités d'acquisition, et Vert Médical est l'une des entreprises que nous avions ciblées lors de notre évaluation financière et commerciale », explique Bruce Linton, président et chef de la direction de Canopy Growth. « L'essor du marché de la marijuana thérapeutique au Québec est un objectif clé pour notre entreprise et l'acquisition de Vert Médical nous procure une plateforme exceptionnelle à partir de laquelle nous pourrons répondre aux besoins du marché du Québec. » 

Les filiales de Canopy Growth sont déjà des chefs de file au Québec et représentent environ 30 % des livraisons de marijuana thérapeutique aux patients québécois inscrits. De plus, la société, par le truchement de ses filiales, a effectué d'importants investissements dans la province, incluant le financement du Registre Cannabis Québec qui regroupe de l'information sur le profil démographique des patients qui consomment de la marijuana thérapeutique, la raison médicale de leur consommation et le dosage, et permettra de suivre l'efficacité et l'innocuité de la marijuana utilisée pour traiter les symptômes de diverses pathologies. Pour marquer encore plus son engagement envers le marché québécois, Tweed y a récemment embauché pour diriger ses activités Adam Greenblatt, un pionnier du milieu du cannabis dans la province et l'un des fondateurs de Santé Cannabis, la première et plus importante clinique de cannabinoïdes du Québec. L'acquisition d'une plateforme et d'une équipe dédiées au marché distinct du Québec constitue une étape logique pour desservir ce marché important.

En contrepartie des actions de Vert Médical dont elle a fait l'acquisition, Canopy Growth assumera et la remboursera immédiatement une dette d'environ 500 000 $.  En outre, Canopy Growth émettra jusqu'à 294 900 actions ordinaires de la société, si et lorsque des étapes précises de l'obtention du permis et de l'augmentation de la capacité seront atteintes, à l'exception de 58 978 actions ordinaires qui seront émises à la clôture.

Canopy Growth a le plaisir d'annoncer que, dans le cade de l'acquisition de Vert Médical, elle a acquis une participation majoritaire dans le Groupe HEMP.CA Inc. (« Groupe Hemp » ou « la société »), entreprise de Drummondville, au Québec.  Le Groupe Hemp détient une licence de Santé Canada pour cultiver le chanvre et transformer les graines en huile. La société a mis au point des marques, des propriétés numériques et des produits du chanvre diversifiés, allant des soins de la peau aux produits pour animaux de compagnie, et a élaboré une stratégie d'expansion mondiale à partir du Québec. Cette acquisition diversifie stratégiquement les activités de Canopy Growth dans un marché distinct, mais complémentaire.  

« Nous sommes heureux d'avoir réussi à attirer un joueur clé, Canopy Growth, sur le marché québécois », déclare Dany Lefebvre, fondateur de Vert Médical. « Nous sommes impatients de travailler avec Canopy pour faire progresser nos marques de Cannabis et de chanvre. La technologie et l'expertise de Canopy alliées à notre expérience dans la culture du chanvre, constitueront une combinaison gagnante pour développer des produits à base de cannabidiol. »

Le chanvre et le cannabis proviennent tous deux de l'espèce cannabis sativa L, mais ils sont différents génétiquement et se distinguent en outre par l'utilisation, la composition chimique et les méthodes de culture.  Le chanvre, qui englobe les variétés non psychotropes (moins de 1 % de THC) de cannabis sativa L, est une matière première renouvelable qui entre dans la fabrication de milliers de produits, dont des aliments santé, des soins corporels, des vêtements, des matériaux de construction, des biocarburants et des composites plastiques.  

En contrepartie des actions du Groupe Hemp dont elle fait l'acquisition, Canopy Growth émettra 258 037 actions ordinaires de la société, dont 50 % à la clôture et le reste le 1er avril 2017.  En outre, la société versera 300 000 $ à la clôture et prendra en charge une dette d'environ 276 000 $, qui sera exigible le 1er avril 2017.

À propos de Canopy Growth Corporation
Canopy Growth est un leader mondial diversifié de la culture de la marijuana, qui propose plusieurs marques et variétés de marijuana, notamment sous formes séchées et d'extraction d'huile.  Avec ses filiales en propriété exclusive Tweed, Tweed Farms et Bedrocan Canada, Canopy Growth exploite trois installations de production ultra-modernes représentant une superficie de production intérieure et en serre de plus d'un demi-million de pieds carrés.  Canopy Growth a établi des partenariats avec des grands noms du secteur au Canada et à l'étranger.  Pour de plus amples renseignements : www.canopygrowth.com.

À propos de Vert Médical
Vert Médical, producteur québécois de cannabis thérapeutique, est en processus d'approbation pour une licence RMFM (Règlement sur la marihuana à des fins médicales), qui s'appelle maintenant le Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales. Notre mission est de fournir aux patients des produits et des services de cannabis standardisé et de qualité.

À propos du Groupe Hemp
Le Groupe Hemp englobe plusieurs marques et cultive, transforme, commercialise et distribue des produits de soins de santé à base de chanvre dans sa boutique en ligne hemp.ca.

Avis concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent souvent, mais pas toujours, à l'emploi d'expressions comme « planifie », « s'attend à », « ne s'attend pas à », « est attendu », « estime », « a l'intention de », « anticipe », « n'anticipe pas », « croit », ou d'autres expressions similaires et stipulent que certaines mesures, certains événements ou  certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être prises, vont survenir ou être obtenus. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth Corporation, de Tweed Inc., de Tweed Farms Inc. ou de Bedrocan Canada Inc. diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Des exemples de tels énoncés comprennent les futures capacités opérationnelles et de production, l'effet d'une amélioration des infrastructures ou d'une augmentation de la capacité de production ainsi que les prévisions quant à la gamme de produits offerts.  Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont formulées en date du présent communiqué, et Canopy Growth Corp. décline toute obligation de mettre à jour publiquement ces déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Canopy Growth Corporation

Renseignements : Tyler Burns, Relations avec les investisseurs, Canopy Growth Corporation, Tyler.burns@canopygrowth.com, 1-855-558-9333, poste 122; Jordan Sinclair, Directeur des communications, Jordan@tweed.com, 1-855-558-9333, poste 309; Chef de la direction : Bruce Linton, tmx@tweed.com, tmx@canopygrowth.com

LIENS CONNEXES
http://canopygrowth.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.