CanNor contribue aux rénovations de la Légion à Inuvik

Le programme de financement Canada 150 permettra de moderniser la Légion royale canadienne, filiale McInnes, afin de mieux servir les vétérans, les membres et la collectivité.

INUVIK, NT, le 24 août 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, a annoncé un investissement en vue de contribuer aux rénovations de la Légion royale canadienne à Inuvik, dans les Territoires du Nord‑Ouest. Le financement de 397 875 $ est fourni par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 et permettra de s'assurer que l'installation polyvalente demeure à la disposition de la collectivité pendant de nombreuses années.

Les rénovations visent à agrandir le bâtiment pour aménager d'autres salons et salles de réunion; l'espace additionnel permettra de fournir davantage de services aux vétérans, aux membres de la filiale ainsi qu'à la collectivité. La filiale McInnes constitue une ressource essentielle au sein de la collectivité étant donné qu'elle anime et organise les activités du jour du Souvenir et aide la collectivité à mener à bien les festivités entourant la fête du Canada. La filiale soutient également les jeunes de la collectivité en organisant des activités de financement et en fournissant des occasions de formation.

Citations

« On trouve dans presque toutes les communautés, petites ou grandes, des filiales de la Légion royale canadienne qui fournissent aux Canadiens un endroit pour commémorer le service des vétérans et créer un sentiment d'appartenance collective. Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 s'engage à soutenir les lieux de rassemblement importants, comme la filiale McInnes, car ils encouragent les Canadiens à participer aux célébrations locales, régionales et nationales. »  

Navdeep Bains
Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

« La Légion joue un rôle important en appuyant le développement des jeunes et en organisant des activités rassembleuses à l'occasion de la fête du Canada et du jour du Souvenir. La contribution du gouvernement du Canada à la modernisation de la Légion permettra de préserver un héritage durable dans les Territoires du Nord‑Ouest. » 

Michael McLeod
Député des Territoires du Nord‑Ouest

« La contribution de CanNor par l'entremise du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 permettra de garantir et d'améliorer la capacité de la filiale 220 McInnes de la Légion royale canadienne en vue de continuer à apporter un soutien à la communauté d'Inuvik. Ces rénovations indispensables ont été reléguées au second plan pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, grâce au PIC150, ces rénovations verront le jour, et nous pourrons continuer à fournir des services à la collectivité pendant de nombreuses années. »

Don Craik
Président, Légion royale canadienne, Filiale 220 McInnes

Les faits en bref  

  • La filiale 220 McInnes de la Légion contribue à raison de 107 625 $ à la rénovation de ses installations.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) appuie des projets qui visent à rénover, à agrandir et à améliorer des lieux comme les centres communautaires, les parcs et les arénas dans le cadre des célébrations du gouvernement du Canada à l'égard du 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Comme il était indiqué dans le budget de 2016, une somme supplémentaire de 150 millions de dollars sera investie sur deux ans dans le cadre du PIC150, ce qui portera le financement total à 300 millions de dollars à l'échelle du pays. Les projets réalisés dans le Nord canadien dans le cadre du PIC150 sont financés par CanNor.

Liens connexes 

Canada 150
CanNor lance la deuxième phase du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150
Des campeuses heureuses : Amélioration d'un camp de Guides dans les T.N.-O.

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Navdeep Bains, 343‑291‑2500; Agence canadienne de développement économique du Nord, Rebecca McDonald, Conseillère en communications, région des Territoires du Nord‑Ouest, 867‑669‑2592; Pour en apprendre davantage au sujet de CanNor, visitez cannor.gc.ca. Légion royale canadienne, Filiale 220 McInnes, Linsey Demontigny, Gestionnaire, 867‑777‑2300

RELATED LINKS
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.