Cannondale Pro Cycling et Slipstream Sports unissent leurs forces

BOURSE
TSX : DII.B, DII.A

WILTON, CT et BOULDER, CO, le 20 août 2014 /CNW Telbec/ - Cannondale et Slipstream Sports ont annoncé conjointement que Cannondale Pro Cycling SpA et Slipstream Sports uniront leurs forces en 2015. Cannondale, une marque haut de gamme appartenant à la société Les Industries Dorel Inc. (TSX: DII.B DII.A), deviendra le commanditaire en titre et le commanditaire technique de l'équipe et prendra une participation active dans l'organisation de la gestion de Slipstream Sports LLC. Slipstream Sports,  l'organisation de pointe du cyclisme professionnel américain dédiée au sport éthique et au développement de la prochaine génération de champions, assurera la gestion de l'ensemble des opérations de l'équipe. Partenaire clé de Slipstream Sports depuis 2008, la société Garmin continuera d'être un commanditaire important de l'équipe en 2015. Plus d'information, incluant  la composition de l'équipe, sera disponible à l'automne.

« C'est avec un grand enthousiasme que Cannondale fait équipe avec Slipstream afin de faire de Cannondale Pro Cycling l'équipe la plus novatrice et la plus avancée techniquement du peloton, a déclaré Peter Woods, président et chef de la direction, produits récréatifs Dorel. Les athlètes de Cannondale Pro Cycling jouent un rôle clé à l'échelle mondiale pour tester nos produits dans les conditions les plus extrêmes et leur contribution nous aide à créer le produit parfait pour nos clients. Nous sommes ravis que notre approche en matière de développement de produits prenne un nouvel essor avec la contribution de l'équipe Cannondale Pro Cycling et que nous puissions offrir aux passionnés de cyclisme du monde entier l'occasion de vivre des courses extraordinaires ».

« Slipstream Sports et Cannondale partagent les mêmes philosophies fondamentales axées sur l'innovation, le développement de la prochaine génération de champions et l'engagement du sport éthique, a déclaré Jonathan Vaughters, chef de la direction de Slipstream Sports. Nous sommes enchantés de travailler avec une autre société qui, comme Garmin, cible les mêmes objectifs que nous. Nous allons amener des équipiers de grand talent à un tableau déjà exceptionnel et sommes convaincus que l'équipe va pleinement tirer profit de ses succès passés et nous fera vivre des courses passionnantes en 2015. Nous nous réjouissons de ce que nous pouvons réaliser ensemble, tant sur la route qu'à l'extérieur ».

Cannondale est engagée dans la course professionnelle depuis 1997, année où elle est devenue le commanditaire technique de Saeco et le premier fabricant américain à commanditer une équipe européenne participant au Pro Tour. Depuis que Dorel a fait l'acquisition de Cannondale en 2008, les investissements en cyclisme professionnel n'ont cessé d'augmenter avec régularité et ont renforcé la notoriété de la marque Cannondale. En 2010, Cannondale est devenue co-commanditaire de l'équipe Liquigas-Cannondale et est devenu en 2013, le commanditaire en titre et propriétaire de l'équipe, avec la création de Cannondale Pro Cycling.

Depuis 2007, l'équipe a remporté trois grands tours, dont le Giro d'Italia en 2007 et en 2010 ainsi que le Vuelta a España en 2010. Pendant la même période, l'équipe a également remporté quatre maillots du Tour de France, notamment le maillot à pois en 2009 et le maillot vert en 2012, 2013 ainsi qu'au Tour de France 2014 qui vient juste de se terminer, sans compter les innombrables courses individuelles. Dans toutes ces épreuves, l'équipe était au guidon de vélos Cannondale éprouvées en compétition, à savoir les modèles SuperSix, Slice, Slice RS, Synapse et le « meilleur vélo au monde », le SuperSix EVO.

Fondée en 2004, la société Slipstream Sports, qui se composait à l'origine d'un groupe de jeunes cyclistes américains prometteurs, est devenue l'une des équipes de pointe du tour professionnel. Garmin s'est jointe à l'aventure en 2008 et continue d'être un commanditaire de tout premier plan de l'équipe. Réputée pour son engagement en matière d'innovation, sa participation active aux courses cyclistes à l'échelle mondiale et sa position antidopage avant-gardiste, Slipstream Sports a porté le maillot jaune, remporté plusieurs étapes, incluant récemment la dix-neuvième étape en 2014, et été sacrée meilleure équipe du Tour de France. Slipstream Sports a remporté la course Paris-Roubaix en 2011, le Giro d'Italia en 2012, et le tour Liège-Bastogne-Liège en 2013, ainsi que la course Dauphiné en 2014; ses coureurs sont montés sur les plus hautes marches du podium lors d'innombrables courses à travers le monde.

Pour plus d'information, visitez le site www.cannondale.com ou www.slipstreamsports.com.

À PROPOS DE CANNONDALE
Fondée en 1971, Cannondale est un chef de file à l'échelle mondiale et a une longue tradition dans le domaine de la conception, du développement et de la fabrication de bicyclettes, d'équipements et d'accessoires de haut calibre. La société Cannondale est réputée pour son approche soutenue en matière d'innovation et de qualité; son siège social se trouve à Wilton, au Connecticut aux États-Unis et elle a des bureaux au Brésil, au Canada, aux Pays-Bas, au Japon, en Suisse, en Australie, au Royaume-Uni et à Taïwan. Pour plus d'information, visitez le site Web à l'adresse www.cannondale.com.

Cannondale est une marque haut de gamme de Cycling Sports Group, appartenant à la société Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B, DII.A), une société de classe mondiale dans les secteurs des Produits de puériculture et des bicyclettes. Dorel crée du style et de l'enthousiasme tout en misant sur la sécurité, la qualité et la valeur de ses produits. Les produits de Dorel arborent des marques très reconnues, notamment les marques mondiales de produits de puériculture Safety 1st, Quinny, Maxi-Cosi, Bébé Confort et Tiny Love, auxquelles s'ajoutent des marques régionales comme Cosco et Infanti. À la division Produits récréatifs, les marques comprennent Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose, Caloi, IronHorse et SUGOI. Dorel, dont le chiffre d'affaires annuel est de 2,4 milliards de dollars US, compte environ 6 400 employés qui œuvrent dans des installations réparties dans vingt-cinq pays à l'échelle mondiale.

À PROPOS DE SPORTS DE SLIPSTREAM
Fondée en 2004, Slipstream Sports qui se composait à l'origine d'un groupe de jeunes coureurs américains prometteurs est devenue  l'une des équipes de pointe du tour professionnel. Connu pour son engagement envers l'innovation, pour animer des courses autour du monde, et pour sa position anti-dopage avant-gardiste, Slipstream Sports a porté le maillot jaune, remporté des étapes, incluant récemment la dix-neuvième étape en 2014, et été sacrée meilleure équipe du Tour de France. Slipstream Sports a remporté le Paris‑Roubaix 2011, le Giro d'Italia 2012, le Liège-Bastogne-Liège 2013, et le Dauphiné 2014, et ses coureurs sont montés sur les plus hautes marches  du podium lors d'innombrables courses à travers le monde.

SOURCE : Les Industries Dorel Inc.

Renseignements :

MaisonBrison Communications
Rick Leckner
(514) 731-0000

Les Industries Dorel Inc.
Jeffrey Schwartz
(514) 934-3034

CANNONDALE - RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Michael DeLeon
Michael.DeLeon@CyclingSportsGroup.com
203.845.8164

SLIPSTREAM SPORTS - RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Marya Pongrace
Marya.pongrace@slipstreamsports.com
347.698.3412

Profil de l'entreprise

Les Industries Dorel Inc.

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.