CANMARC annonce une audience sur les régimes de droits

MONTRÉAL, le 5 janv. 2012 /CNW Telbec/ Le Fonds de placement immobilier CANMARC (« CANMARC » ou le « Fonds ») (TSX: CMQ.UN) a annoncé aujourd'hui que le Bureau de décision et de révision (Québec) (le « Bureau ») tiendra une audience le 19 janvier 2012 sur une requête qu'ont présentée le Fonds de placement immobilier Cominar et certaines entités de son groupe (collectivement, « Cominar ») en vue d'obtenir une ordonnance d'interdiction d'opérations à l'égard des régimes de droits des porteurs de parts de CANMARC (les « régimes de droits »), qui ont été adoptés le 25 mai 2010 et le 6 décembre 2011.

CANMARC prépare la contestation qu'il soumettra au Bureau afin de s'opposer à la requête de Cominar faisant suite à l'offre publique d'achat hostile visant toutes les parts de CANMARC présentée par Cominar. CANMARC soutient que les régimes de droits étaient et demeurent dans l'intérêt de CANMARC et de ses porteurs de parts et sont nécessaires afin que le conseil des fiduciaires du Fonds ait suffisamment de temps pour considérer toutes les autres possibilités stratégiques, et ce, dans l'intérêt de CANMARC.

CANMARC maintient la recommandation faite à ses porteurs de parts de ne pas déposer leurs parts en réponse à l'offre insuffisante de Cominar, qui est assujettie à un certain nombre de conditions qui n'ont pas encore été satisfaites, et de révoquer tout dépôt de parts déjà effectué. S'ils déposent leurs parts en réponse à l'offre insuffisante de Cominar, les porteurs de parts pourraient perdre l'occasion de bénéficier d'une autre solution représentant une meilleure valeur.

Une description complète des motifs de la recommandation du conseil des fiduciaires de CANMARC figure dans la circulaire des fiduciaires de CANMARC datée du 12 décembre 2011, qui peut être consultée sur le site Web de CANMARC à www.canmarc.ca et sur SEDAR, à www.sedar.com. On recommande aux porteurs de parts de CANMARC de lire intégralement la circulaire des fiduciaires de CANMARC, car elle renferme des renseignements importants sur la recommandation du conseil des fiduciaires de rejeter l'offre de Cominar.

Les porteurs de parts qui ont déposé leurs parts en réponse à l'offre et qui souhaitent obtenir des conseils ou de l'aide pour en révoquer le dépôt sont invités à communiquer avec leur courtier ou avec Phoenix Advisory Partners, l'agent d'information dont CANMARC a retenu les services, à l'un des numéros de téléphone indiqués ci-après.

À propos du Fonds de placement immobilier CANMARC

CANMARC (www.canmarc.ca) est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie sous le régime des lois du Québec. Géré à l'interne, CANMARC est propriétaire d'un portefeuille d'immeubles commerciaux locatifs canadiens composé d'immeubles de commerce de détail et d'immeubles de bureaux ainsi que de quelques immeubles industriels. Les immeubles couvrent une superficie locative brute commerciale d'environ 8,8 millions de pieds carrés, comprennent 464 unités d'habitation et sont situés au Québec, dans la région atlantique du Canada, dans l'Ouest canadien et en Ontario.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut renfermer de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. L'information prospective est fondée sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté du Fonds, qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont énoncés dans l'information prospective ou que celle-ci sous-entend. Parmi ces risques et incertitudes figurent notamment, et sans y être restreints, les facteurs qui sont décrits à la rubrique « Facteurs de risque » de la plus récente notice annuelle du Fonds et l'absence de garantie quant à la concrétisation des possibilités d'acquisitions de CANMARC et à la réalisation des acquisitions envisagées.

Les objectifs du Fonds et les énoncés prospectifs sont fondés sur certaines hypothèses, notamment que i) le Fonds obtiendra un financement à des conditions favorables, ii) le niveau futur d'endettement du Fonds et sa croissance future potentielle respecteront les attentes actuelles du Fonds, iii) aucune modification ne sera apportée aux lois fiscales pouvant nuire à la capacité de financement ou aux activités du Fonds, iv) les incidences de la conjoncture économique actuelle et des conditions actuelles du marché financier mondial sur les activités du Fonds, y compris sa capacité d'obtenir du financement et la valeur de ses actifs, demeureront conformes aux attentes actuelles du Fonds, v) le rendement des placements du Fonds au Canada sera conforme aux attentes actuelles du Fonds, vi) les marchés des capitaux procureront au Fonds un accès libre à des titres de participation et/ou de créance et vii) le Fonds sera en mesure de donner suite aux possibilités d'acquisitions conformément à ses attentes actuelles.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué doivent être lus à la lumière de la présente mise en garde. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont présentés en date du présent communiqué. Le Fonds, sauf si les lois sur les valeurs mobilières en vigueur l'y obligent, ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. D'autres renseignements sur ces hypothèses et ces risques et incertitudes figurent dans les documents que CANMARC a déposés auprès des autorités en valeurs mobilières, dont la circulaire des fiduciaires datée du 12 décembre 2011 et la plus récente notice annuelle de CANMARC, qui sont disponibles sur le site Web de SEDAR au www.sedar.com.

SOURCE FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER CANMARC

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'une ou l'autre des personnes suivantes :

James W. Beckerleg
Fonds de placement immobilier CANMARC
514 931-2591
Mélanie Tardif
Cabinet de relations publiques NATIONAL
514 843-2060
Gordon G. Lawlor, CA
Chef des finances
Fonds de placement immobilier CANMARC
514 931-2591