Candidature de M. Bernard Généreux aux élections provinciales : réaction de la FQM

QUÉBEC, le 24 juill. 2012 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce de la candidature de M. Bernard Généreux aux prochaines élections provinciales, la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) tient à préciser la suite des événements concernant sa présidence.

Tel que prévu dans les règles de la FQM, un membre du conseil d'administration qui entend se porter candidat à une charge publique élective au gouvernement fédéral ou provincial doit prendre congé du conseil d'administration à partir du moment où il annonce sa candidature à tout le moins jusqu'au jour de l'élection. Il doit démissionner s'il est élu.

Comme le prévoient les règlements généraux de la FQM, une réunion du conseil d'administration de la FQM sera tenue dans les plus brefs délais afin d'élire un président intérimaire durant cette période. Le président intérimaire sera choisi par les membres du conseil parmi les deux vice-présidents de la FQM, M. Serge Fortin, préfet élu de la MRC de Témiscouata et M. Richard Lehoux, maire de Saint-Elzéar et préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce.

La FQM annoncera publiquement le nom de son président intérimaire au cours des prochains jours, dès sa nomination officielle.

La FQM, voix des municipalités et des régions du Québec
Fondée en 1944, la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) s'est établie comme un acteur crédible qui, par ses actions, vise constamment à défendre l'autonomie du milieu municipal et à favoriser le développement de l'ensemble des régions du Québec. Comptant plus de 1000 municipalités locales et MRC membres, elle s'appuie sur une force de 7000 élus. Ses structures décisionnelles et consultatives, dont son conseil d'administration, ses cinq commissions permanentes et son assemblée des MRC, lui permettent de prendre des positions visant le développement durable du territoire québécois. La FQM, c'est la voix des municipalités et des régions du Québec!

SOURCE : FEDERATION QUEBECOISE DES MUNICIPALITES (FQM)

Étienne Morissette
Conseiller en communications
Fédération Québécoise des Municipalités