Candidats recherchés pour une bourse de perfectionnement de 10 000 $ en
sommellerie en Amérique du Nord

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - La Fondation de la Maison du Gouverneur offrira de nouveau, en 2010, une importante bourse de perfectionnement en sommellerie d'une valeur de 10 000 dollars. Le ou la récipiendaire fera un stage de perfectionnement en Amérique du Nord, d'une durée minimum de cinq semaines entre les mois de juin et octobre 2010, selon les conditions établies par la Fondation.

Cette bourse s'adresse aux sommeliers professionnels du Québec ayant cumulé un minimum de trois années d'expérience en service de la restauration, dont deux en service des vins et travailler actuellement dans un établissement de restauration du Québec. Les candidats doivent notamment être diplômés d'une école hôtelière reconnue, détenir l'attestation de spécialisation professionnelle en sommellerie (ASP) délivrée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, ou un diplôme équivalent. La date limite est le 15 mars 2010 pour déposer sa candidature auprès de la Fondation de la Maison du Gouverneur. Pour obtenir tous les détails de ce concours de même que ses exigences, il faut consulter le site Internet : www.maisongouverneur.com

Rappelons qu'exceptionnellement en 2009, deux bourses de perfectionnement ont été remises. Les lauréates étaient Élyse Lambert, sommelière au restaurant Le Local à Montréal et Liette Tremblay, sommelière au restaurant Le Clocher Penché à Québec. Ce qui leur a permis de sillonner l'Italie à l'automne 2009.

La fondation de la Maison du Gouverneur offre un lieu privilégié et unique de rencontre à ceux qui veulent parfaire leur connaissance des vins et de la gastronomie. Une gamme complète de services spécialisés et un programme varié d'activités vineuses et gastronomiques permettent à la Fondation de s'autofinancer et ainsi d'offrir une bourse de perfectionnement en sommellerie.

-%SU: AGR,CLT

-%RE: 1

SOURCE MAISON DU GOUVERNEUR

Renseignements : Renseignements: Francine Galataud, directrice générale, Fondation de la Maison du Gouverneur, (514) 523-0440 poste 6425, f. galataud@saq.qc.ca

Profil de l'entreprise

MAISON DU GOUVERNEUR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.