CanDeal établit de multiples records au premier trimestre

MONTRÉAL et TORONTO, le 6 avr. /CNW/ - CanDeal a le plaisir d'annoncer de multiples records de négociation établis par les participants canadiens et étrangers au cours du premier trimestre terminé le 31 mars 2010.

De nouveaux records mensuels et trimestriels ont ainsi été atteints à la fois pour le volume et le nombre des opérations négociées. Au cours du trimestre, le volume de vente a dépassé les 225 milliards de dollars, en 28 000 opérations, et le record de volume en un seul mois a été battu en mars à plus de 92 milliards de dollars, sur au-delà de 11 000 opérations.

Pendant le trimestre, CanDeal a aussi lancé une nouvelle fonctionnalité et de nouveaux protocoles de négociation, qui comprenaient la négociation par indications d'intérêt (IOI), une autre première sur le marché canadien des produits de créances. "Nous avons enregistré une augmentation importante de la taille des opérations, du nombre d'opérations et du nombre d'utilisateurs, qui ont tous contribué à ce trimestre record. Nous voyons les participants utiliser notre marché pour une variété plus grande de leurs besoins courants", dit Jayson Horner, cofondateur, président et chef de la direction de CanDeal.

"La moitié de notre clientèle se trouve à l'étranger, explique Tristan Michela, vice-président directeur de CanDeal; ils étaient à l'origine de près de 30 % des volumes pendant le trimestre. La participation étrangère d'acteurs sur les marchés qui sont plus importants et ont une bonne expérience de la négociation électronique est un mouvement précurseur à une tendance croissante au Canada."

CanDeal

CanDeal est le principal marché en ligne de titres de créances canadiens (www.candeal.ca). CanDeal offre un accès en ligne au plus vaste ensemble de liquidités pour les obligations d'État canadiennes et les instruments du marché monétaire. Le réseau offre toute la puissance de tenue de marché des douze négociants principaux de titres d'État. Le marché de CanDeal est accessible aux investisseurs institutionnels au Canada, aux États-Unis et en Europe. En plus du traitement direct, des attributions d'opérations en ligne, des brouillards d'opérations et des avis d'exécution en temps réel, le réseau offre aussi à ses utilisateurs une fonctionnalité supérieure pour assurer la conformité et la vérification. Les parties prenantes de CanDeal sont BMO Marchés des capitaux, Marchés mondiaux CIBC, Financière Banque Nationale Inc., RBC Marchés des Capitaux, Scotia Capitaux, Valeurs mobilières TD et le Groupe TMX.

CanDeal offre aussi aux investisseurs institutionnels et aux courtiers en valeurs mobilières canadiens un accès en ligne à la liquidité de marchés de titres de créances et de produits dérivés additionnels sous l'égide de Tradeweb, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

SOURCE CanDeal

Renseignements : Renseignements: Jayson Horner, Cofondateur, président et chef de la direction, CanDeal, (416) 814-7817, www.candeal.ca

Profil de l'entreprise

CanDeal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.