CANARAIL choisit Ontario Northland pour réaliser la remise à neuf de ses voitures de voyageurs Le Montagnard des Rocheuses GoldLeaf, créant ainsi jusqu'à 80 nouveaux emplois à North Bay

NORTH BAY, ON, le 14 juill. 2016 /CNW/ - Ontario Northland est fière d'annoncer l'obtention d'un contrat de la société CANARAIL pour la remise à neuf de voitures de voyageurs de luxe Le Montagnard des Rocheuses.

À court terme, cette entente créera environ 50 nouveaux emplois dans la division de la Remise à neuf et de la Réparation (RRC) d'Ontario Northland, puis jusqu'à 80 nouveaux postes au cours des quatre années de la durée du contrat. Ce contrat aura également des retombées économiques considérables sur North Bay et les régions avoisinantes.

Depuis 2014, CANARAIL a livré à la société Rocky Mountaineer cinq voitures remises à neuf. Grâce au marché récemment conclu avec Ontario Northland, CANARAIL pourra lui livrer onze autres voitures au cours des quatre prochaines années.

De déclarer Miguel Valero, président et chef de la direction de CANARAIL : « Nous sommes ravis de collaborer avec Ontario Northland pour rénover ces voitures à dôme, à deux niveaux de luxe pour la société Rocky Mountaineer. Grâce à notre expertise commune au sein de l'industrie ferroviaire, nous pourrons réaliser des travaux de remise à neuf de qualité supérieure. Nous visons satisfaire, voire dépasser les attentes de nos clients. »

« Ontario Northland s'est taillée une excellente réputation pour la qualité de son travail et nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec son équipe ici même au Canada », d'ajouter Gord Miller, vice-président des opérations ferroviaires et du rendement des actifs de la société Rocky Mountaineer. « À titre de la plus importante société privée de services ferroviaires voyageurs au monde, nos voitures donnent le ton à bon nombre de voyages inoubliables. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à acquérir des équipements de classe mondiale, conçus et construits en songeant à notre clientèle. »

D'ajouter Corina Moore, présidente et chef de la direction d'Ontario Northland : « L'obtention de ce contrat est le fruit de la réputation d'excellence que nous nous sommes taillée au sein de l'industrie ferroviaire et des efforts conjoints de notre division de la Remise à neuf et de la Réparation (RRC) qui nous a permis d'augmenter notre degré de compétitivité. Il marque également une importante étape vers la réalisation de l'objectif de transformation de notre entreprise. »

Ce contrat donnera lieu à l'ajout de quarts de travail au sein de la division RRC. Depuis qu'Ontario Northland a augmenté ses capacités, la division RRC s'affaire à divers travaux de remise à neuf et de réparation. En moins de deux ans, cette division a augmenté sa portée de la simple remise à neuf de voitures de voyageurs à la réparation de wagons de transport des marchandises, de locomotives et de roues. Les compétences diversifiées de cette entreprise continuent de lui attirer du travail.

Ontario Northland est un chef de file du transport de la remise à neuf de matériel ferroviaire. La division RRC emploie actuellement plus de 150 travailleurs et travailleuses qualifiés et spécialistes dont le rôle est de prolonger la durée de vie utile du matériel ferroviaire et d'offrir des solutions aux entreprises de transport d'un bout à l'autre de l'Amérique du Nord.

Au sujet de CANARAIL
Fondée en 1991, CANARAIL est une entreprise québécoise de consultation, de génie et de gestion de projets ferroviaires au sein des secteurs miniers, du transport ferroviaire gros porteur et urbain. CANARAIL est réputée pour son expertise en matière d'études de faisabilité, de consultation, de conception détaillée et de supervision de la mise en œuvre d'importants projets dans l'ensemble des disciplines ferroviaires, notamment : l'infrastructure, le matériel roulant, les systèmes, d'exploitation, etc.  Au cours des 25 dernières années, CANARAIL a participé à plus de 800 projets au Canada, au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique, en Amérique du North, en Australie, en Europe et en Amérique latine (consulter le site www.canarail.com).  Situé à Montréal, le siège social de la société CANARAIL emploie plus de 100 personnes.

Au sujet de Rocky Mountaineer
À titre de la plus importante entreprise propriétaire privé de trains de transport touristique au monde, la société Rocky Mountaineer a accueilli plus de 1,7 million voyageurs depuis 1990, lesquels ont pu respirer l'air des montagnes et se laisser ravir par une nature à vous couper le souffle. Son parc composé entièrement de voitures à dôme, à deux niveaux de luxe, présente une expérience inégalée, riche en récits historiques et en cuisines de classe mondiale où les voyageurs peuvent observer de près les paysages d'une beauté sauvage du nord-ouest du Pacifique et des montagnes Rocheuses canadiennes. Rocky Mountaineer offre de 65 forfaits de vacances. Les voyageurs peuvent choisir parmi quatre parcours ferroviaires uniques, dont le parcours ferroviaire secondaire de trois jours de cette entreprise, le parcours Rainforest to Gold Rush et un voyage vers des destinations emblématiques comme Seattle, WA, Vancouver, C.-B., et les majestueuses montagnes Rocheuses en Alberta.

SOURCE Commission de transport Ontario Northland

Bas de vignette : "CANARAIL choisit Ontario Northland pour réaliser la remise à neuf de ses voitures de voyageurs Le Montagnard des Rocheuses GoldLeaf, créant ainsi jusqu'à 80 nouveaux emplois à North Bay (Groupe CNW/Commission de transport Ontario Northland)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160714_C1767_PHOTO_FR_734894.jpg



Renseignements : Pour plus d'informations sur Ontario Northland, CANARAIL et le train Rocky Mountaineer : Renée Baker, directrice des communications, renee.baker@ontarionorthland.ca, Tél. : 705.472.4500 ou 1.800.363.7512, poste 530. Mobile : 705.499.7573 ; Guillaume Genin, vice-président, Développement des entreprises, ggenin@canarail.com, Tél. : 514.228.1108 ; Shannon Kidd, directrice principale, Communications, skidd@rockymountaineer.com, Tél. : 604.606.8421

RELATED LINKS
http://www.ontc.on.ca

Profil de l'entreprise

Commission de transport Ontario Northland

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.