Canal D/Investigation : la nouvelle télé d'enquête

Pour tweeter ce communiqué : bit.ly/1bjnMx2

MONTRÉAL, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Les passionnés d'enquêtes et de criminalistique ont enfin une chaîne qui leur est entièrement consacrée. Le 12 décembre, Bell Média lancera Canal D/Investigation, une chaîne francophone spécialisée dans le documentaire lié au monde fascinant du crime.

Cette nouvelle chaîne tirera profit de l'expertise développée par Canal D dans le domaine de la programmation criminalistique. «Les chaînes télé pour les mordus d'enquête et de criminalistique ont connu une ascension spectaculaire partout dans le monde. C'est pourquoi les émissions de qualité associées aux crimes et aux affaires policières sont si abondantes, » a déclaré Jean-Pierre Laurendeau, directeur principal à la programmation de Canal D/Investigation.

La chaîne offrira plus de 500 heures de programmation jamais présentée au Québec. Ce contenu diversifié et de grande qualité compte 15 % de productions canadiennes, dont deux productions originales québécoises, soit OPÉRATION POLICE des Productions Sovimage et AMOUR FATAL de CMJ Productions.

La programmation de Canal D/Investigation se décline en plusieurs genres :

  • Les docu-réalité s'intéresse aux gens qui luttent contre le crime, comme dans DEA : Lutte antidrogue et à ceux qui tentent de se réhabiliter et de s'en sortir, dans Au bout de la peur.
  • Le crime organisé est mis à découvert dans Les stars de la mafia et les plus célèbres bandits ont droit à leurs Histoires de gangsters.
  • Les enquêtes criminelles ont une place de choix, notamment avec Opération police et les avancées de la médecine légale sont mises de l'avant dans Premières médicolégales et Crime 360.
  • Les meilleurs documentaires s'inscrivent comme des incontournables de la chaîne. Découvrez les insaisissables Pink Panthers, les braqueurs du siècle et même le tristement célèbre Magnotta.
  • Les crimes de toutes sortes sont dévoilés au grand jour et racontés par des gens de l'entourage immédiat dans Le dernier témoin et Pourquoi j'ai épousé ce criminel?

Canal D/Investigation sera lancée et offerte en débrouillage chez Bell Télé et Bell Fibe dès le 12 décembre et chez Cogeco Câble Canada à compter du 19 décembre. D'autres fournisseurs de services télévisuels seront annoncés sous peu.

Canal D/Investigation, la nouvelle télé d'enquête, un vrai plaisir coupable!

À propos de Canal D/Investigation
Canal D/Investigation invite les téléspectateurs à découvrir l'univers fascinant de la criminalistique et des enquêtes policières. Grâce à une programmation factuelle divertissante et captivante, Investigation révèle les méandres saisissants de véritables enquêtes criminelles et le pire de la nature humaine. Canal D/Investigation est une division de Bell Média.

SOURCE : CanalD/Investigation

Renseignements :

Nathalie Roy, Investigation, 514 938-3320, poste 3622
ou nathalie.roy@bellmedia.ca

Profil de l'entreprise

CanalD/Investigation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.