CanaDon active son Centre de secours humanitaire pour le typhon Haiyan

Un guichet central pour soutenir les organismes de bienfaisance apportant des secours dans la région.

TORONTO, le 13 nov. 2013 /CNW/ - Activé quelques heures après que le typhon Haiyan ait frappé le centre des Philippines, le Centre de secours humanitaire CanaDon permet de faire des dons durant les catastrophes humanitaires : http://centredesecourshumanitaire.org/.

Le site énumère une liste sécuritaire d'organismes de bienfaisance enregistrés au Canada qui apportent des secours immédiats sur le terrain. On y trouve aussi d'autres listes d'organismes de confiance qui contribuent par des collectes de fonds et une aide à long terme. De façon simple et sécuritaire, les Canadiens peuvent donner en ligne à l'un de ces organismes, confiants que leurs fonds iront au bon endroit.

« GlobalMedic a des équipes dans les Philippines qui gèrent des programmes pour l'eau potable. La situation dans le pays est désastreuse : plus de neuf millions de personnes ont besoin d'aide. L'eau potable est une préoccupation de premier ordre. Le Centre de secours humanitaire CanaDon nous apporte une visibilité. Vos dons aident notre équipe à fournir de l'eau potable à ceux qui en ont le plus besoin », a affirmé Andrew Budziak, chargé des programmes d'urgence à GlobalMedic.

Les Canadiens ont commencé à envoyer des dons immédiatement après les premiers rapports des médias. Le 11 novembre 2013, les dons aux organismes de bienfaisance énumérés étaient de presque 5000 % supérieurs à la semaine précédant le typhon Haiyan; le montant moyen des dons était de 195 % plus élevé. Le gouvernement du Canada offre également un programme nécessaire, versant une somme équivalente aux dons des Canadiens pour les secours humanitaires.

« Devant de telles catastrophes, les Canadiens désirent aider, mais il leur est souvent difficile d'identifier les organismes les mieux placés pour répondre aux besoins urgents. Le Centre de secours humanitaire CanaDon simplifie ce processus », a déclaré Marina Glogovac, PDG de CanaDon.

Les organismes de bienfaisance enregistrés au Canada qui apportent une aide humanitaire à la suite du typhon Haiyan, mais qui ne sont pas actuellement mentionnés sur le site, doivent contacter CanaDon.

CanaDon.org permet aux donateurs de faire en toute sécurité des dons aux organismes de bienfaisance enregistrés au Canada. Étant lui-même un organisme de bienfaisance enregistré, depuis son lancement en l'an 2000 CanaDon a servi d'intermédiaire pour plus de 350 M$ de dons en ligne aux organismes de bienfaisance canadiens. La mission de CanaDon est de susciter l'engagement des Canadiens dans le secteur caritatif, et de fournir une technologie en ligne accessible et abordable pour les donateurs et les organismes de bienfaisance, afin de promouvoir (et ultimement d'augmenter) les dons au Canada.

SOURCE : CanaDon.org

Renseignements :

Contact avec les médias:
Shannon Craig
Directrice, Marketing auprès des donateurs, CanaDon
179, rue John, suite 403, Toronto (ON) M5T 1X4
Tél. : 416-628-6948, poste 2390, courriel : marketing@canadahelps.org

Profil de l'entreprise

CanaDon.org

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.