Canadiens de Montréal : cap sur la saison 2016-2017 - Incertitudes et repêchage 2016

MONTRÉAL, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - Après une saison 2015-2016 difficile et un sixième rang final, les Canadiens de Montréal ont hâte de rechausser les patins. Cette intersaison n'avait pour l'heure pas donné lieu à un grand remaniement de l'équipe. Sur l'aile gauche Paul Byron a d'ores et déjà été confirmé tandis que Phillip Danault n'a pas encore accepté l'offre qualificative qui lui a été soumise. En défense, le directeur général du CH, Marc Bergevin, avait balayé les spéculations entourant Pernell Karl Subban : bien que très convoité ce dernier n'était pas sur le marché. Et pourtant, coup de théâtre: PK Subban a été officiellement échangé le 29 juin 2016 contre Shea Weber et jouera pour les Nashville Predators dès la saison prochaine! Un événement dont on entendra sans doute encore parler dans les semaines à venir.

Les partisans du tricolore attendaient avec impatience que Marc Bergevin se positionne au repêchage  notamment pour un joueur d'impact. Celui-ci ne cachait pas son intérêt pour le jeune québécois Pierre-Luc Dubois. Cet ailier gauche naturel, possède le gabarit rêvé pour devenir un formidable attaquant de puissance. La première ronde s'est tenue le vendredi 24 juin, au First Niagara Center de Buffalo. Bergevin accompagné de son recruteur Trevor Timmins, visaient aussi clairement Samuel Girard le charismatique défenseur des Cataractes de Shawinigan. Ils ont finalement jeté leur dévolu sur Mikhail Sergachev, défenseur extrêmement complet et véloce.

Dans tous les cas, le CH devrait pouvoir compter sur le très attendu retour de l'immense Carey Price. Le meilleur gardien de la planète avait été évincé de la glace par une mauvaise blessure au genou. Une histoire passée! Marc Bergevin annonce un Carey Price à 100 % ! Un gardien qui fait le spectacle et qui devrait inciter nombre de partisans à réserver dès à présent leurs billets des Canadiens de Montréal.

Du mouvement dans l'encadrement

Après cinq années au poste de vice-président exécutif et chef de l'exploitation du CH, Kevin Gilmore a annoncé sa démission. Ce dernier devrait continuer cependant à servir l'organisation durant quelques mois comme consultant. Un départ mais aussi un retour ! C'est en effet Kirk Muller, 30 ans d'expérience au sein de la LNH, qui revient au Canadien de Montréal. Il est nommé entraîneur associé aux côtés de Michel Therrien. Kirk Muller est désormais un entraîneur confirmé qui compte plus de 600 matchs comme assistant et 187 comme entraîneur-chef.

Les matchs préparatoires

Le calendrier des matchs préparatoires du Canadien de Montréal a été dévoilé mardi 21 juin. Le tricolore disputera ses trois premiers matchs au Centre Bell. Il y recevra les Devils du New Jersey le 26 septembre ! Les billets pour les Canadiens de Montréal pour cette rencontre sont déjà disponibles sur les sites de vente de billets de hockey ! Les partisans du CH ne manqueront pas ce match de préparation qui leur permettra de jauger la valeur de leur équipe à l'aube de la saison 2016-2017 ! Le tricolore ira ensuite visiter les Sénateurs et les Maple Leafs avant d'affronter les Bruins le 4 octobre à Québec au Centre Vidéotron . Cette période de préparation se terminera par un classique Toronto - Montréal au Centre Bell le 6 octobre.

On saura le 13 octobre au soir face aux Sabres si cette intersaison aura permis aux CH de retrouver sa forme des grandes saisons. Les partisans peuvent se préparer à soutenir leur équipe au Centre Bell le 18 octobre leur du match à domicile qui les oppose aux Penguins.

 

SOURCE Billets.com

Renseignements : Ralph Abi Nader, Courriel: info@billets.com, Téléphone: +1.800.560.9789

RELATED LINKS
https://www.billets.com

Profil de l'entreprise

Billets.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.