Canadian Tire s'associe avec l'organisme Project North pour remettre 100 sacs d'équipement de hockey aux jeunes d'Iqaluit et leur permettre de s'élancer sur la glace

Michael Medline, président de la Société Canadian Tire, se joint à Michelle Valberg, présidente et cofondatrice de Project North, Brock Friesen, président et chef de la direction de First Air, et aux athlètes olympiques canadiens Hayley Wickenheiser, Kaillie Humphries et Charles Hamelin à Iqaluit, pour souligner une occasion spéciale avec la communauté.

IQALUIT, le 25 août 2014 /CNW/ - La Société Canadian Tire s'est associée aujourd'hui avec Project North, un organisme sans but lucratif voué à l'amélioration de la qualité de vie des enfants du Nord canadien, et avec First Air, la compagnie aérienne officielle de Project North, pour remettre 100 sacs d'équipement de hockey aux jeunes sportifs en devenir d'Iqaluit et leur donner accès à ce sport.

« Canadian Tire a la conviction que le sport permet de bâtir des communautés solides et nous sommes fiers de nous associer à Project North afin de remettre des équipements de hockey pour que davantage d'enfants puissent devenir actifs », a déclaré Michael Medline, président de la Société Canadian Tire. Nous sommes honorés d'être à Iqaluit aux côtés de Johnny Issaluk, passionné du sport et de ses bienfaits, et de Project North, qui a rendu la pratique du hockey plus accessible chez les jeunes; nous croyons que le hockey, où qu'il soit pratiqué, contribue à la formation des aptitudes physiques et sociales si importantes dans le développement de l'enfant. »

Il s'agit du premier partenariat entre Canadian Tire et Project North. Les deux organisations partagent le même objectif de faire bouger les jeunes; il était donc tout à fait naturel qu'elles s'associent dans le cadre de cette initiative. En plus d'avoir contribué à ce don, Project North est maintenant un membre officiel d'ACTIFS À L'ÉCOLE, mouvement pluriannuel dirigé par Canadian Tire et groupe composé de plus de 80 organismes canadiens influents en matière de sport, de bien-être et de santé qui a pour mandat de mettre fin à la crise de l'inactivité chez les enfants et les jeunes du Canada.

Canadian Tire et Project North célèbrent l'occasion avec First Air, la compagnie aérienne officielle de Project North.

« First Air est fier d'offrir un soutien constant à Project North et de contribuer aux initiatives destinées aux jeunes », a déclaré Brock Friesen, président et chef de la direction de First Air. « First Air s'est engagé à redonner aux communautés que nous desservons et nous sommes convaincus que ces dons d'équipement permettront à nos jeunes d'être plus actifs et de pratiquer des sports. »

« Nous avons choisi d'apporter de l'équipement sportif en raison de l'important consensus à travers le pays voulant que le sport communautaire soit une des forces les plus positives dans la vie des jeunes aujourd'hui. Nous tenons à remercier Canadian Tire d'avoir remis 100 sacs d'équipement de hockey aux jeunes d'Iqaluit, ainsi que First Air pour son engagement afin que les dons, notamment celui-ci, arrivent chaque fois en temps opportun », a indiqué Michelle Valberg, présidente et cofondatrice de Project North.

ACTIFS À L'ÉCOLE, Project North et First Air ont souligné cette occasion par une célébration des Jeux dans la communauté en présence des athlètes olympiques d'élite et de personnalités connues d'Iqaluit.

À propos de la Société Canadian Tire

La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) ou la « Société » est une famille d'entreprises qui comprend un secteur du détail, une division des Services Financiers et la Fiducie de placement CT REIT. À la tête de nos activités de détail se trouve Canadian Tire, fondée en 1922, qui offre aux Canadiens des articles pour la vie au Canada grâce à ses catégories Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant et Articles saisonniers. PartSource et Essence+ sont des entreprises phares du réseau Canadian Tire. Les activités de détail comprennent également Mark's / L'Équipeur, l'un des principaux détaillants de vêtements de travail et de loisirs du pays, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphère), qui offre les meilleures marques de vêtements pour la vie active. Plus de 1 700 magasins de détail et postes d'essence sont soutenus et mis en valeur par notre division des Services Financiers et par des dizaines de milliers d'employés de la Société. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Corp.CanadianTire.ca.

À propos de Project North

Les initiatives de financement communautaires et nationales de Project North permettront d'offrir des programmes éducatifs et de conditionnement physique aux jeunes Inuits d'aujourd'hui et de demain.

À propos d'ACTIFS À L'ÉCOLE

ACTIFS À L'ÉCOLE est un mouvement pluriannuel composé de plus de 80 organismes publics, privés et sans but lucratif influents qui se sont engagés à ramener une heure d'activité et d'éducation physique de qualité par jour dans les écoles de l'ensemble du Canada. Avec l'objectif de renverser la tendance à l'inactivité chez les enfants et les jeunes au Canada, l'organisation souhaite utiliser les divers moyens dont elle dispose afin que cet enjeu devienne une priorité pour le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux et municipaux ainsi que pour les commissions scolaires de partout au pays.

Bas de vignette : "Aujourd'hui, le premier ministre Stephen Harper et Madame Laureen Harper se sont joints à Canadian Tire, Project North et First Air pour remettre 100 sacs d'équipement de hockey aux jeunes sportifs potentiels d'Iqaluit et leur donner accès à ce sport. (Groupe CNW/SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140825_C1525_PHOTO_FR_5094.jpg

SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, pour fixer une entrevue ou pour recevoir du matériel télévisuel (rouleau B) de la journée, veuillez communiquer avec : Candice Bruton, Téléphone : 416 520-3184, Courriel : candice.bruton@cantire.com; Personne-ressource sur place : Sharon Lassman, Téléphone : 647 530-4826, Courriel : sharon.lassman@cantire.com; #ProjectNorth; @actifsalecole

LIENS CONNEXES
http://www.canadiantire.ca

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.