Canadian Tire contribue à des initiatives d'activité physique à l'école à l'Île-du-Prince-Édouard

CHARLOTTETOWN, le 5 sept. 2014 /CNW/ - ACTIFS À L'ÉCOLE félicite aujourd'hui le premier ministre Ghiz et la province de l'Île-du-Prince-Édouard alors qu'ils continuent d'investir dans le programme existant de bourses pour la santé en milieu scolaire et de le renforcer en adoptant le mouvement ACTIFS À L'ÉCOLE.

ACTIFS À L'ÉCOLE défend l'idée que les enfants du pays doivent faire une heure d'activité physique par jour. Le mouvement est heureux de reconnaître l'Île-du-Prince-Édouard comme la deuxième province au pays à s'engager à rendre cette idée possible pour les enfants, et la première à mettre en œuvre l'initiative pour toutes les écoles de la province. Par ACTIFS À L'ÉCOLE, Canadian Tire s'est engagée à investir sur plusieurs années la somme de 250 000 $ pour les initiatives liées à l'activité physique de la province, qui seront exécutées par go!PEI - une initiative communautaire qui fait la promotion d'un mode de vie sain et d'une meilleure qualité de vie et un partenaire d'ACTIFS À L'ÉCOLE.

Canadian Tire est un membre fondateur d'ACTIFS À L'ÉCOLE, un groupe de plus de 80 organisations influentes et crédibles provenant des quatre coins du pays et possédant de l'expertise dans les domaines de la santé, du bien-être, du sport, des activités récréatives, des affaires et de l'enseignement. Lancé à la fin de 2013, ACTIFS À L'ÉCOLE collabore avec les gouvernements et les partenaires scolaires en offrant l'accès à son vaste réseau, à ses ressources considérables et à ses efforts de marketing importants afin de renverser la tendance à l'inactivité de millions de jeunes Canadiens. 

« L'Île-du-Prince-Édouard et le premier ministre Ghiz ont démontré un grand leadership en reconnaissant l'importance de l'activité physique par le programme de bourses pour la santé en milieu scolaire et ACTIFS À L'ÉCOLE les aidera à s'appuyer sur ces efforts, déclare Stephen Wetmore, chef de la direction de la Société Canadian Tire. Nous sommes très heureux de voir l'Île-du-Prince-Édouard prendre des mesures audacieuses en mettant en œuvre cette initiative pour toutes les écoles dès la première année. »

L'activité physique est primordiale chez les enfants. Non seulement elle améliore l'état de santé et le bien-être général, mais, en outre, elle contribue au développement de compétences sociales importantes et améliore la capacité de concentration, le champ d'attention et l'humeur des élèves, ce qui facilite l'apprentissage. Selon un récent sondage SIPÉSÉ de 2012-2013 sur les comportements de santé des élèves, seulement 45 pour cent des élèves de 5e à 12e année de l'Île-du-Prince-Édouard atteignent les normes recommandant 60 minutes d'activité physique quotidienne. En réaction à cette étude, les écoles de la province auront bientôt l'occasion de s'inscrire et de faire la demande pour des bourses qui les aideront à répondre aux besoins de chaque communauté scolaire.

« Nous avons tous un rôle à jouer quant à l'amélioration de notre santé et au soutien de familles et de communautés en santé, affirme le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, Robert Ghiz. Pour continuer à adopter une culture de bien-être, nous sommes heureux de nous associer à Canadian Tire et ACTIFS À L'ÉCOLE afin de promouvoir l'activité physique auprès de nos élèves. En travaillant aux côtés de nos communautés scolaires locales, nous avons l'occasion d'aider les enfants à bouger une heure par jour, traçant le chemin vers des choix santé pour toute la vie. »

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec ACTIFS À L'ÉCOLE pour fournir à tous les enfants de la province les outils et les ressources requis pour être actifs chaque jour, déclare Barb Mullally, membre du comité directeur, go!PEI. Notre objectif consiste à aider les Prince-Édouardiens à améliorer leur état de santé et leur qualité de vie. Grâce à ce nouveau partenariat, nous pouvons l'atteindre. »

L'ambassadrice d'ACTIFS À L'ÉCOLE et médaillée d'or olympique Heather Moyse était sur place pour montrer son appui à l'initiative pour faire bouger les enfants. 

« Durant mon enfance ici à l'Île-du-Prince-Édouard, le sport et l'activité physique étaient une partie extrêmement importante de ma vie. Je suis tellement heureuse que plus d'enfants de la province auront maintenant l'occasion de faire de l'activité physique avant, pendant et après l'école, souligne Heather Moyse, ambassadrice d'ACTIFS À L'ÉCOLE et médaillée d'or olympique. Je suis emballée de travailler aux côtés d'ACTIFS À L'ÉCOLE et de la province de l'Île-du-Prince-Édouard pour encourager les enfants à devenir actifs. »

ACTIFS À L'ÉCOLE appuiera la province grâce à des dons en équipement de sport et en efforts de marketing. De plus, les écoles de toute la province seront admissibles à des visites d'athlètes de haut niveau pour inspirer les enfants à devenir actifs.

À propos d'ACTIFS À L'ÉCOLE
ACTIFS À L'ÉCOLE est un vaste groupe composé de plus de 80 organismes publics, privés et sans but lucratif influents qui se sont engagés à ramener une heure d'activité et d'éducation physique de qualité par jour dans les écoles de l'ensemble du Canada. Avec l'objectif de renverser la tendance à l'inactivité chez les enfants et les jeunes Canadiens, ACTIFS À L'ÉCOLE souhaite utiliser les divers moyens dont elle dispose afin que cet enjeu devienne une priorité pour le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux et municipaux ainsi que pour les commissions scolaires de partout au pays.

Bas de vignette : "Des élèves de 7e année de l’école intermédiaire Queen Charlotte de l’Île-du-Prince-Édouard rencontrent le Premier ministre Robert Ghiz, ainsi que Stephen Wetmore, chef de la direction de Canadian Tire et Heather Moyse, ambassadrice du programme ACTIFS À L’ÉCOLE et médaillée d’or olympique, afin de célébrer l’adoption du mouvement ACTIFS À L’ÉCOLE sur l’Île-du-Prince-Édouard, une initiative voulant que les enfants de partout au Canada prennent part à une heure d’activité physique par jour. (Groupe CNW/ACTIFS À L'ÉCOLE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140905_C3284_PHOTO_FR_5376.jpg

SOURCE : ACTIFS À L'ÉCOLE

Renseignements : Cindy Hoffman, 514-693-6454, cindy.hoffman@cantire.com

Profil de l'entreprise

ACTIFS À L'ÉCOLE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.