Canadian Tire célèbre la Journée Bon départ le 29 mai afin de donner à 20 000
enfants une chance égale cet été

Les magasins Canadian Tire de toutes les régions du Canada donneront 2 $ pour chaque achat afin d'aider les enfants financièrement défavorisés à participer à des activités sportives et récréatives.

TORONTO, le 27 mai /CNW/ - À l'occasion de la Journée Bon départ, le 29 mai prochain, les magasins Canadian Tire de tous les coins du pays recueilleront des fonds pour aider les enfants financièrement défavorisés à participer à des activités sportives et récréatives. Actuellement, une famille canadienne sur trois n'a pas les moyens d'inscrire ses enfants à des activités structurées. La Journée Bon départ permettra d'aider quelque 20 000 enfants à participer à des programmes communautaires cet été.

Pour célébrer cette initiative, l'adjoint au maire, Joe Pantalone, a officiellement déclaré le 29 mai "Journée Bon départ" dans la Ville de Toronto. À ce jour, 13 villes dont Halifax, Fredericton, Ottawa, Edmonton et Vancouver, de même que les provinces de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et de la Colombie-Britannique ont déclaré le samedi 29 mai "Journée Bon départ".

Pour chaque achat effectué par un client dans un magasin Canadian Tire le 29 mai, un don de 2 $ sera versé à Bon départ. Depuis 2005, Bon départ de Canadian Tire a aidé plus de 250 000 enfants à participer à des activités physiques organisées.

"Grâce à nos clients, aux magasins Canadian Tire, aux postes d'essence Canadian Tire et aux magasins Mark's Work Wearhouse/L'Équipeur, nous pourrons donner à plus de 20 000 enfants la chance de bouger et d'améliorer leur estime de soi, leurs aptitudes sociales et leur caractère cet été. Chaque enfant devrait pouvoir jouer, courir, patiner et se développer mais, en raison de difficultés financières, beaucoup trop de jeunes canadiens sont tenus à l'écart, remarque Dan Thompson, président, Bon départ de Canadian Tire. C'est précisément pour renverser cette situation que Bon départ a été créé."

En plus de se rendre dans les magasins Canadian Tire le 29 mai, les Canadiens peuvent manifester leur appui en ligne sur la page Facebook de Bon départ de Canadian Tire et confirmer leur présence à l'occasion de la Journée Bon départ à l'adresse http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=63801235215&ref=ts. Les Canadiens sont également encouragés à se rendre sur Twitter à l'adresse http://twitter.com/ctjumpstart pour voir comment Bon départ contribue à faire une différence au sein des diverses collectivités d'un bout à l'autre du pays.

Bon départ de Canadian Tire est un programme caritatif national qui aide les enfants financièrement défavorisés, âgés de quatre à 18 ans, à participer à des activités sportives et récréatives structurées en assumant les coûts de l'inscription, de l'équipement ou du transport. Depuis son lancement en février 2005, Bon départ de Canadian Tire a donné à plus de 250 000 jeunes Canadiens la chance de jouer.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Bon départ de Canadian Tire

Renseignements : Renseignements: Haley Greenberg, (416) 644-2298, haley.greenberg@cantire.com; Sarah Rodgers, (416) 480-3348, sarah.rodgers@cantire.com

Profil de l'entreprise

Bon départ de Canadian Tire

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.