Canadian Tire annonce ses résultats du troisième trimestre de 2013

  • Hausse des ventes dans les magasins semblables pour toutes les enseignes de détail : hausse de 2,0 pour cent pour le Groupe détail Canadian Tire, hausse de 6,3 pour cent pour FGL Sports, hausse de 4,3 pour cent pour Mark's.

  • BPA dilué en hausse de 11,5 pour cent pour s'établir à 1,79 $, ou 15,7 pour cent après ajustement.

  • Hausse du bénéfice du secteur Détail de 19,4 pour cent; hausse du bénéfice des Services Financiers de 8,5 pour cent.

  • Hausse du dividende annuel de 25 pour cent pour le porter de 1,40 $ à 1,75 $ par action.

  • Stephen Wetmore, chef de la direction, nomme Michael Medline au poste de président de la Société Canadian Tire

TORONTO, le 7 nov. 2013 /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC, TSX : CTC.A) a publié aujourd'hui les résultats de son troisième trimestre clos le 28 septembre 2013, qui reflètent un bénéfice solide dans l'ensemble de l'entreprise.

« Notre performance financière témoigne d'un trimestre couronné de succès et soutient notre décision d'augmenter notre dividende de 25 pour cent et d'accroître notre ratio de distribution, affirme Stephen Wetmore, chef de la direction de la Société Canadian Tire. Nous avons hâte de servir nos clients tout au long du prochain trimestre, qui est le plus important de l'exercice. »

La Société a connu une croissance des ventes au détail de 3,1 pour cent grâce à l'apport positif de toutes les enseignes de détail. Les produits consolidés ont augmenté de 4,5 pour cent.

Le bénéfice net consolidé a augmenté de 10,7 pour cent par rapport au troisième trimestre de 2012, partiellement en raison du rendement solide de la marge des secteurs Détail et Services Financiers. Le bénéfice par action dilué s'est établi à 1,79 $, une hausse de 11,5 pour cent par rapport au troisième trimestre de 2012, et une hausse de 15,7 pour cent après normalisation pour tenir compte des coûts non récurrents associés à la création de la Fiducie de placement immobilier CT (FPI CT) et de l'incidence de la rationalisation de l'enseigne FGL Sports au troisième trimestre de 2012.

« Les activités du secteur Détail ont été particulièrement vigoureuses ce trimestre. Le rendement des catégories des articles de sport et des vêtements demeure solide et la tendance favorable des ventes de la catégorie Au volant est encourageante, » poursuit M. Wetmore.

Nomination du président, Société Canadian Tire

Canadian Tire a aussi annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Medline au poste de président de la Société Canadian Tire.

« C'est un réel plaisir pour moi d'annoncer que Michael assumera des responsabilités accrues au sein de notre Société, déclare M. Wetmore.  Sa grande connaissance de notre Société et son rendement exceptionnel à titre de président de FGL Sports et de Mark's / L'Équipeur en font de lui le candidat idéal pour remplir ce rôle. »

M. Medline s'occupera de l'exploitation de la Société Canadian Tire, notamment de gérer toutes les divisions (Canadian Tire, FGL Sports, Mark's / L'Équipeur et Services financiers Canadian Tire), et relèvera du président de la direction, Stephen Wetmore. 

Récemment nommé président de FGL Sports et de Mark's / L'Équipeur, M. Medline cumule 13 années de service à la Société Canadian Tire, au cours desquelles il a notamment supervisé la nouvelle stratégie des activités automobiles, dirigé le groupe des Services généraux de la Société en qualité de chef des dirigeants et siégé au conseil de la Banque Canadian Tire.  Par ailleurs, M. Medline fut à la tête de tous les projets d'acquisition et d'intégration réalisés par la Société au cours des onze dernières années, ce qui inclut Mark's / L'Équipeur, FGL Sports et Pro Hockey Life.

Résultats financiers consolidés1                                
(en millions de dollars canadiens, sauf les
montants par action)
      T3 2013     T3 2012     Variation     Cumul
annuel
T3 2013
    Cumul
annuel
T3 2012
    Variation  
Ventes au détail       3 261,6 $   3 162,5 $   3,1 %   9 244,2 $   9 050,2 $   2,1 %
Produits       2 956,0     2 829,8     4,5 %   8 456,9     8 260,5     2,4 %
Bénéfice net       145,5     131,4     10,7 %   373,4     336,1     11,1 %
Bénéfice par action de base       1,81     1,61     12,3 %   4,62     4,13     12,0 %
Bénéfice par action dilué       1,79     1,61     11,5 %   4,60     4,11     11,9 %
1     Les ventes au détail font référence à la valeur aux points de vente (par exemple, à la caisse enregistreuse) de tous les biens et services vendus aux clients de détail dans les magasins Canadian Tire exploités par des marchands, les magasins franchisés Mark's, PartSource et FGL Sports, les magasins exploités par des détaillants de la Division pétrolière et les succursales de toutes les enseignes, et elles ne font pas partie des états financiers consolidés de la Société. Les produits, qui sont présentés dans les états financiers consolidés de la Société, sont principalement tirés de la vente de biens aux marchands Canadian Tire et aux franchisés Mark's, PartSource et FGL Sports, des ventes d'essence par l'entremise d'agents ainsi que de la vente de biens aux clients de détail dans les succursales de Mark's, de PartSource et de FGL Sports. La direction est d'avis que les ventes au détail et les données de comparaison d'un exercice à l'autre fournissent des informations utiles aux investisseurs, qui s'attendent à obtenir ces informations et s'y réfèrent en vue d'évaluer la taille et la vitalité financière du réseau de magasins de détail. Ces mesures servent également d'indication de la solidité de la marque de la Société, ce qui a finalement une incidence sur sa performance financière consolidée. Veuillez vous reporter aux sections 2.3 et 9.3 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2013 pour plus de renseignements.

Détail

Les ventes des magasins de détail de l'enseigne Canadian Tire ont augmenté de 2,8 pour cent et les ventes dans les magasins semblables, de 2,0 pour cent au cours du trimestre en raison du rendement solide des catégories d'articles pour l'automobile, d'articles saisonniers et d'articles pour la cuisine. Les ventes du secteur de l'automobile ont été plus élevées en ce qui a trait aux pièces d'entretien automobile léger et à l'entretien automobile ainsi qu'en ce qui concerne les pièces d'entretien automobile lourd découlant de l'augmentation des services de main-d'œuvre. La réaction positive des clients à l'égard du marchandisage et des assortiments de la catégorie Au foyer et des boutiques spécialisées a contribué aux ventes solides du trimestre.

Les ventes au détail de FGL Sports ont augmenté de 4,2 pour cent par rapport à l'exercice précédent, en tenant compte de l'acquisition de Les Équipements Pro Hockey Life Inc. et malgré la fermeture nette de plus de 50 magasins dans le cadre de l'initiative de rationalisation de l'enseigne qui a pris fin au premier trimestre de 2013. Les ventes dans les magasins semblables ont augmenté de 6,3 pour cent, principalement en raison de la vigueur continue de Sport Chek, dont les ventes dans les magasins semblables ont augmenté de 9,1 pour cent grâce aux ventes solides d'équipement, de vêtements et de chaussures.

Pour ce qui est de Mark's, les ventes au détail ont augmenté de 4,7 pour cent et les ventes dans les magasins semblables, de 4,3 pour cent, ce qui reflète des ventes solides dans toutes les catégories, particulièrement les vêtements, les accessoires et les chaussures de travail.

Les ventes au détail de la Division pétrolière ont augmenté de 3,1 pour cent, principalement en raison de la hausse des prix de l'essence par rapport à la période correspondante de 2012 ainsi que de l'ajout de sept établissements additionnels qui ont contribué à la hausse des volumes d'essence.

La marge brute consolidée a augmenté de 70,1 millions de dollars, soit 8,2 pour cent. Elle a augmenté de 108 points de base en raison du rendement solide de la marge dans toutes les enseignes de détail, notamment attribuable à une augmentation des ventes des articles dont la marge est plus élevée dans des catégories clés de Canadian Tire et aux ventes promotionnelles de marchandises à prix régulier plus solides chez Mark's. Le rendement solide de la marge des Services Financiers était principalement lié à la hausse des produits d'intérêts et à la diminution du taux de radiation nette.

Le bénéfice avant impôt du secteur Détail s'est établi à 126,1 millions de dollars, une hausse de 20,5 millions, ou 19,4 pour cent, par rapport à l'exercice précédent.

Services Financiers

Les résultats des Services Financiers reflètent un autre trimestre de rendement solide d'un exercice à l'autre. Les produits ont augmenté de 5,0 pour cent par rapport à l'exercice précédent, en raison de la hausse des produits d'intérêts générés par le nombre accru de créances sur cartes de crédit. Le bénéfice avant impôt a augmenté de 8,5 pour cent au cours du trimestre en raison de la croissance des créances sur cartes de crédit et des frais de financement favorables, partiellement contrebalancés par les charges opérationnelles liées à l'acquisition de comptes.

Dépenses d'investissement

Bien qu'elles respectent le plan de 2013 de la Société, les dépenses d'investissement ont augmenté de 141,5 millions de dollars d'un exercice à l'autre, principalement en raison de l'acquisition d'un terrain à des fins de capacité de distribution potentielle future et de l'augmentation des dépenses d'investissement pour des projets immobiliers et des initiatives liées au numérique annoncées plus tôt cette année.

Mise à jour sur la Fiducie de placement immobilier CT

Après la fin du trimestre, la FPI CT a réalisé son premier appel public à l'épargne relativement à 30 302 500 de ses parts de fiducie pour 303,0 millions de dollars, ce qui comprend l'exercice d'une option de surallocation de 39,5 millions. Les parts de la FPI CT ont commencé à être négociées à la Bourse de Toronto le 23 octobre 2013, sous le symbole « CRT.UN ».

Dividende trimestriel

La Société a annoncé plus tôt aujourd'hui qu'elle avait modifié sa politique sur les dividendes pour 2014 afin de verser un dividende représentant 25 pour cent à 30 pour cent du bénéfice net de base normalisé de l'exercice précédent par action, après avoir tenu compte de la situation de trésorerie et des besoins futurs en liquidités à la fin de la période. La Société a en outre annoncé avoir déclaré une augmentation du dividende trimestriel de 25 pour cent, pour le porter à 0,4375 $ par action ordinaire et par action de catégorie A sans droit de vote. Le dividende est payable le 1er mars 2014 aux détenteurs d'actions ordinaires et d'actions de catégorie A inscrits aux registres en date du 31 janvier 2014. Le dividende est considéré comme un « dividende déterminé » aux fins de l'impôt.

Au troisième trimestre de 2013, le dividende déclaré sur les actions ordinaires et les actions de catégorie A sans droit de vote est de 0,35 $ par action, payable le 1er décembre 2013 aux détenteurs d'actions inscrits aux registres en date du 31 octobre 2013.

Le rapport du troisième trimestre de la Société sera accessible en ligne, dans la section destinée aux investisseurs, du site Web de la Société à l'adresse corp.canadiantire.ca et il sera déposé dans le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR) et accessible sur le site www.sedar.com.

Dans le but de coordonner de plus près le moment du dépôt des documents et celui de l'annonce des résultats, la Société prévoit faire rapport des résultats du quatrième trimestre et des résultats audités de l'exercice complet de 2013 et déposer les documents d'information afférents sur SEDAR (y compris les états financiers et le rapport de gestion annuels) le jeudi 13 février 2014. Le moment de la publication sera confirmé au moyen d'un avis aux médias en janvier 2014.

Veuillez vous reporter au rapport de gestion pour obtenir plus de détails sur les tableaux suivants.

Résultats financiers consolidés1                                        
(en millions de dollars canadiens, sauf les montants
par action)
    T3 2013     T3 2012     Variation     Cumul
annuel
T3 2013
    Cumul
annuel
T3 2012
    Variation  
Ventes au détail2, 3     3 261,6 $   3 162,5 $   3,1 %   9 244,2 $   9 050,2 $   2,1 %
Produits     2 956,0 $   2 829,8 $   4,5 %   8 456,9 $   8 260,5 $   2,4 %
Marge brute     929,1 $   859,0 $   8,2 %   2 639,8 $   2 503,5 $   5,4 %
Autres produits (charges)     (0,8)     0,8     (206,4) %   3,2     0,5     591,4 %
Charges opérationnelles (excluant la dotation aux amortissements)     609,0     564,7     7,8 %   1 788,3     1 703,3     5,0 %
BAIIA4     319,3 $   295,1 $   8,2 %   854,7 $   800,7 $   6,8 %
Dotation aux amortissements     88,1     84,1     4,8 %   255,6     247,3     3,4 %
Charges financières nettes     25,1     31,7     (21,0) %   79,9     92,8     (13,9) %
Bénéfice avant impôt     206,1 $   179,3 $   14,9 %   519,2 $   460,6 $   12,7 %
Taux d'imposition effectif     29,4 %   26,7 %         28,1 %   27,0 %      
Bénéfice net     145,5 $   131,4 $   10,7 %   373,4 $   336,1 $   11,1 %
                                       
Bénéfice par action de base     1,81 $   1,61 $   12,3 %   4,62 $   4,13 $   12,0 %
Bénéfice par action dilué     1,79 $   1,61 $   11,5 %   4,60 $   4,11 $   11,9 %
1     Pour les définitions des mesures financières, veuillez vous reporter au glossaire qui se trouve aux pages 138 à 141 du Rapport annuel 2012 et à la section 9.3 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2013 pour plus de renseignements.
2     Les données relatives aux ventes au détail de l'exercice précédent ont été retraitées. Veuillez vous reporter à la section 9.3 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2013 pour plus de renseignements.
3     Veuillez vous reporter aux sections 2.3 et 9.3 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2013 pour plus de renseignements sur les ventes au détail.
4     Mesure non définie par les PCGR. Veuillez vous reporter aux mesures non définies par les PCGR décrites à la section 9.3 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2013 pour plus de renseignements.




Résultats financiers du secteur Détail1
(en millions de dollars canadiens) T3 2013   T3 2012   Variation   Cumul
annuel
T3 2013
  Cumul
annuel
T3 2012
  Variation  
Ventes au détail2, 3 3 261,6 $ 3 162,5 $ 3,1 % 9 244,2 $ 9 050,2 $ 2,1 %
Rendement du capital investi dans les
activités de détail
7,48 % 7,59 %     s.o.   s.o.      
                         
Produits 2 676,6 $ 2 564,4 $ 4,4 % 7 643,1 $ 7 480,1 $ 2,2 %
Marge brute 749,3 $ 689,8 $ 8,6 % 2 107,0 $ 2 008,4 $ 4,9 %
Autres produits (charges) (0,8)   0,7   (238,9) % 3,1   (2,0)   245,3 %
Charges opérationnelles (excluant la
dotation aux amortissements)
520,0   484,9   7,2 % 1 539,2   1 466,6   5,0 %
BAIIA4 228,5 $ 205,6 $ 11,1 % 570,9 $ 539,8 $ 5,8 %
Amortissements 85,6   81,6   4,9 % 247,7   240,0   3,2 %
Charges financières nettes (produits
financiers nets)
16,8   18,4   (9,6) % 52,3   54,4   (4,2) %
Bénéfice avant impôt 126,1 $ 105,6 $ 19,4 % 270,9 $ 245,4 $ 10,4 %
1     Pour les définitions des mesures financières, veuillez vous reporter au glossaire qui se trouve aux pages 138 à 141 du Rapport annuel 2012 et à la section 9.3 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2013 pour plus de renseignements.
2     Les données relatives aux ventes au détail de l'exercice précédent ont été retraitées. Veuillez vous reporter à la section 9.3 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2013 pour plus de renseignements.
3     Veuillez vous reporter aux sections 2.3 et 9.3 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2013 pour plus de renseignements sur les ventes au détail.
4     Mesure non définie par les PCGR. Veuillez vous reporter aux mesures non définies par les PCGR décrites à la section 9.3 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2013 pour plus de renseignements.



Secteur Détail - par enseigne1
   
(en millions de dollars canadiens, sauf les nombres
de magasins et de postes d'essence)
      T3 2013   T3 2012   Variation   Cumul
annuel
T3 2013
  Cumul
annuel
T3 2012
  Variation  
Croissance des ventes au détail des
magasins du Groupe détail
      2,8 % 0,3 %     1,8 % 1,4 %    
Croissance des ventes dans les
magasins semblables du Groupe détail
      2,0 % (0,2) %     0,9 % 0,9 %    
Produits des magasins du Groupe détail       1 479,6 $ 1 395,4 $ 6,0 % 4 322,1 $ 4 231,5 $ 2,1 %
Nombre de magasins du Groupe détail       491   487       491   487      
Nombre de magasins PartSource       88   87       88   87      
Croissance des ventes au détail de la
Division pétrolière Canadian Tire
      3,1 % 2,4 %     1,5 % 3,7 %    
Croissance du volume des ventes
d'essence (en litres) de la Division
pétrolière Canadian Tire
      0,6 % 1,1 %     0,7 % 0,9 %    
Produits de la Division pétrolière
Canadian Tire
      558,3 $ 543,4 $ 2,7 % 1 555,2 $ 1 539,8 $ 1,0 %
Marge brute en dollars de la Division
pétrolière Canadian Tire
      40,8 $ 39,8 $ 2,4 % 110,4 $ 109,8 $ 0,5 %
Nombre de postes d'essence       300   293       300   293      
Croissance des ventes au détail des
magasins FGL Sports
      4,2 % 4,3 %     3,7 % 4,7 %    
Croissance des ventes dans les
magasins semblables de FGL Sports
      6,3 % 4,0 %     5,5 % 4,9 %    
Produits des magasins FGL Sports       432,8 $ 429,1 $ 0,8 % 1 137,6 $ 1 106,1 $ 2,8 %
Nombre de magasins FGL Sports       415   471       415   471      
Croissance des ventes au détail des
magasins Mark's/L'Équipeur
      4,7 % 0,9 %     4,4 % 4,2 %    
Croissance des ventes dans les
magasins semblables de
Mark's/L'Équipeur
      4,3 % 1,7 %     4,2 % 3,8 %    
Produits des magasins Mark's/L'Équipeur       210,4 $ 200,2 $ 5,1 % 641,5 $ 614,1 $ 4,5 %
Nombre de magasins Mark's/L'Équipeur       386   387       386   387      
1     Pour les définitions des mesures financières, veuillez vous reporter au glossaire qui se trouve aux pages 138 à 141 du Rapport annuel 2012 et à la section 9.3 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2013 pour plus de renseignements.



Résultats financiers du secteur Services Financiers1
(en millions de dollars canadiens) T3 2013   T3 2012   Variation   Cumul
annuel
T3 2013
  Cumul
annuel
T3 2012
  Variation  
Créances moyennes brutes 4 429,7 $ 4 116,1 $ 7,6 % 4 330,0 $ 4 058,2 $ 6,7 %
Taux de radiation nette lié aux cartes
de crédit
5,74 % 6,92 %     s.o.   s.o.      
Rendement des créances 7,21 % 6,68 %     s.o.   s.o.      
                         
Produits 262,1 $ 249,7 $ 5,0 % 766,3 $ 733,9 $ 4,4 %
Marge brute en dollars 151,9   137,9   10,0 % 450,0   404,2   11,3 %
Charges opérationnelles 72,8   64,7   12,2 % 203,2   192,2   5,7 %
Bénéfice avant impôt 80,0 $ 73,7 $ 8,5 % 248,3 $ 215,2 $ 15,3 %
Veuillez vous reporter aux sections 4.2 et 4.4.2 du rapport de gestion du troisième trimestre de 2013 pour plus de renseignements.

Pour visionner le rapport complet en format PDF des résultats financiers trimestriels de la Société Canadian Tire, veuillez visiter: http://files.newswire.ca/116/Q3CDNTireMDAFr.pdf

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent document contient des informations de nature prospective qui sont fondées sur les attentes actuelles de la direction quant à diverses questions, comme les résultats financiers et opérationnels futurs de la Société. Les déclarations prospectives sont fournies afin de présenter de l'information sur les attentes et les projets actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et aux autres lecteurs de mieux comprendre la situation financière prévue, les résultats opérationnels et le contexte opérationnel de la Société. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins.

Toutes les déclarations, autres que celles portant sur des faits historiques, qui figurent dans le présent document peuvent constituer des informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations ayant trait aux attentes de la direction en ce qui concerne les résultats et les perspectives futurs possibles ou hypothétiques, nos objectifs et priorités stratégiques, nos actions et les résultats de ces actions, de même que les perspectives économiques et commerciales pour nous. Les informations prospectives sont souvent, mais pas toujours, signalées par des mots tels que « pouvoir », « supposer », « avoir l'intention de », « estimer », « planifier », « perspective », « prévision », « anticiper », « prévoir », « continuer » ou la forme négative de ces mots ou par des variantes similaires. Les informations prospectives reposent sur des hypothèses posées, des analyses ou des estimations faites et des avis donnés par la direction à la lumière de son expérience et selon sa perception des tendances, de la situation actuelle et des faits futurs prévus ainsi que d'autres facteurs qu'elle estime appropriés et raisonnables à la date à laquelle ces déclarations sont faites.

De par leur nature, les informations prospectives nous obligent à poser des hypothèses et comportent des risques et des incertitudes intrinsèques, ce qui pourrait faire en sorte que les hypothèses posées par la Société soient incorrectes et que les attentes et les plans de la Société ne se réalisent pas.

Bien que la Société estime que les informations prospectives présentées dans ce document reposent sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, elles sont nécessairement assujetties à un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes et des plans de la direction qui y sont exprimés pour diverses raisons. Ces facteurs, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté et dont nous pouvons difficilement prédire les répercussions, comprennent a) le risque de crédit, le risque de marché, le risque de change, les risques opérationnels, le risque de liquidité et le risque de financement, y compris les changements de la conjoncture économique et les variations des taux d'intérêt et des taux d'imposition; b) la capacité de Canadian Tire à attirer et à conserver des employés, des marchands, des agents de la Division pétrolière ainsi que des exploitants de magasins et des franchisés de PartSource, de Mark's et de FGL Sports de qualité, ainsi que nos ententes financières avec ces parties; c) la croissance de certaines activités et de certains secteurs du marché et la volonté des clients d'effectuer leurs achats dans nos magasins ou de se procurer nos produits et services financiers; d) nos marges et nos ventes et celles de nos concurrents; e) les risques et incertitudes liés à la gestion de l'information, aux technologies, à la chaîne d'approvisionnement, à la sécurité des produits, aux modifications de nature législative, à la concurrence, à la saisonnalité, au prix des marchandises et à l'interruption des activités, à nos relations avec les fournisseurs et les fabricants et à la modification des prises de position faisant autorité en comptabilité actuelles, le risque d'atteinte à la réputation des marques dont Canadian Tire fait la promotion et le coût de l'expansion du réseau de magasins et des conversions; et f) notre structure financière, notre stratégie de financement, nos programmes de contrôle des coûts et le cours des actions. Il est important de noter que la liste de facteurs et d'hypothèses qui précède n'est pas exhaustive et que d'autres facteurs pourraient avoir une incidence défavorable sur nos résultats. Les investisseurs et les autres lecteurs sont priés de tenir compte des risques, incertitudes, facteurs et hypothèses susmentionnés au moment d'évaluer les déclarations prospectives et sont prévenus de ne pas se fier indûment à celles-ci.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques, les incertitudes et les hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent considérablement des attentes actuelles, veuillez vous reporter à la rubrique intitulée « Facteurs de risques » de la notice annuelle de la Société pour l'exercice 2012 et aux rubriques 7.5.1.2, « Risques d'entreprise du secteur Détail », 7.5.2.2, « Risques d'entreprise du secteur Services Financiers », et 11, « Gestion des risques d'entreprise », du rapport de gestion figurant dans le Rapport annuel 2012 de la Société, ainsi qu'à toutes leurs sous-sections, de même qu'aux documents publics déposés par la Société Canadian Tire, disponibles sur les sites suivants : www.sedar.com et www.corp.canadiantire.ca.

Les déclarations contenant des informations prospectives ne tiennent pas compte de l'incidence des transactions, des éléments non récurrents ni des autres éléments inhabituels annoncés ou survenus après la date de présentation de ces déclarations sur les activités de la Société. Par exemple, elles ne reflètent pas l'incidence de toute cession, acquisition, radiation d'actifs ou autre charge annoncée ou engagée après que ces déclarations ont été formulées.

Les déclarations et les informations prospectives présentées dans ce document reflètent certains facteurs et certaines hypothèses à la date des présentes. La Société ne s'engage pas à mettre à jour quelque information prospective que ce soit, verbale ou écrite, qu'elle peut formuler à l'occasion ou qui peut être formulée en son nom, pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour un autre motif, sous réserve des exigences des lois sur les valeurs mobilières en vigueur.

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE

Canadian Tire tiendra une conférence téléphonique pour discuter de l'information comprise dans le présent communiqué et de questions afférentes à 12 h (HE), le 7 novembre 2013. La conférence téléphonique sera diffusée sur le Web en direct et dans son intégralité à l'intention de tous les investisseurs intéressés et des médias à l'adresse http://investors.canadiantire.ca et sera archivée durant 12 mois à la même adresse.

À PROPOS DE CANADIAN TIRE

La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.A, TSX : CTC) est une famille d'entreprises qui comprend le Groupe détail, PartSource, Essence+, FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphere), Mark's et les Services Financiers Canadian Tire. Avec près de 1 700 magasins de détail et postes d'essence établis partout au pays, nos principales catégories de vente au détail - Au volant, Au foyer, À l'atelier et Au jeu et la catégorie des vêtements - sont soutenues par la division des Services Financiers et la FPI CT. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie plus de 85 000 personnes et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées au Canada. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Corp.CanadianTire.ca.

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/11/07/20131107_C5100_DOC_FR_33081.pdf

SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements :


Médias : Amy Cole, 416-544-7655, amy.cole@cantire.com
Investisseurs : Lisa Greatrix, 416-480-8725, lisa.greatrix@cantire.com

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