Canadian Tire annonce l'ouverture d'un entrepôt de contenu numérique et d'une « usine d'applications » à la fine pointe de la technologie

Canadian Tire s'associe avec la province du Manitoba, la ville de Winnipeg, YES! Winnipeg et Manitoba Hydro pour ouvrir son centre de solutions informatiques et d'applications de nouvelle génération

TORONTO, le 2 mai 2013 /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.a) (TSX:CTC) a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait en branle la prochaine phase de sa stratégie d'innovation en ouvrant son « centre d'informatique en nuage Canadian Tire » à Winnipeg, au Manitoba, à l'automne 2013. L'un des plus avancés en son genre en Amérique du Nord, le centre de 28 000 pi2 (un peu plus de 2 601 m2) accueillera un entrepôt de contenu numérique, un laboratoire d'applications, un laboratoire d'essai et un centre de données de haut rendement. Il servira de pôle numérique principal à la famille d'entreprises Canadian Tire.

Devant être opérationnel en octobre de cette année, le nouveau centre fournira à la Société - qui inclut Groupe détail Canadian Tire, Mark's / L'Équipeur, Sport Chek, Sports Experts, National Sports, Atmosphère, Partsource, Essence+ et les Services Financiers - 20 fois plus de puissance informatique et 10 fois plus de bande passante que son infrastructure actuelle. Le centre d'informatique en nuage Canadian Tire permettra à 50 nouveaux employés établis à Winnipeg de joindre l'équipe Canadian Tire lors de sa première année d'existence. Il hébergera la nouvelle « usine d'applications » de la Société, où seront conçues des solutions numériques poussées.

« Le centre est une pierre d'assise des efforts numériques que nous déployons au sein de toute la famille d'entreprises Canadian Tire. Quand le commerce au détail évoluera vers la vente au détail en ligne, le centre accélérera ce passage, déclare Eugene Roman, directeur des techniques informatiques, la Société Canadian Tire. Les applications que nous développons amélioreront nos services administratifs tout comme l'expérience d'achat en magasin de nos clients et dynamiseront l'interaction de ces derniers avec nos marques en ligne. »

Canadian Tire a choisi la province du Manitoba en raison de la naissance d'une communauté technologique, laquelle découle des importants investissements du gouvernement du Manitoba et de la ville de Winnipeg dans le secteur.

« Malgré l'incertitude économique mondiale, le Manitoba continue de croître et d'attirer les investisseurs, ce qui crée des emplois et dynamise le centre-ville de Winnipeg, explique Greg Selinger, premier ministre du Manitoba. Nous sommes heureux d'appuyer le centre d'informatique en nuage avancé de Canadian Tire et aspirons à attirer d'autres investisseurs dans la région grâce aux nouveaux incitatifs en matière de médias et de traitement de données prévus au budget de 2013. »

« L'ouverture du centre de données Canadian Tire créera de merveilleuses occasions dans notre communauté technologique et fera progresser considérablement l'industrie des médias numériques à Winnipeg, estime le maire Sam Katz. Cette annonce d'un des grands détaillants canadiens souligne également le succès de notre transformation de Winnipeg en une ville de prédilection pour les entreprises désirant faire d'importants investissements. »

La Société Canadian Tire s'est tournée vers YES! Winnipeg, l'équipe de développement commercial de la ville au sein d'Economic Development Winnipeg, pour nombre d'éléments essentiels de son programme, y compris son approvisionnement auprès de fournisseurs et de partenaires locaux et sa liaison avec les gouvernements provinciaux et municipaux. L'aide fournie consistait entre autres à faciliter la relation entre Canadian Tire et Manitoba Hydro et à voir à ce que le centre d'informatique en nuage Canadian Tire réponde aux dernières normes en matière d'efficacité énergétique et d'informatique verte.

Canadian Tire et sa famille d'entreprises ont récemment fait nombre d'importants investissements dans des solutions technologiques souples pour améliorer l'exploitation de magasin et dynamiser les interactions avec les clients en magasin et en ligne. Cette année, FGL Sports a ouvert un magasin labo Sport Chek de pointe à Toronto et le Groupe détail Canadian Tire a lancé son nouveau catalogue interactif en ligne. De plus, en mars, la Société est devenu le premier partenaire de vente au détail de Communitech en ouvrant un laboratoire de développement numérique à Kitchener-Waterloo, en Ontario, lequel travaillera en étroite collaboration avec le nouveau centre de données de Winnipeg.

À propos de la Société Canadian Tire
La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.a) (TSX:CTC) est une famille d'entreprises qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, PartSource, Essence+, FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport et Atmosphère), Mark's / L'Équipeur et les Services Financiers Canadian Tire. Nous exploitons plus de 1 700 magasins de détail et postes d'essence au pays. Nos principaux secteurs d'activité - c'est-à-dire Au volant, Au foyer, À l'atelier, Au jeu et Vêtements - bénéficient du soutien et de la force de notre division des Services Financiers. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie plus de 85 000 personnes et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter Corp.CanadianTire.ca


SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements :

La Société Canadian Tire : Sarah Van Lange, 647 287-9582, sarah.vanlange@cantire.com

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.