Canadian Cable Systems Alliance se réjouit de l'engagement du gouvernement envers les consommateurs ruraux canadiens

OTTAWA, le 16 oct. 2013 /CNW/ - La Canadian Cable Systems Alliance (CCSA) félicite le gouvernement fédéral pour son engagement, dans le cadre du discours du Trône d'aujourd'hui, à propos du choix et de la concurrence dans les télécommunications, l'Internet et la radiodiffusion pour les consommateurs ruraux canadiens.

Un marché traditionnellement mal desservi, composé de Canadiens qui vivent en dehors des grandes villes et qui n'ont souvent pas accès aux choix de services de communication disponibles dans les grands centres urbains. Cela est dû au manque d'accès à la connectivité des communications à des prix équitables et à la réticence des grandes entreprises à négocier des contrats équitables avec les distributeurs de télévision locaux pour l'utilisation de leurs chaînes.

« À l'heure actuelle, la situation n'est pas juste pour les Canadiens qui ne vivent pas dans les grandes zones urbaines. Alors que la télévision et d'autres options de communication disponibles explosent dans l'environnement numérique, le fossé urbain/rural se creuse, il ne recule pas », a déclaré Alyson Townsend, présidente de la CCSA. « Nos membres sont des petites et moyennes entreprises de téléphonie et de câblodistribution qui travaillent et vivent dans des collectivités qu'ils desservent et auxquelles ils contribuent. Ils fournissent des services de communication essentiels pour les Canadiens dans les zones de desserte à coût élevé; des communautés et des régions que les grandes entreprises ne servent pas bien. Ces petites entreprises basées localement sont une part essentielle du système de communications du Canada. Nous sommes ravis que le gouvernement fédéral se soit engagé au principe selon lequel tous les Canadiens doivent avoir un accès juste et équitable à ces services. »

Dans une récente interview accordée à « West Block » sur les ondes de Global TV, le ministre de l'Industrie, James Moore, a fait remarquer que le gouvernement actuel a montré la voie en faisant des propositions concrètes pour donner « aux consommateurs plus de choix sur les marchés de la télévision et du sans-fil », non sans ajouter que « nous voulons passer à un système à la carte, parce que nous pensons que les Canadiens ne devraient pas être forcés d'acheter des choses qu'ils ne sont pas intéressés à consommer ». La CCSA et ses membres ont toujours soutenu davantage de flexibilité et de choix pour les téléspectateurs et elle salue l'engagement du gouvernement à ces principes.

« Nous sommes impatients de travailler en collaboration avec le gouvernement, car il encourage des politiques et un environnement réglementaire qui permettront d'accroître la capacité des petites et moyennes entreprises, fournisseurs de câblodistribution, d'Internet et de télécommunications, à offrir un meilleur choix et des tarifs plus compétitifs à leurs clients, peu importe où ils vivent », ajoute madame Townsend.

À propos de la CCSA

La CCSA représente plus de 115 câblodistributeurs, entreprises de télécommunication et de télévision par IP indépendants et très ingénieux, qui servent plus de 700 000 Canadiens dans les communautés de toutes les provinces et les territoires, y compris de nombreuses communautés isolées dans le Nord. Les membres de la CCSA regroupent des entreprises de distribution de télévision exploitées par de nombreuses petites entreprises, souvent familiales, un grand nombre de Premières nations et plus de 20 coopératives communautaires sans but lucratif.

SOURCE : Canadian Cable Systems Alliance Inc.

Renseignements :

Danielle LaBossiere Parr
416-358-8103
dparr@bourkevale.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Cable Systems Alliance Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.