CanadaStays s'associe à HomeAway Inc. alors que les Québécois se préparent pour un été de vacances locales

75 % des Québécois préfèreraient explorer le pays cet été plutôt que de voyager à l'extérieur

MONTRÉAL, le 1 avril 2015 /CNW/ - CanadaStays, le plus important site Internet de location de vacances au pays, annonçait aujourd'hui un partenariat à long terme avec HomeAway Inc., le leader mondial des locations de vacances, en tant qu'actionnaire minoritaire dans l'entreprise qui a mené à bien une campagne de financement de 6 millions $ pour CanadaStays. La société Torstar Corporation participait également à cette ronde de financement. L'entente permet à CanadaStays d'offrir l'accès à ses 30 000 propriétés de vacances canadiennes à toute la clientèle d'Amérique du Nord de HomeAway.

« Grâce à notre partenariat avec HomeAway, les vacanciers auront la possibilité de choisir parmi un total combiné de plus de 40 000 locations de vacances, dit Mark Bordo, fondateur et PDG de CanadaStays. Nous nous réjouissons de pouvoir ainsi enrichir l'offre de locations de vacances sur le marché pour les vacanciers qui veulent explorer le pays d'un océan à l'autre. »

« Les destinations canadiennes sont de plus en plus populaires pour les vacanciers - l'an dernier, nous avons connu un taux de croissance à deux chiffres des demandes pour certaines de nos destinations les plus populaires, dont Montréal et la Sunshine Coast en Colombie-Britannique, explique Jon Gray, vice-président principal de HomeAway. Nous sommes ravis de notre investissement stratégique et de notre partenariat avec CanadaStays, et nous sommes impatients de présenter leurs propriétés exceptionnelles aux vacanciers. »

Cet été, CanadaStays célèbre les vacances locales

CanadaStays déclare la prochaine saison estivale L'été des vacances locales. Un nouveau sondage réalisé par la firme Léger Marketing pour CanadaStays démontre l'intérêt marqué des Québécois pour les vacances locales cet été, alors que 75 % d'entre eux préfèreraient explorer une province ou territoire. En fait, plus de six Québécois sur 10 (63 %) disent avoir l'intention de passer leurs vacances au Canada.

Le sondage indique que la majorité des Québécois (53,5 %) entendent passer leurs vacances au Québec cet été, alors que 26 % envisagent de visiter les Provinces atlantiques, et d'autres planifient des vacances en Ontario (36 %), ou en Colombie-Britannique (35 %).

Autres faits saillants du sondage :

  • 33 % des répondants préféreraient loger dans une maison louée plutôt que dans un hôtel lorsqu'ils voyagent avec leur famille ou un groupe d'amis.
  • 4 ménages sur 10 avec des enfants de moins de 18 ans sont plus susceptibles de choisir une maison louée plutôt qu'un hôtel (39 % contre 31 %).
  • Quand ils voyagent avec leur famille, 77 % des répondants croient qu'un lieu d'hébergement idéal doit offrir une bonne valeur pour le prix, et plus de la moitié des familles avec enfants (52 %) recherchent la présence d'équipements pratiques (par exemple, une salle de lavage, une cuisine, etc.).
  • Lorsqu'elles recherchent un lieu d'hébergement idéal, 40 % des femmes disent vouloir s'y sentir à l'aise, comme à la maison.

« Les avantages de la location d'une propriété de vacances sont sans fin, estime Mark Bordo. Si l'on considère le supplément d'espace, de confort, de commodités et d'intimité, sans oublier l'accès à des régions du pays qui ne sont pas desservies par les hôtels, CanadaStays représente nettement la solution idéale pour les Québécois qui veulent passer des vacances locales de rêve cet été. »

« Pour les familles et les groupes d'amis qui voyagent ensemble, la location d'une propriété de vacances offre une valeur exceptionnelle, et nous savons que c'est ce que les gens recherchent », ajoute M. Bordo.

Avec son système de réservation en ligne simple et rapide, CanadaStays facilite la planification des vacances estivales. Les locataires peuvent réserver en toute sécurité à même la page de la propriété désirée à l'aide de Book It, le système de réservation et de paiement créé sur mesure pour CanadaStays, qui permet aux vacanciers de faire leurs réservations et de payer par carte de crédit - le système de paiement le plus sécuritaire qui soit. Les vacanciers peuvent se sentir en confiance à propos de leur choix d'hébergement en consultant les évaluations et commentaires des locataires précédents, ce qui favorise la transparence au sein de la communauté de location.

À propos du sondage

1 548 personnes ont été consultées pour ce sondage national qui s'est tenu entre le 9 et le 12 mars 2015 au moyen du panel en ligne de Léger Marketing.

À propos de CanadaStays

Fondé en 2008 à Toronto, en Ontario, CanadaStays est incontestablement la plus grande ressource de locations de vacances au pays, avec plus de 45 000 maisons, chalets, cabines, condos et autres. CanadaStays.com propose également aux vacanciers un choix d'hébergements vraiment uniques aux États-Unis, dans les Caraïbes, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Avec un système de réservation facile à utiliser et un réseau de distribution bien établi, CanadaStays fournit aux propriétaires de logements de vacances une façon simple de proposer leur propriété à des millions de personnes, tout en offrant aux vacanciers l'accès à une variété d'hébergements uniques dans les destinations les plus populaires.

À propos de HomeAway

HomeAway Inc., établi à Austin, Texas, est le leader mondial des locations de vacances en ligne et regroupe des sites référençant près d'un million d'annonces de locations de vacances dans 190 pays. Par l'intermédiaire de HomeAway, les propriétaires et gestionnaires de logements de vacances offrent un grand choix de propriétés qui assurent aux vacanciers des expériences inoubliables et des avantages avec entre autres plus d'espace pour se relaxer et plus d'intimité, pour un coût moindre que les traditionnelles chambres d'hôtel. L'entreprise assiste également les propriétaires et les gestionnaires de logements de vacances dans la promotion de leur propriété et la gestion des réservations électroniques. Le portefeuille de HomeAway inclut des sites Web de locations de vacances importants tels que HomeAway.com, VRBO.com et VacationRentals.com aux États-Unis; HomeAway.co.uk et OwnersDirect.co.uk au Royaume-Uni; HomeAway.de en Allemagne; Abritel.fr et Homelidays.com en France; HomeAway.es et Toprural.es en Espagne; AlugueTemporada.com.br au Brésil; HomeAway.com.au et Stayz.com.au en Australie; et Bookabach.co.nz en Nouvelle-Zélande. Le site de locations de vacances dans la zone Asie-Pacifique travelmob.com appartient également au groupe HomeAway.

De plus, HomeAway exploite BedandBreakfast.com, le site mondial le plus complet pour trouver des gîtes touristiques, proposant aux vacanciers des logements uniques qui offrent une option autre que les chaînes d'hôtel.

SOURCE CanadaStays

Bas de vignette : "Vue magnifique de l'Amaryllis, à Petite-Rivière-Saint-François, Québec, Canada. Il s'agit de l'une des 45 000 propriétés offertes en location pour vos vacances sur CanadaStays.com. (Groupe CNW/CanadaStays)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150401_C5117_PHOTO_FR_13827.jpg

Renseignements : Pour plus d'information ou pour planifier une entrevue, veuillez contacter : Faiza Tremblay, DDMG Communications, ftremblay@ddmg.ca, 514 690-5510

Profil de l'entreprise

CanadaStays

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.