Canada, "Rouge! Ça bouge!"

L'équipe olympique canadienne de 2010 invite les Canadiens et les
    Canadiennes à soutenir les athlètes en montrant leurs vraies couleurs

VANCOUVER, le 22 sept. /CNW/ - D'un bout à l'autre du pays, les Canadiens et les Canadiennes sont appelés à montrer que le "Rouge! Ça bouge!" en exprimant leur soutien à l'équipe olympique canadienne pendant la période précédant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et lors des Jeux mêmes.

Le Comité olympique canadien (COC) a créé cette campagne pour inciter les Canadiens et les Canadiennes à afficher leur fierté nationale sur leurs manches...leur dos...et leur visage! Pour participer au programme gratuit "Rouge! Ça bouge!", les Canadiens et les Canadiennes peuvent visiter le site olympic.ca et télécharger le livret rempli d'idées de peinture. Ils peuvent aussi donner libre cours à leur imagination et inventer leurs propres modes d'utilisation du rouge pour soutenir nos athlètes.

"Rouge! Ça bouge!" est un concept simple imaginé pour encourager les Canadiens et les Canadiennes à montrer à leurs athlètes qu'ils les soutiennent dans leurs efforts et leur préparation des Jeux de 2010 à Vancouver", a expliqué Nathalie Lambert, chef de mission du Canada pour les Jeux de 2010. "Ces Jeux olympiques d'hiver seront le plus grand événement de l'histoire de notre pays et Équipe Canada sera la plus forte jamais rassemblée pour une compétition internationale. Nos athlètes ne sentiront pas uniquement le soutien de la nation sur les sites de Vancouver, de Whistler et de Richmond. À travers tout le pays, l'ensemble des Canadiens et des Canadiennes peut jouer un rôle essentiel en montrant à ces athlètes, dès aujourd'hui et jusqu'à la fin des Jeux, que nous sommes fiers d'eux."

Plus de 200 athlètes représenteront l'équipe olympique canadienne lors de l'ouverture officielle des Jeux, le 12 février 2010. Ils seront soutenus par une équipe plus importante composée de 33 millions de Canadiens et de Canadiennes et dont la seule obligation est la fierté nationale. Les athlètes comptent sur leurs compatriotes pour être fiers et faire du bruit en participant au programme "Rouge! Ça bouge!" à travers tout le pays. Ils encouragent les Canadiens et les Canadiennes à exprimer leur soutien de toutes les façons possibles pour montrer leur fierté, que ce soit en brandissant un drapeau, en se maquillant le visage, en installant des lumières rouges chez eux, dans leurs écoles et sur leurs lieux de travail, en diffusant la couleur rouge en ligne ou par toute autre méthode innovante qu'ils auront choisie.

"Cela peut sembler un peu absurde de dire qu'on peut ressentir le rouge en provenance de l'Île-du-Prince-Édouard, d'où je suis originaire. Mais croyez-moi, je ressentirai le rouge qui sera diffusé d'un océan à l'autre", a déclaré Heather Moyse, athlète nationale de bobsleigh et de rugby et espoir 2010 de Summerside, Île-du-Prince-Édouard. "Ce ne sont pas uniquement les Jeux des athlètes canadiens, ce sont les Jeux du pays tout entier. En portant du rouge et en inondant les villes de cette couleur, vous prouvez que vous faites partie d'un événement d'une envergure qui vous dépasse."

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Whitney Stanford, Hill & Knowlton, (604) 692-4223, whitney.stanford@hillandknowlton.ca; Isabelle Hodge, Comité olympique canadien, (416) 324-4122, ihodge@olympic.ca

Comité olympique canadien

VANCOUVER 2010