Canada Bread met sur pied un comité spécial en lien avec la vente potentielle de la participation de 90 % de Maple Leaf

TORONTO, le 21 oct. 2013 /CNW/ - Le conseil d'administration de Boulangerie Canada Bread, Limitée (« Canada Bread ») (TSX : CBY) a annoncé aujourd'hui qu'il mettait sur pied un comité spécial formé uniquement de membres indépendants en lien avec la vente potentielle par sa société mère, Aliments Maple Leaf Inc. (« Maple Leaf »), de sa participation de 90 % dans Boulangerie Canada Bread, Limitée.

Maple Leaf a annoncé au conseil d'administration de Canada Bread qu'elle examinait différentes stratégies pour son secteur des produits de boulangerie, y compris la possibilité de vendre sa participation de 90 % dans Boulangerie Canada Bread, Limitée. Le comité spécial a été mis sur pied pour s'assurer que tous les actionnaires de Canada Bread sont traités équitablement et que les intérêts de la société sont pris en compte pendant ce processus qui peut avoir une incidence sur Canada Bread.

Le comité spécial a engagé Marchés mondiaux CIBC Inc. en tant que conseiller financier ainsi qu'un conseiller juridique indépendant et est autorisé à retenir les services d'autres conseillers, s'il le juge approprié.

Rien ne garantit que le processus entrepris par Maple Leaf donnera lieu à une transaction. Le comité spécial ne fera aucun autre commentaire sur le processus entrepris par Maple Leaf, jusqu'au moment où il le jugera approprié.

À propos de Canada Bread
Canada Bread est l'un des principaux fabricants et distributeurs de produits à base de farine, notamment du pain frais, congelé partiellement cuit et précuit, des petits pains, des bagels et des pâtisseries ainsi que des pâtes et des sauces de fantaisie. L'entreprise commercialise ses produits sous diverses grandes marques, notamment Dempster'sMD, Olafson's, POMMD, Ben'sMD et OlivieriMD. Elle est détenue à 90 % par Les Aliments Maple Leaf Inc., et ses actions ordinaires sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole CBY.

Énoncés prospectifs
Le présent document peut contenir de l'« information prospective » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières. Ces énoncés comprennent notamment des attentes sur le processus entrepris par Maple Leaf quant à Canada Bread. Ces énoncés ne constituent pas des garanties au sujet d'événements futurs. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont explicites, implicites ou prévus dans l'information prospective. Canada Bread n'a pas l'intention de mettre à jour les énoncés prospectifs et décline expressément toute obligation de cette nature, en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf lorsque la loi l'exige.

SOURCE : Canada Bread Company, Limited

Renseignements :

Personne-ressource pour les investisseurs : 
Nick Boland, vice-président, Relations avec les investisseurs
416-926-2005


Personne-ressource pour les médias : 
David Bauer, Communications de l'entreprise
416-926-2020

Profil de l'entreprise

Canada Bread Company, Limited

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.