Canaccord Capital Inc. est renommée Financière Canaccord Inc.

VANCOUVER, le 1er déc. /CNW/ - Nous sommes heureux de confirmer que, aujourd'hui même, Canaccord Capital Inc. a été rebaptisée Financière Canaccord Inc. à l'occasion d'une initiative de changement d'image menée à l'échelle de la firme. Ce changement a été annoncé le 29 septembre 2009.

"Au cours des dernières décennies, Canaccord est devenue une firme de services financiers mondiale de premier rang, aux activités considérables, qui offre des produits diversifiés. Nous sommes persuadés que la dénomination sociale Financière Canaccord traduit mieux la portée croissante des activités de Canaccord dans le monde entier", de dire Paul Reynolds, président et chef de la direction de la Financière Canaccord Inc.

Dans la foulée du changement de marque, les symboles boursiers de Canaccord passeront de CCI à CF à la Bourse de Toronto (TSX) et CF. à l'Alternative Investment Market (AIM), marché qu'exploite la Bourse de Londres, le 4 décembre 2009.

En outre, plusieurs autres entreprises du groupe Canaccord ont changé de dénomination sociale. La Corporation Canaccord Capital, filiale en propriété exclusive et principale entreprise en activité au Canada, est devenue la Financière Canaccord Ltée. Les Services financiers Canaccord Ltée, filiale en propriété exclusive axée sur l'assurance et les services de planification successorale, est devenue les Services de planification successorale Canaccord Ltée. La Canaccord Capital Corporation (USA), Inc., filiale en propriété exclusive consacrée aux opérations de courtage aux États-Unis, est devenue la Canaccord Financial (USA) Inc.

La Financière Canaccord Ltée. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

À PROPOS DE LA FINANCIÈRE CANACCORD INC.

Par l'intermédiaire de ses principales filiales, la Financière Canaccord Inc. est un courtier en valeurs mobilières de plein exercice indépendant qui exerce d'importantes activités dans chacun des deux principaux segments du secteur des valeurs mobilières : les services aux particuliers et les marchés des capitaux. Depuis son établissement, en 1950, Canaccord a été animée par un engagement indéfectible à l'endroit de l'établissement de relations durables avec les clients. Pour ce faire, nous créons de la valeur grâce à des solutions de placement exhaustives et des services de courtage et de financement de sociétés destinés à nos clients particuliers, institutions et grandes entreprises. Canaccord possède 37 bureaux dans le monde, dont, au Canada, 29 succursales de la Gestion du patrimoine disséminées d'un océan à l'autre. Canaccord Adams, sa division internationale des marchés des capitaux, exerce ses activités aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et à La Barbade.

Les titres de la Financière Canaccord Inc. sont inscrits à la cote de la Bourse de Toronto et à celle de l'Alternative Investment Market (AIM), marché qu'exploite la Bourse de Londres. Ces titres se négocient sous le symbole CCI. À compter du 4 décembre 2009, les titres de la Financière Canaccord Inc. se négocieront sous le symbole CF à la Bourse de Toronto et à l'AIM.

SOURCE Canaccord Genuity Group Inc.

Renseignements : Renseignements: PERSONNES-RESSOURCES: Médias de l'Amérique du Nord: Scott Davidson, Directeur général et chef mondial, Marketing et communications, No de tél.: (416) 869-3875, courriel: scott.davidson@canaccord.com; Renseignements sur les relations avec les investisseurs: Joy Fenney, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et Communications, No de tél.: (416) 869-3515, courriel: joy.fenney@canaccord.com; Médias de Londres: Bobby Morse ou Ben Willey, Buchanan Communications (London), No de tél.: +44 (0) 207 466 5000, courriel: bobbym@buchanan.uk.com; Conseiller et courtier attitré: Marc Milmo ou Jonny Franklin-Adams, Fox-Pitt, Kelton Limited, No de tél.: +44 (0) 207 663 6000, courriel: marc.milmo@fpk.com