Can-Am dévoile un concept Spyder F3 Turbo exclusif inspiré de la course automobile au circuit international de Daytona

Jeffrey Earnhardt, pilote en série NASCAR Sprint Cup, chevauchant le tout nouveau véhicule concept de BRP, le Can-Am Spyder F3 Turbo

  • Véhicule concept unique à moteur Rotax turbo de pointe de 150 HP et mode SPORT pour dérapage contrôlé du pneu arrière.
  • Créé en hommage à la série NASCAR et à la tradition d'innovation de BRP.
  • Dévoilé dans le cadre de la commandite en titre du Can-Am Duel de Daytona; coup d'envoi de la saison de commandite NASCAR de Can-Am.

DAYTONA BEACH, FL, le 18 févr. 2016 /CNW Telbec/ - BRP (TSX:DOO) se démarque une fois de plus par le dévoilement d'un véhicule concept Can-Am Spyder à moteur turbo dans le nouveau stade de sports motorisés du circuit international de Daytona, donnant ainsi le coup d'envoi au Can-Am Duel 2016 de Daytona. Inspiré par la longue histoire de course du circuit, ce véhicule exclusif se veut un témoignage de la célèbre tradition d'innovation de BRP.

« C'est un privilège d'accueillir BRP et la marque Can-Am dans la famille du circuit international de Daytona, déclare Joie Chitwood III, président du circuit. La marque Can-Am est un superbe atout pour le coup d'envoi de la saison de NASCAR, dont le véhicule concept dévoilé ici aujourd'hui à tous les partisans est aussi une inspiration de Daytona. »

Ce véhicule, propulsé par un moteur Rotax turbo de 1 330 cc à refroidisseur intermédiaire, passe de 0 à 100 km/h (0 à 60 mi/h) en 4,3 secondes et franchit 0,4 km (0,25 mi) en 12,3 secondes. Il est aussi doté du mode SPORT, qui permet le dérapage contrôlé du pneu arrière. Par ce véhicule - qui n'est pas destiné à la production -, la marque Can-Am de BRP espère partager son excitation, sa passion de la performance et sa technologie novatrice avec les amateurs de NASCAR.

« Les ingénieurs Rotax de BRP se sont donné comme défi de créer une version turbo du moteur utilisé dans le Can-Am Spyder F3, ce qui a donné naissance à ce véhicule de haute performance. Notre équipe a ensuite tout calibré avec précision pour optimiser son potentiel, explique Rénald Plante, directeur, Développement de produits Can-Am Spyder. Ce véhicule possède les avantages d'une conception en "y", comme un centre de gravité plus bas, la capacité de déraper et une superbe adhérence des pneus dans les virages serrés. »

« Pour sa première année en tant que commanditaire de NASCAR, BRP désire inscrire sa riche tradition de design et d'innovation en sports motorisés dans la culture de la course, ajoute Anne Bélec, vice-présidente principale, Marque mondiale, PAV et Systèmes d'information. Cette commandite est l'occasion rêvée de présenter notre gamme de modèles sur route et hors route Can-Am aux amateurs de NASCAR, qui partagent les mêmes valeurs d'excellence que nous. »

La marque Can-Am est le commanditaire en titre du Can-Am Duel de Daytona et de la course Can-Am 500, qui aura lieu à Phoenix en novembre. De plus, en partenariat avec les vêtements Kappa et les caméras Cyclops Gear, BRP commanditera l'équipe de compétition GoFAS no 32 dans la série NASCAR Sprint Cup, mettant en vedette les pilotes Jeffrey Earnhardt et Bobby Labonté, ainsi qu'Alex Labbé dans la série NASCAR Pinty's au Canada.

Tout au long de la saison, BRP présentera sa gamme complète de produits innovateurs Can-Am (véhicules tout-terrain, véhicules côte à côte et roadsters Spyder) ainsi que le véhicule concept Can-Am Spyder F3 Turbo sur les sites des courses, y compris au circuit international de Daytona. Les concessionnaires BRP de la région organiseront aussi divers événements où les amateurs pourront admirer les plus récents modèles.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

À propos du circuit international de Daytona
Le circuit international de Daytona est le site de la « Great American Race », le DAYTONA 500. Bien que la série NASCAR Sprint Cup, l'événement qui lance la saison de NASCAR, retienne la plus grande partie de l'attention - et attire un public plus grand que tout autre événement de sports motorisés -, le complexe d'environ 500 acres présente le calendrier de compétition le plus diversifié au monde, d'où son titre de « centre mondial de la course ». Outre les huit grandes fins de semaine de courses, le circuit accueillera la première édition de l'événement Country 500, le festival de musique « Great American Music Fest» de DAYTONA la fin de semaine du Memorial Day 2016. Il se passe rarement une semaine sans qu'au circuit ne s'y déroule un rassemblement, un événement social, un salon automobile, une séance photo, un essai de production de véhicule ou une formation de motocyclette des forces policières.

Pour obtenir des images haute résolution, veuillez cliquer ici pour accéder au portail BRP Media Centre et vous connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe suivants :

Nom d'utilisateur : media.brp
Mot de passe : brpimages

 

SOURCE BRP

Bas de vignette : "Jeffrey Earnhardt, pilote en série NASCAR Sprint Cup, chevauchant le tout nouveau véhicule concept de BRP, le Can-Am Spyder F3 Turbo (Groupe CNW/BRP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160218_C2571_PHOTO_FR_624145.jpg

Renseignements : Magali Valence, Communications de l'entreprise, BRP, T 450.521.9944, magali.valence@brp.com; Brian Manning, Relations publiques, Can-Am Spyder, T 913.424.9709, brian.manning@brp.com; Andrew Booth, Relations publiques, Circuit international de Daytona, Bureau : 386.681.6714, Centre des médias sur le terrain : 386.681.5432, abooth@daytonainternationalspeedway.com

RELATED LINKS
http://www.brp.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.