Camping de luxe aux Îles-de-la-Baie-Georgienne - Un séjour au grand air avec les commodités de la ville

HONEY HARBOUR, ON, le 24 juill. 2013 /CNW/ - Depuis des générations, le camping dans les parcs nationaux permet aux jeunes et moins jeunes de découvrir les trésors uniques du Canada. Désormais, Parcs Canada offre aux visiteurs bien plus qu'une simple parcelle où planter leur tente. Le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne a bonifié son offre d'hébergement, et nous avons bien hâte de vous accueillir dans l'un des chalets modernes et confortables que nous venons de construire sur l'île Beausoleil.

À seulement 90 minutes de Toronto, ce parc se prête merveilleusement bien à une escapade abordable et sans tracas. Que vous soyez un campeur chevronné ou un nouvel adepte de cette activité, vous apprécierez ce séjour en pleine nature, sans avoir à vous priver des commodités de la ville. Oubliez la tente. Vous vous lèverez frais et dispos, fin prêt à profiter du cadre enchanteur de la baie Georgienne.

Situés à la Source aux Cèdres et à la plage Christian, les chalets sont équipés de presque toutes les commodités, vous permettant ainsi d'apprécier la nature sans délaisser ce confort moderne qui nous est cher. Les chalets de la Source aux Cèdres sont idéaux pour un groupe d'amis ou une famille, puisqu'ils sont situés près d'un terrain de jeu, d'un centre d'accueil, d'une plage sablonneuse, de sentiers de randonnée, de douches, de toilettes et d'aires de pique-nique. Profitez d'une vue exceptionnelle en relaxant sur le porche, ou louez un vélo et partez à la découverte des charmes bucoliques et des trésors culturels du parc national.

En quête de romantisme? Les eaux calmes et les splendides couchers de soleil de la plage Christian en font un endroit magnifique qui saura raviver la flamme chez les amoureux. Dotés d'un grand lit, les chalets de la plage Christian, à l'ouest de l'île, sont desservis par nos chasseurs, qui se feront un plaisir, moyennant un léger supplément, de transporter vos bagages et de vous apporter de l'eau et du bois pour votre feu de camp.

Tous les chalets offrent les commodités élémentaires d'une maison - barbecue, lits, table, chaises, éclairage, casseroles, et même une cafetière! Comme nous faisons tout en notre possible pour préserver la nature, nous avons construit des chalets « écologiques » munis de toilettes à compostage ainsi que de lampes et de réfrigérateurs fonctionnant à l'énergie solaire. Par ailleurs, des douches sont situées à peu de distance.

« Vous n'avez qu'à apporter votre nourriture, votre literie, vos articles de toilette, un bon livre et votre goût de l'aventure, explique le directeur du parc Gary McMillan. Par ailleurs, grâce à notre navette au départ de Honey Harbour, comprise dans la réservation, se rendre sur l'île est simple comme bonjour. Même le stationnement à Honey Harbour est inclus. »

Durant votre séjour, tenez votre cercle d'amis virtuel informé de vos aventures. La couverture cellulaire est excellente et les prises électriques de votre chalet vous permettront de recharger vos appareils électroniques en un rien de temps. Randonnée, location de vélos de montagne, programme Xplorateur pour les enfants, programme Les arts au parc, natation, navigation de plaisance, observation de la nature - jamais vous n'aurez été aussi occupés! De plus, les visiteurs n'ont de cesse de louer l'accueil chaleureux de notre équipe, garant d'un séjour mémorable. Nous n'y pouvons rien, c'est dans notre nature!

Nous sommes aussi sur Twitter! @GBINP

Petit conseil entre amis : Les jours de semaine sont les meilleurs moments pour nous rendre visite durant l'été. Pendant l'automne, privilégiez une date entre la fête du Travail et l'Action de grâce.

Protégeant le plus grand archipel d'eau douce au monde, le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne offre aux visiteurs des paysages spectaculaires, des falaises sculptées par les éléments et des habitats diversifiés. Exaltant la beauté sauvage du Bouclier canadien, il possède en outre une histoire remontant à plus de 5 000 ans.

Pour de plus amples renseignements ou pour réserver votre séjour, rendez-vous à www.reservation.parcscanada.gc.ca ou composez le 1-877-RESERVE (1-877-737-3783).

Bas de vignette : "Un chalet de la Source aux Cèdres : Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne. (Groupe CNW/Parcs Canada (Unité de gestion de la baie Georgienne et de l'Est de l'Ontario))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130724_C9254_PHOTO_FR_29209.jpg

SOURCE : Parcs Canada (Unité de gestion de la baie Georgienne et de l'Est de l'Ontario)

Renseignements :

Graham Lamb
Gestionnaire de l'expérience du visiteur
Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne
705-526-9804, poste 225
graham.lamb@pc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.