Campbell Canada réduit la teneur en sodium de sa soupe emblématique depuis
sept ans et promet d'en faire encore plus

La soupe emblématique aux tomates verra encore sa teneur en sodium réduite de 25 %, pour une réduction totale atteignant presque 50 % depuis 2003.

TORONTO, le 18 févr. /CNW/ - Depuis sept ans, la Compagnie Campbell du Canada réduit proactivement la teneur en sodium dans ses produits. Elle demeure engagée à jouer un rôle de chef de file dans la réduction de la teneur en sodium et la sensibilisation. En fait, vers la fin de l'année, Campbell prévoit réduire de 25 % la teneur en sodium de sa soupe emblématique aux tomates, portant la quantité de sodium à 480 mg par portion de 250 mL. Cela signifiera une réduction de presque 50 % en sept ans.

"Campbell Canada a investi temps et ressources pour la réduction de la teneur en sodium dans ses produits. C'est un défi qui fait partie d'un parcours important pour nous, car nous nous sommes engagés à rendre le choix d'un aliment santé un choix facile à faire pour les Canadiens, explique Philip Donne, président de la Compagnie Campbell du Canada. Campbell Canada est la preuve que les sociétés alimentaires peuvent réaliser de vrais changements positifs dans leurs produits, tout en offrant une nutrition et un goût exceptionnels, à un prix abordable et dans un format pratique pour les familles canadiennes. Nous continuerons à progresser dans cette voie, puisqu'il s'agit simplement de la bonne marche à suivre."

L'équipe de recherche et développement de Campbell Canada a déjà réussi à réduire la teneur en sodium dans plus d'une centaine de recettes existantes. Depuis 2003, Campbell Canada a réduit la teneur en sodium dans la majorité de ses soupes, en supprimant l'équivalent de 30 millions de cuillerées à thé de sel. L'augmentation de la teneur en légumes est parmi les techniques utilisées pour préserver le goût tout en réduisant le sodium. Les spécialistes du développement des produits examinent présentement la possibilité d'augmenter la quantité de tomates dans une boîte de soupes aux tomates afin de rehausser la saveur, tout en réduisant de 25 % sa teneur en sodium et en offrant le goût auxquels les gens s'attendent de la part de Campbell.

Au-delà des changements apportés aux produits existants, Campbell s'est aussi engagée à développer de nouveaux produits avec moins de sodium. Depuis 2007, toutes les soupes de Campbell vendues au détail comprennent une teneur en sodium de 480 mg ou moins par portion. Par exemple, la dernière innovation, les soupes Créations, de Campbell(R), des produits ayant un goût exceptionnel inspirés de recettes cuisinées maison, sans colorants ni saveurs artificiels, n'a que 480 mg de sodium par portion.

Campbell est l'une des premières sociétés dans l'industrie agroalimentaire à réduire proactivement la teneur en sodium de ses produits. Les efforts globaux de l'entreprise en matière de réduction de sodium remontent à plusieurs années. En 2003, Campbell Canada a demandé à ses employés : "Mangez-vous nos produits à la maison ?". Campbell Canada a été motivée davantage lorsqu'elle a appris que ses employés étaient préoccupés par la quantité de sodium dans leurs soupes. Par conséquent, elle a entrepris des démarches pour réduire de 10 % la teneur en sodium dans la majorité de ses soupes populaires. Campbell est désormais reconnue par les experts pour ses efforts en matière de réduction du sodium. En fait, elle est la seule entreprise alimentaire reconnue par Pression artérielle Canada, qui lui a décerné le Prix d'excellence.

"Alors que les autres pays et entreprises partout dans le monde accusent d'un retard important en matière de réduction de sodium, Campbell Canada est en avance, affirme Dr Norm Campbell, de Pression artérielle Canada. J'applaudis Campbell pour ses efforts et l'encourage à défier ses amis dans l'industrie en les invitant à participer à un effort collectif, qui pourrait faire une grande différence pour la santé des Canadiens" conclut-il.

"La réduction du sodium dans les sources d'approvisionnement alimentaires au Canada est complexe. Il n'y a actuellement aucun produit de remplacement pour le sel, et les Canadiens ont développé un goût pour les aliments savoureux. Au cours des sept dernières années, Campbell a réduit progressivement la teneur en sodium dans ses produits afin d'aider les gens à s'habituer au goût et de mieux maintenir un régime alimentaire à faible teneur en sodium à long terme, explique Andrea Dunn, directrice de la stratégie nutritionnelle, de Campbell Canada. Cette approche est importante car si les gens ne mangent pas nos soupes ou rajoutent du sel, nous n'aurons pas atteint notre objectif qui consiste à les aider à adopter un régime de vie plus sain."

Malgré les défis liés à encourager les Canadiens à modifier leurs régimes, Campbell Canada s'est engagée à continuer ses efforts en matière de réduction de sodium, en plus de son travail important réalisé jusqu'à ce jour. Dunn ajoute : "Les gens semblent apprécier nos efforts à les aider à réduire leur consommation de sodium, tout en bénéficiant d'aliments sains et pratiques."

Fidèle à son engagement à vouloir fournir des aliments et des repas simples et abordables, Campbell Canada réalise des efforts en matière de réduction du sodium pour les produits suivants :

    
    -  La teneur en sodium des soupes Demande santé, de Campbell(R), a été
       réduite à 480 mg ou moins (par 250 mL), et elles sont composées
       d'ingrédients sains, comme les grains entiers et le riz brun.
    -  Les cinq soupes Chunky(R) ont 25 % de sodium en moins (comparé aux
       recettes antérieures) et elles contiennent toujours la nutrition saine
       que vous attendez de Chunky(R).
    -  Campbell offre maintenant plus de 80 produits ayant 480 mg ou moins de
       sodium par portion, incluant plus de trente variétés de soupe.
    -  Les Canadiens peuvent s'attendre à voir la teneur en sodium réduite
       pour l'ensemble de ses produits, dans les années à venir.

    À propos de la Compagnie Campbell du Canada
    -------------------------------------------
    

Désormais, elle concentre ses énergies sur des solutions alimentaires simples et saines, ayant une teneur réduite en sodium, offrant plus de légumes et de grains entiers, sans colorants ni saveurs artificiels, pour offrir Une alimentation extraordinaire et authentique pour tous. La Société mène l'industrie en matière de réduction du sodium dans ses aliments, en supprimant l'équivalent de 30 millions de cuillerées à thé de sel dans ses soupes. Située à Toronto (Ontario), l'usine de fabrication de Campbell Canada est une filiale de la Campbell Soup Company, située à Camden, dans le New Jersey. Pour obtenir plus de renseignements sur les marques emblématiques de Campbell, telles que les soupes Condensées(R), les soupes et chilis Chunky(R), les soupes Gardennay(R) et les boissons V8(R), ainsi que sur les autres produits portant le symbole Visez santé(MC), veuillez visiter le www.campbellsoup.ca.

SOURCE Campbell Company of Canada

Renseignements : Renseignements: Sherri Lambe, Compagnie Campbell du Canada, (416) 251-1131, poste 8548, sherri_lambe@ca.campbellsoup.com; Martine Geoffrion, DDMG Communications, (514) 894-1703, mgeoffrion@ddmg.ca

Profil de l'entreprise

Campbell Company of Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.