Campagnes de dons par texto pour venir en aide aux victimes des inondations
au Pakistan lancées par la Croix rouge canadienne, UNICEF et Vision mondiale
Canada

La Fondation des dons sans fil du Canada donne accès à des campagnes de financement par téléphone sans fil auprès du public

OTTAWA, le 22 août /CNW Telbec/ - La Fondation des dons sans fil du Canada (FDSF Canada), organisme sans but lucratif et pionnière dédiée à soutenir les campagnes de financement d'autres organismes de charité par l'entremise du canal de dons par sans-fil au Canada, annonce aujourd'hui que des campagnes nationales de dons par texto sont en marche pour venir en aide aux victimes de l'inondation au Pakistan. Ces campagnes sont menées par trois des organisations les plus importantes en la matière, soit la Croix rouge canadienne, UNICEF et Vision mondiale Canada.

La FDSF Canada travaille de concert avec l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) pour remettre 100 % des fonds recueillis par l'entremise des campagnes qu'elle gère aux organismes caritatifs désignés. En textant un mot clé à un numéro abrégé désigné, un don modeste de 5 $ ou 10 $ peut être effectué directement d'un appareil sans fil afin de venir en aide aux personnes touchées par les inondations dévastatrices. L'ensemble du don est remis à l'organisme caritatif désigné et le montant du don apparaît sur la facture mensuelle de l'abonné du sans-fil. Les donateurs reçoivent également l'information nécessaire pour obtenir un reçu officiel aux fins de l'impôt.

"Pour les membres du grand public, les dons par sans-fil représentent le moyen le plus rapide et le plus facile de faire un don à une cause qui leur est chère et de vraiment faire la différence", selon Jim Manis, président et chef de la direction de la FDSF Canada. "L'expérience nous a démontré que le canal de dons par sans-fil donne aux gens le grand pouvoir de faire des dons de petites sommes, éliminant ainsi les principaux obstacles aux dons. Les victimes des inondations au Pakistan ont besoin de secours dès maintenant!"

"Nous sommes toujours à l'affût de nouveaux moyens pour amener le pouvoir du sans-fil au service de nos communautés et de bonnes causes", affirme Bernard Lord, président et chef de la direction de l'ACTS. "La population du Pakistan a grandement besoin de notre aide. Les dons par sans-fil sont un outil idéal pour permettre aux Canadiens d'aider les organisations de secours reconnues à poursuivre leurs efforts salutaires."

La plupart des abonnés canadiens peuvent venir en aide à l'aide de leur téléphone sans fil :

    
    -   en textant le mot "ROUGE" au 30333 pour faire un don de 10 $ à la
        Croix rouge canadienne;
    -   en textant le mot "DON" au 45678 pour faire un don de 5 $ à l'UNICEF;
    -   en textant le mot "MONDE" au 45678 pour faire un don de 5 $ à Vision
        mondiale Canada.
    

Le montant du don apparaîtra sur votre facture mensuelle de téléphonie sans fil. Aucun frais de messagerie texte n'est encouru. La FDSF Canada remercie les fournisseurs canadiens de services sans fil d'offrir ce service gratuitement, MyThum pour son soutien à la Croix rouge canadienne et Zipstripe pour son soutien à l'UNICEF et à Vision mondiale Canada.

Les organismes canadiens sans but lucratif qui désirent en savoir davantage sur les dons par sans-fil sont invités à consulter le site Web de la FDSF Canada au www.donssansfil.ca.

La Fondation des dons sans fil du Canada

La Fondation des dons sans fil du Canada (FDSF Canada) est le pendant canadien de la Mobile Giving Foundation, qui a été créée en 2007 pour établir un "canal de dons par sans-fil" au service des organisations sans but lucratif et des donateurs. En travaillant de concert avec les principaux télécommunicateurs sans fil nord-américains, la FDSF soutient le canal de dons de charité par sans-fil en fournissant l'échelon organisationnel, les lignes directrices opérationnelles et l'infrastructure technique qui permettent aux organisations sans but lucratif et aux donneurs d'utiliser toute la puissance et la convivialité de la technologie mobile. Le "canal de dons par sans-fil" donne aux utilisateurs du sans-fil un moyen simple et instantané de recevoir les demandes de soutien de bonnes causes et d'y répondre en faisant un don qui apparaîtra sur la facture de téléphonie mobile et qui sera remis à 100 % à l'organisme caritatif désigné. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez consulter le site Web de la FDSF Canada au www.donssansfil.ca.

SOURCE Association canadienne des télécommunications sans fil

Renseignements : Renseignements: Valerie Christopherson ou Daniel Rhodes, Global Results Communications (GRC), +1 949-608-0276, mgfpr@globalresultspr.com; Marc Choma, ACTS, 613-233-4888, poste 207, mchoma@cwta.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne des télécommunications sans fil

Renseignements sur cet organisme

INONDATIONS AU PAKISTAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.