Campagne Provinciale d'automne sur le port de la ceinture de sécurité « Veillez à boucler la vôtre »

ORILLIA, ON, le 21 sept. 2012 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario avec ses autres partenaires des services de police participera à la Campagne sur le port de la ceinture de sécurité du ministère des Transports qui commencera le lundi 24 septembre 2012 et se terminera à minuit le samedi 6 octobre 2012. Pendant cette période, les agents de la Police provinciale intensifieront leur présence dans l'ensemble de la province pour vérifier que les automobilistes portent leur ceinture de sécurité et que les enfants sont attachés correctement.

Selon le surintendant en chef Don Bell, commandant, Division de la sécurité routière de la Police provinciale, « Dans 20 % de tous les accidents mortels survenus cette année sur les routes surveillées par la Police provinciale, les personnes n'avaient pas bouclé leur ceinture de sécurité ou ne les portaient pas correctement. Ce chiffre est inacceptable. Chaque jour sur nos routes, des agents de la Police provinciale constatent des blessures et des décès qui auraient pu être évités si les victimes avaient porté leur ceinture de sécurité », souligne Don Bell. « Rappelez-vous : une personne, une ceinture de sécurité. »

L'Ontario a rendu l'utilisation des sièges d'auto pour enfants obligatoire en 1976. Aujourd'hui, toutes les personnes qui s'occupent d'enfants - incluant les parents, les grands-parents et les fournisseurs de services de garde - sont responsables de veiller à ce que les enfants de moins de 16 ans dont ils ont la garde soient attachés correctement dans des sièges d'auto pour enfants, des sièges d'appoint adaptés ou avec une ceinture de sécurité appropriée.

Le sous-commissaire de la Police provinciale, Larry Beechey, rappelle aux automobilistes que les contrevenants qui ne portent pas leur ceinture de sécurité sont passibles d'une amende de 200 $ assortie de deux points d'inaptitude. « Depuis 36 ans que la loi sur le port de la ceinture de sécurité est en vigueur, on peut se demander pourquoi nous devons encore mener ces campagnes provinciales. Dès que vous vous asseyez dans votre véhicule, le geste de boucler votre ceinture de sécurité devrait être automatique », ajoute Larry Beechey.

En tant que conducteur, n'oubliez jamais de faire votre part en vous assurant que tout le monde a bouclé sa ceinture de sécurité et que les enfants sont attachés correctement chaque fois que vous montez dans votre auto.

SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :

Division de la sécurité routière :  
Sergent Dave Woodford 
Tél. : 416 553-5471

Région du Centre :      
Sergent Peter Leon  
Tél. : 705 329-7414

Région de l'Est :      
Sergente Kristine Rae  
Tél. : 613 284-4557

Région du Nord-Est :     
Inspecteur Mark Andrews  
Tél. : 705 471-0704

Région du Nord-Ouest :     
Sergente Shelley Garr  
Tél. : 807 473-2734

Région de l'Ouest :                        
Sergent Dave Rektor        
Tél. : 519 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.