Campagne provinciale d'arrachage de l'herbe à poux 2015

MONTRÉAL, le 15 sept. 2015 /CNW Telbec/ - En partenariat avec la ville hôte de Granby, l'Association pulmonaire du Québec (APQ) est fière d'annoncer la fin de la neuvième Campagne provinciale d'arrachage de l'herbe à poux. Chaque année, cette campagne vise à sensibiliser la population afin de réduire les symptômes d'allergie de milliers de Québécoises et de Québécois.

Cette année, la ville de Granby était à l'honneur. Toute sa communauté s'est grandement impliquée grâce à une vaste campagne de sensibilisation : «Mobilisation contre l'herbe à poux», obligeant tout occupant d'un terrain à arracher, couper ou détruire l'herbe à poux se trouvant chez lui entre le 15 juillet et le 1er août. Monsieur Serge Drolet, coordonnateur de la Division environnement à la Ville, s'est dit extrêmement satisfait de la participation et de la collaboration de toutes les institutions, même corporatives, qui ont mis la main à « l'arrachage » de cette herbe indésirable.

L'APQ remercie les 26 municipalités impliquées cette année et espère que plusieurs autres villes suivront leur exemple l'an prochain.

Pour plus d'informations, composez le  1-888-POUMON-9

SOURCE Association pulmonaire du Québec