Campagne PROSPÉRITÉ.QUÉBEC : la FCEI salue l'initiative et l'engagement des entrepreneurs

MONTRÉAL, le 16 févr. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion du lancement de la campagne PROSPÉRITÉ.QUÉBEC, POUR TOUS ET AVEC TOUS organisée par le Conseil du patronat du Québec, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) tient à souligner l'importance de telles initiatives en faveur de la prospérité tout en saluant l'engagement des entrepreneurs qui y participent.

« Souhaitons que le dialogue ouvert que la campagne vise à créer au cours des prochaines années permette notamment de remettre certaines pendules à l'heure. On entend encore trop de préjugés lorsqu'il est question de la prospérité de nos entreprises. Or, on oublie que c'est une condition essentielle pour assurer la prospérité de l'ensemble du Québec et la création de richesse collective », déclare Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

Par ailleurs, la FCEI a également tenu à souligner qu'on ne peut parler de prospérité pour le Québec sans passer par le développement de projets porteurs d'avenir, et cela inclut l'exploitation responsable de nos ressources naturelles. « Avec l'hydro-électricité, le Québec a su démontrer sa capacité à développer de façon responsable ses ressources au bénéfice de l'ensemble de la collectivité. Souhaitons que le dialogue qui s'entame, pour tous et avec tous, puisse permettre de rallier l'ensemble de la société autour de tels projets créateurs de richesse collective », poursuit Mme Hébert.

Enfin, la FCEI a profité de l'occasion pour rappeler le rôle clé que jouent les PME dans l'économie. « En effet, le Québec est peuplé de PME qui représentent environ 250 000 établissements employeurs et offrent plus de 2 millions d'emplois. Il est important de mettre en place un environnement d'affaires qui favorisera leur développement et leur croissance, et ce, pour améliorer la qualité de vie de tous les Québécois. Espérons que la campagne PROSPÉRITÉ.QUÉBEC puisse jouer un rôle en ce sens », conclut Martine Hébert.

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

 

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Amélie Desrosiers, conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEI Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228, amelie.desrosiers@fcei.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cfib.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.